DAC portable E1DA #9038S
Tu utilises avec UAPP ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Non en direct avec Spotify
J'ai aussi essayé avec hiby link en bypassant android et ça fonctionne également
J'ai aussi essayé avec hiby link en bypassant android et ça fonctionne également
Finalement tout rentre dans l'ordre.
Ca marche avec UAPP, Spotify et Tidal sans soucis (testé sur Pixel 3 également). Le volume max sur ces deux derniers est bien moins élevé que sur UAPP.
Des news sur des cables ultra souples courts usb-c usb-c? Je trouve rien..
Ca marche avec UAPP, Spotify et Tidal sans soucis (testé sur Pixel 3 également). Le volume max sur ces deux derniers est bien moins élevé que sur UAPP.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Caque HifiMan Ananda
Top ! sur les cables, il me semble que lordtaylor était sur une piste...asters a écrit :Finalement tout rentre dans l'ordre.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Nayant pas eu de réponse du vendeur, j'ai pris le risque de commander sans savoir, je vous tiens au courant !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Bon, j'ai bien récupéré celui du collègue pour tests
Alors déjà c'est vrai que c'est puissant, en tout cas je trouve! Même en mode IEM avec mon Sony MRD7Zm2 (impédance de
56 ohms à 1 kHz, sensibilité de 98 dB/mW) c'est plus que suffisant, je suis à peut près au 1/5 (-16dB d'indiqué sur UAPP) pour une écoute "normale", ni trop fort ni trop faible! A environ 1/3 et même avant (-10dB d'indiqué sur UAPP) c'est ma limite haute. C'est peut être pas le casque le plus difficile à driver, j'en sais rien mais c'est celui que j'ai donc
Pour ce qui est de fonctionner sur iPhone, j'ai essayé deux types de branchement :
1- un câble direct "lightning vers usb-c",
2- via le "caméra kit" plus un câble quelconque "usb vers usb-c" (celui pour charger mon téléphone en l’occurrence),
Dans les deux cas ça fonctionne, pas sous UAPP vu qu'il n'y a pas cette app sur iPhone mais avec Tidal ou un player gratuit (JetAudio ici) j'ai du son dans le casque Par contre il y a un gros problème, je ne peux pas régler le volume, je ne sais pas exactement à quel volume ça sort mais c'est fort ! Peut être le max j'en sais rien mais quelque soit l'app je ne peux pas régler le volume Du coup si jamais quelqu'un sait si c'est moi qui est mal fait quelque chose, qu'il me le dise
J'ai été voir sur aliexpress pour les histoires de mode. J'ai vu qu'il est indiqué de ne pas utiliser d'adaptateur 2,5 vers 3,5, j'imagine à cause des histoires de masses, symétrique vs asymétrique toussa mais perso avec le câble symétrique d'origine du Sony et un adaptateur 4,4mm vers 2,5mm (donc symétrique vers symtrique) pas de souci
Bon sinon niveau son c'est du bon, voir plus J'ai pas trop de comparaison en DAP HDG et comme en plus il y a les histoires de symbiose, synergie entre la source et le casque/intra je ne me hasarderais pas à des comparaisons. Mais j'aime beaucoup en tout cas, je pense que si quelqu'un se sépare du sien ou s'il en passe un en pa je serais preneur sans hésiter
Alors déjà c'est vrai que c'est puissant, en tout cas je trouve! Même en mode IEM avec mon Sony MRD7Zm2 (impédance de
56 ohms à 1 kHz, sensibilité de 98 dB/mW) c'est plus que suffisant, je suis à peut près au 1/5 (-16dB d'indiqué sur UAPP) pour une écoute "normale", ni trop fort ni trop faible! A environ 1/3 et même avant (-10dB d'indiqué sur UAPP) c'est ma limite haute. C'est peut être pas le casque le plus difficile à driver, j'en sais rien mais c'est celui que j'ai donc
Pour ce qui est de fonctionner sur iPhone, j'ai essayé deux types de branchement :
1- un câble direct "lightning vers usb-c",
2- via le "caméra kit" plus un câble quelconque "usb vers usb-c" (celui pour charger mon téléphone en l’occurrence),
Dans les deux cas ça fonctionne, pas sous UAPP vu qu'il n'y a pas cette app sur iPhone mais avec Tidal ou un player gratuit (JetAudio ici) j'ai du son dans le casque Par contre il y a un gros problème, je ne peux pas régler le volume, je ne sais pas exactement à quel volume ça sort mais c'est fort ! Peut être le max j'en sais rien mais quelque soit l'app je ne peux pas régler le volume Du coup si jamais quelqu'un sait si c'est moi qui est mal fait quelque chose, qu'il me le dise
J'ai été voir sur aliexpress pour les histoires de mode. J'ai vu qu'il est indiqué de ne pas utiliser d'adaptateur 2,5 vers 3,5, j'imagine à cause des histoires de masses, symétrique vs asymétrique toussa mais perso avec le câble symétrique d'origine du Sony et un adaptateur 4,4mm vers 2,5mm (donc symétrique vers symtrique) pas de souci
Bon sinon niveau son c'est du bon, voir plus J'ai pas trop de comparaison en DAP HDG et comme en plus il y a les histoires de symbiose, synergie entre la source et le casque/intra je ne me hasarderais pas à des comparaisons. Mais j'aime beaucoup en tout cas, je pense que si quelqu'un se sépare du sien ou s'il en passe un en pa je serais preneur sans hésiter
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Quelle est la référence commandée ?lordtaylor a écrit :Nayant pas eu de réponse du vendeur, j'ai pris le risque de commander sans savoir, je vous tiens au courant !
Caque HifiMan Ananda
Caque HifiMan Ananda
Dommage cette histoire de réglage du volume. Si le réglage des applications de lecture ne fonctionne pas, ça s’annonce mal.
Édit : tu as pu tester en dongle USB sur MacBook ttaazz ? (A moins que tu n’en aies plus ?)
Édit : tu as pu tester en dongle USB sur MacBook ttaazz ? (A moins que tu n’en aies plus ?)
Dernière modification par ZeDuK le 17 déc. 2019 15:01, modifié 1 fois.
Peut etre une histoire de connexion bitperfect non? Pour permettre le réglage du volume sur UAPP par exemple, il faut désactiver le bitperfect (idem si on veut utiliser l'eq etc.)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
C'est uniquement sur iphone les amis, et ça ne vient pas du dongle !!!
Le dongle ne propose pas de volume ni interne ni externe, c'est purement logiciel. Si votre smartphone ou votre environement système ne soutient pas le protocole du volume en OTG, effectivement il faut passer son chemin. Mais ça vient pas de ce dongle, ça sera pareil avec tous les dongles en OTG qui ne propose pas de volume physique.
Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours
Le dongle ne propose pas de volume ni interne ni externe, c'est purement logiciel. Si votre smartphone ou votre environement système ne soutient pas le protocole du volume en OTG, effectivement il faut passer son chemin. Mais ça vient pas de ce dongle, ça sera pareil avec tous les dongles en OTG qui ne propose pas de volume physique.
Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours
Ah je ne savais pas que UAPP n'était pas dispo sur les produits Apple
Bon c'est quand même bien aléatoire sur mon Pixel 3.lordtaylor a écrit : Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours (Y)(Y)
Avec UAPP ça marche tout de suite. Avec Tidal non..Des fois oui des fois non aucun son.
Des fois il faut lancer UAPP avant Tidal pour que ça marche...des fois non lol
Sinon j'ai quand même des interférences avec le tel.
@lordtaylor: tu as commandé quels câbles ?
Sinon niveau sonore c'est carrément super bon ! Il me faut encore un peu de temps pour pouvoir écrire quelques mots (pas évident vu qu'avec mon tél c'est pas la folie et que c'est mon utilisation principale)
Caque HifiMan Ananda
Caque HifiMan Ananda
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
je ne l'utilise qu'avec UAPP. Avec Tidal ya des ratés en effet...Tidal n'est pas fait pour ça et de toute façon ne bypass pas le traitement android.
Pour ce qui est des interférences avec le réseau, oui ça peut arriver, particulièrement lors de changement de borne relais. A la maison en wifi c'est nickel, dehors on peut avoir des nuisances radio. Je recherche actuellement une solution pour ça, je vais essayer le cuivre adhésif :https://tinyurl.com/wnl384r ou une pochette faraday isolante rfid radio toujours sur Ali.
Le son est juste tellement extraordinaire que je ne vois clairement rien qui puisse le remplacer ou alors à un prix 20x supérieur (et encore ça reste à voir)
Quelqu'un à un SP1000 / 1Z ou autre Dap HDG à Paris ? J'aimerai vraiment faire un blind test autour d'un bière.
Pour ce qui est des interférences avec le réseau, oui ça peut arriver, particulièrement lors de changement de borne relais. A la maison en wifi c'est nickel, dehors on peut avoir des nuisances radio. Je recherche actuellement une solution pour ça, je vais essayer le cuivre adhésif :https://tinyurl.com/wnl384r ou une pochette faraday isolante rfid radio toujours sur Ali.
Le son est juste tellement extraordinaire que je ne vois clairement rien qui puisse le remplacer ou alors à un prix 20x supérieur (et encore ça reste à voir)
Quelqu'un à un SP1000 / 1Z ou autre Dap HDG à Paris ? J'aimerai vraiment faire un blind test autour d'un bière.
C'est un peu plus compliqué que ça. Souvent quand il n'y a pas de volume physique il y a un "proxy" (un composant logiciel) qui fait le lien entre le volume du tel et le volume interne du dac. Presque là totalité des puces dacs possèdes un volume interne, dans le cas des ESS on a un volume digital "64 bits" (simple truc marketing je pense).lordtaylor a écrit :C'est uniquement sur iphone les amis, et ça ne vient pas du dongle !!!
Si le volume de l'iPhone n'est pas pris en charge, il s'agit vraisemblablement d'un soucis de firmware de la puce USB qui n'arrive pas à envoyer l'info au dac. Si la puce USB est programmable ça pourra être corrigé. Sinon, la seul possibilité de gérer le volume serait directement via l'appli de lecture (qui appliquerai un gain négatif à la musique) mais je suis pas sur que ça existe.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Voici que je viens de commander pour isoler le petit boitier : https://tinyurl.com/uqfc8tu
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.