DAC portable E1DA #9038S

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Tu utilises avec UAPP ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Non en direct avec Spotify
J'ai aussi essayé avec hiby link en bypassant android et ça fonctionne également
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Finalement tout rentre dans l'ordre.
Ca marche avec UAPP, Spotify et Tidal sans soucis (testé sur Pixel 3 également). Le volume max sur ces deux derniers est bien moins élevé que sur UAPP.

Des news sur des cables ultra souples courts usb-c usb-c? Je trouve rien..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

asters a écrit :Finalement tout rentre dans l'ordre.
Ca marche avec UAPP, Spotify et Tidal sans soucis (testé sur Pixel 3 également). Le volume max sur ces deux derniers est bien moins élevé que sur UAPP.

Des news sur des cables ultra souples courts usb-c usb-c? Je trouve rien..
Top ! sur les cables, il me semble que lordtaylor était sur une piste...
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Nayant pas eu de réponse du vendeur, j'ai pris le risque de commander sans savoir, je vous tiens au courant !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Bon, j'ai bien récupéré celui du collègue pour tests :headphone:

Alors déjà c'est vrai que c'est puissant, en tout cas je trouve! Même en mode IEM avec mon Sony MRD7Zm2 (impédance de
56 ohms à 1 kHz, sensibilité de 98 dB/mW) c'est plus que suffisant, je suis à peut près au 1/5 (-16dB d'indiqué sur UAPP) pour une écoute "normale", ni trop fort ni trop faible! A environ 1/3 et même avant (-10dB d'indiqué sur UAPP) c'est ma limite haute. C'est peut être pas le casque le plus difficile à driver, j'en sais rien mais c'est celui que j'ai donc :mrgreen:

Pour ce qui est de fonctionner sur iPhone, j'ai essayé deux types de branchement :

1- un câble direct "lightning vers usb-c",
2- via le "caméra kit" plus un câble quelconque "usb vers usb-c" (celui pour charger mon téléphone en l’occurrence),

Dans les deux cas ça fonctionne, pas sous UAPP vu qu'il n'y a pas cette app sur iPhone mais avec Tidal ou un player gratuit (JetAudio ici) j'ai du son dans le casque (Y) Par contre il y a un gros problème, je ne peux pas régler le volume, je ne sais pas exactement à quel volume ça sort mais c'est fort ! Peut être le max j'en sais rien mais quelque soit l'app je ne peux pas régler le volume (N) (N) Du coup si jamais quelqu'un sait si c'est moi qui est mal fait quelque chose, qu'il me le dise :hb:

J'ai été voir sur aliexpress pour les histoires de mode. J'ai vu qu'il est indiqué de ne pas utiliser d'adaptateur 2,5 vers 3,5, j'imagine à cause des histoires de masses, symétrique vs asymétrique toussa mais perso avec le câble symétrique d'origine du Sony et un adaptateur 4,4mm vers 2,5mm (donc symétrique vers symtrique) pas de souci (Y)

Bon sinon niveau son c'est du bon, voir plus :headphone: J'ai pas trop de comparaison en DAP HDG et comme en plus il y a les histoires de symbiose, synergie entre la source et le casque/intra je ne me hasarderais pas à des comparaisons. Mais j'aime beaucoup en tout cas, je pense que si quelqu'un se sépare du sien ou s'il en passe un en pa je serais preneur sans hésiter :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters

Message par asters »

lordtaylor a écrit :Nayant pas eu de réponse du vendeur, j'ai pris le risque de commander sans savoir, je vous tiens au courant !
Quelle est la référence commandée ?
Caque HifiMan Ananda
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Dommage cette histoire de réglage du volume. Si le réglage des applications de lecture ne fonctionne pas, ça s’annonce mal.

Édit : tu as pu tester en dongle USB sur MacBook ttaazz ? (A moins que tu n’en aies plus ?)
Dernière modification par ZeDuK le 17 déc. 2019 15:01, modifié 1 fois.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Peut etre une histoire de connexion bitperfect non? Pour permettre le réglage du volume sur UAPP par exemple, il faut désactiver le bitperfect (idem si on veut utiliser l'eq etc.)
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

C'est uniquement sur iphone les amis, et ça ne vient pas du dongle !!!

Le dongle ne propose pas de volume ni interne ni externe, c'est purement logiciel. Si votre smartphone ou votre environement système ne soutient pas le protocole du volume en OTG, effectivement il faut passer son chemin. Mais ça vient pas de ce dongle, ça sera pareil avec tous les dongles en OTG qui ne propose pas de volume physique.

Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours (Y)(Y)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ah je ne savais pas que UAPP n'était pas dispo sur les produits Apple :8
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters

Message par asters »

lordtaylor a écrit : Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours  (Y)(Y)
Bon c'est quand même bien aléatoire sur mon Pixel 3.
Avec UAPP ça marche tout de suite. Avec Tidal non..Des fois oui des fois non aucun son.
Des fois il faut lancer UAPP avant Tidal pour que ça marche...des fois non lol
Sinon j'ai quand même des interférences avec le tel.
@lordtaylor: tu as commandé quels câbles ?

Sinon niveau sonore c'est carrément super bon ! Il me faut encore un peu de temps pour pouvoir écrire quelques mots (pas évident vu qu'avec mon tél c'est pas la folie et que c'est mon utilisation principale)
Caque HifiMan Ananda
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

je ne l'utilise qu'avec UAPP. Avec Tidal ya des ratés en effet...Tidal n'est pas fait pour ça et de toute façon ne bypass pas le traitement android.

Pour ce qui est des interférences avec le réseau, oui ça peut arriver, particulièrement lors de changement de borne relais. A la maison en wifi c'est nickel, dehors on peut avoir des nuisances radio. Je recherche actuellement une solution pour ça, je vais essayer le cuivre adhésif :https://tinyurl.com/wnl384r ou une pochette faraday isolante rfid radio toujours sur Ali.

Le son est juste tellement extraordinaire que je ne vois clairement rien qui puisse le remplacer ou alors à un prix 20x supérieur (et encore ça reste à voir)

Quelqu'un à un SP1000 / 1Z ou autre Dap HDG à Paris ? J'aimerai vraiment faire un blind test autour d'un bière.
Eykxas

Message par Eykxas »

lordtaylor a écrit :C'est uniquement sur iphone les amis, et ça ne vient pas du dongle !!!

Le dongle ne propose pas de volume ni interne ni externe, c'est purement logiciel. Si votre smartphone ou votre environement système ne soutient pas le protocole du volume en OTG, effectivement il faut passer son chemin. Mais ça vient pas de ce dongle, ça sera pareil avec tous les dongles en OTG qui ne propose pas de volume physique.
C'est un peu plus compliqué que ça. Souvent quand il n'y a pas de volume physique il y a un "proxy" (un composant logiciel) qui fait le lien entre le volume du tel et le volume interne du dac. Presque là totalité des puces dacs possèdes un volume interne, dans le cas des ESS on a un volume digital "64 bits" (simple truc marketing je pense).

Si le volume de l'iPhone n'est pas pris en charge, il s'agit vraisemblablement d'un soucis de firmware de la puce USB qui n'arrive pas à envoyer l'info au dac. Si la puce USB est programmable ça pourra être corrigé. Sinon, la seul possibilité de gérer le volume serait directement via l'appli de lecture (qui appliquerai un gain négatif à la musique) mais je suis pas sur que ça existe.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Voici que je viens de commander pour isoler le petit boitier : https://tinyurl.com/uqfc8tu

Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »