Mon AKG K450 venant de rendre l'âme, je décide d'investir dans un nouveau casque. J'achète alors le Marshall Major (achat presque impulsif), néanmoins fortement déçu par le rendu sonore et l'isolation médiocre je vais le rendre dans les prochains jours. Mon soucis est que j'ai effectué l'achat à la Fnac, je serais donc contraint de reprendre un casque là-bas.
J'utilise mon casque à la fois sur ma chaine mais également, voire principalement maintenant, de manière nomade, et parfois sur mon téléphone.
Dans les modèles disponibles à la Fnac, j'ai pensé au Bose AE2, ou au AKG Q460. Cependant, après la lecture de différents sites et du forum, je rencontre quelques difficultés dans mon choix.
- Le niveau sonore sur le Bose AE2 semble faible, j'ai peur que cela soit trop faible sur mon téléphone qui est, je pense, comparable à un iphone à ce niveau là.
- Le Q460 semble être semi-ouvert (information qui diffère suivant les sites), donc pour les transports j'ai des doutes.
En gros, à défaut d'avoir le choix avec d'autres modèles, quel casque pourrait le mieux convenir à mes besoins? D'autres casques "classiques" (disponibles à la fnac) seraient-ils de meilleurs compromis?
Merci d'avance
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Thomas