[QUESTION] Quel casque choisir (100-150eur) disponible Fnac?

tomaaa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[QUESTION] Quel casque choisir (100-150eur) disponible Fnac?

Message par tomaaa »

Bonjour à tous,

Mon AKG K450 venant de rendre l'âme, je décide d'investir dans un nouveau casque. J'achète alors le Marshall Major (achat presque impulsif), néanmoins fortement déçu par le rendu sonore et l'isolation médiocre je vais le rendre dans les prochains jours. Mon soucis est que j'ai effectué l'achat à la Fnac, je serais donc contraint de reprendre un casque là-bas.

J'utilise mon casque à la fois sur ma chaine mais également, voire principalement maintenant, de manière nomade, et parfois sur mon téléphone.
Dans les modèles disponibles à la Fnac, j'ai pensé au Bose AE2, ou au AKG Q460. Cependant, après la lecture de différents sites et du forum, je rencontre quelques difficultés dans mon choix.

- Le niveau sonore sur le Bose AE2 semble faible, j'ai peur que cela soit trop faible sur mon téléphone qui est, je pense, comparable à un iphone à ce niveau là.
- Le Q460 semble être semi-ouvert (information qui diffère suivant les sites), donc pour les transports j'ai des doutes.

En gros, à défaut d'avoir le choix avec d'autres modèles, quel casque pourrait le mieux convenir à mes besoins? D'autres casques "classiques" (disponibles à la fnac) seraient-ils de meilleurs compromis?

Merci d'avance :)

Thomas
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Salut,

Je ne vois que le PX200 en alternative (et l'argent qu'il te reste, tu le dépenses dans autre choses) http://www.fnac.com/Sennheiser-PX200-II ... 4?from=301

Parce que bon, avec la FNAC, le problème c'est que si tu tapes pas dans un modèle récent (comme le Bose AE2 ou Q460) t'es presque assuré de te faire voler ton argent (cf. AKG K450 à 130€...). Et ça fait un peu mal aux fesses dans ces cas-là de se dire qu'on paye un casque de 30% à 50% plus cher qu'ailleurs.

D'où le choix du PX200 qui me semble être le seul casque de qualité proposé à son prix sur le marché (mais câble de merde). Pour le Q460, j'ai cependant des doutes aussi sur son rapport qualité/prix, à mon avis tu payes le partenariat avec "Quincy Jones" et je serais pas surpris que ce soit équivalent à l'AKG K450 (?)

Si tu écoutes la musique fort, tu peux effectivement oublier le Bose AE2. Et même, du fait que tu écoutes ta musique sur ton portable, tu risques de perdre en autonomie en poussant le son de ton baladeur, ce qui peut être un problème (?) mais faut pas oublier qu'il isole très bien. Donc il a pas besoin de pousser la musique aussi fort qu'un casque fermé standard.

Tu peux les essayer j'imagine assez facilement à la FNAC (et à Darty), si ce n'est pas fait. Chez mon Darty, tu peux gêrer le volume du son donc ça te permettrait de comparer d'un casque à un autre.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Je pense que tu peux tenter le Sennheiser HD-II 25 dans le haut de ta fourchette, car franchement à la Fnac je ne vois pas grand chose de supérieur à un K450 dans ce budget.
tomaaa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par tomaaa »

Merci pour vos réponses.
Pour le PX 200 je reste quand même très inquiet par rapport à la solidité mais, à voir.
Je vais tester le AE2 cette semaine et tenter de trouver un magasin Fnac ou le HD 25 est disponible puisque cela semble assez rare.
Quelle idée de faire mon achat de base à la Fnac...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Je ne sais pas vraiment si le px200-II a une meilleure isolation que le px200, mais ce dernier n'est isolant que de "vers l'exterieur". Donc pour les transports, c'est moyen.. :/
Et niveau solidité... Sauf si tu l'emballes dans du papier à bulles tout les jours, les miens ont fait en moyenne 10/12 mois max.
Image
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oui, le PX200 est correct, son assez précis (un peu sec à mon goût, mais bon...), mais la fiabilité est un peu légère...disons que c'est un chouette petit casque, mais c'est une petite descente en gamme (à mon goût) après un K450.
just got the Bensonhurst Blues
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Dans les transports le px200 n'est vraiment pas terrible , isolation quasi nulle d'apres mes souvenirs , mieux vaut un k450 et si tu peux te le permettre un HD25 , perso je n'ai pas encore trouvé de meilleur compromis isolation /qualité en casque nomade
tomaaa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par tomaaa »

Finalement après avoir essayé le Bose AE2, j'ai opté pour son confort et son isolation.
J'ai avec récupéré un iAudio 9, le problème de volume sonore faible semble en partie réglé... Faudrait-il encore que le mp3 arrête de se bloquer tous les jours...
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Florence75 a écrit :Dans les transports le px200 n'est vraiment pas terrible , isolation quasi nulle d'apres mes souvenirs , mieux vaut un k450 et si tu peux te le permettre un HD25 , perso je n'ai pas encore trouvé de meilleur compromis isolation /qualité en casque nomade
+1 :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Casques »