Le topic du Hifiman HE-500
- cpt_caverne
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... ... les copains...
& à propos du HE-500 ...
http://www.headfonia.com/hifiman-he-500 ... mpression/
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Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
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- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
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Bonjour,
J'ai déjà donné ce lien dans le deuxième message de cette discussion
A+
Rivi
J'ai déjà donné ce lien dans le deuxième message de cette discussion
A+
Rivi
.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
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La question est flatteuse, merci, mais non je ne suis pas professeur de philo ni de socio mais simple prof de français langue étrangère (oups, si je dis ça je vais être fliqué sur les fautes d'orthographes de mes posts maintenant ). Donc du coup le sujet m'intéresse un minimum.DarkZenith a écrit : Serais-tu prof de philo ou de socio, par hasard?
Tu lis dans mes pensées dis donc!DarkZenith a écrit :Ton exemple du bleu peut prêter (volontairement, j'imagine) à tout un déroulement de paradoxes et de renversements féconds que Wittgenstein, par exemple, a déjà longuement explorés.J'ajouterais pour ma part une chose, que tu omets sans doute sciemment pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais que moi, sans volonté polémique aucune mais uniquement pour donner à ton propos sa pleine mesure, vais me permettre de préciser: les jargons étant des formes de langages exclusifs à de petits groupes (généralement professionnels), comme tu l'as écrit, ils servent aussi aux groupes en question à se distinguer des autres groupes; ils ont même, en certains cas (et notamment dans les domaines semi-professionnels où leur usage n'était pas vraiment indispensable), été créés spécifiquement pour ça.En d'autres termes, le jargon peut être une arme dans un rapport de forces social et son utilisation servir à imposer les vues du groupe qui l'a façonné, voire contribuer à assurer sa domination sociale sur les autres groupes de sa sphère d'influence (en l'occurrence l'audiophilie telle qu'elle s'exprime sur les forums du net).Pour élargir encore le débat (si débat il y a ), je serais même tenté de penser que certains membres d'un groupe jargonnant peuvent aller jusqu'à se fabriquer, toujours dans la sphère d'influence de ce groupe (ou dans ce que Bourdieu appelait son champs d'action sociale), une véritable personnalité agonistique, élaborée spécifiquement pour garantir mieux encore sa domination - posture ou masque à la définition desquels maints éléments peuvent contribuer: choix de l'avatar, style de l'intervention (et tics de langage), caractéristiques de la signature, etc.
Bon sinon rivi tu nous feras un retour comme il se doit de ton HE500, hein?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
C'est pas comme s'il y avait une chance sur 100 pour que j'achète un HiFiMan HE_500 mais je kiffe lire vos échanges Il faudrait plus de philo nomade sur ce forum, et des interventions régulières sur le hiastus perception/illusion de Space Socrate
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Intras: Klipsch S4i
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- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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Ah! "Space Socrate"... Pseudo génial! (Je le verrais bien aussi comme nom d'un groupe electro... ou de rock psychédélique: "Platon et ses Space Socrate", ça en jette, non? )
@ Space Cowboy: salut, ex-collègue! Moi, j'ai été prof de français-latin en lycée pendant deux ans (avant de m'apercevoir que formater des jeunes cerveaux me donnait la gerbe, au fond... mais c'est une autre histoire. )
@ Space Cowboy: salut, ex-collègue! Moi, j'ai été prof de français-latin en lycée pendant deux ans (avant de m'apercevoir que formater des jeunes cerveaux me donnait la gerbe, au fond... mais c'est une autre histoire. )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
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- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
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Heuuu, comment ça, il se doit ?rivi a écrit :Bon sinon rivi tu nous feras un retour comme il se doit de ton HE500, hein?
A l'école j'ai eu 2/20 pour meilleur note en français, enfin en dictée et idem en rédaction, n'ayant jamais fait de dissertation, n'étant pas allé jusqu’au niveau où en en fait.
Donc :
1 - il est écrit où "il se doit" ?
2 - même si je m'y attelle, et je le ferai probablement, le résultat ne sera probablement pas à la hauteur du casque.
3 - Je suis sourd, dixit certains intervenants d'autres forums quand je ne suis pas d'accord avec eux, donc une prose peu fiable.
De toute façon il va falloir attendre.
A+
Rivi
.
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- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
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DarkZenith a écrit : Pour élargir encore le débat (si débat il y a ), je serais même tenté de penser que certains membres d'un groupe jargonnant peuvent aller jusqu'à se fabriquer, toujours dans la sphère d'influence de ce groupe (ou dans ce que Bourdieu appelait son champs d'action sociale), une véritable personnalité agonistique, élaborée spécifiquement pour garantir mieux encore sa domination - posture ou masque à la définition desquels maints éléments peuvent contribuer: choix de l'avatar, style de l'intervention (et tics de langage), caractéristiques de la signature, etc.
Ah, OK, OK ! Pas l'habitude de voir cet adjectif.Agonistique: adj. - Relatif à la lutte, notamment à la lutte pour la vie.
- Qui se déroule au moyen d'une lutte.
- Y'a moyen de chopper votre pétrole ?
-Euh non sales amerlocs, c'est à nous
-Diantre, notre discussion va prendre une tournure agonistique !
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Ouah un petit débat qui part en live sur les fonctions du langage . Le seul problème c'est que...ben après ces deux interventions j'ai plus grand chose à ajouter.
Vous pensiez que a allait m'empêcher de poster ?
Raté.
J'ajouterais juste que je suis totalement d'accord avec Darkzenith sur une fonction majeure du langage : créer une communauté. À vrai dire même créer un monde, dont les communautés font parties. Une communauté a son monde à elle.
L'idée est là (selon moi) : peut-on penser sans langage ? Non. ==> Un monde existe-t-il sans pensée ? Non ==> le langage crée le monde.
Toujours est-il, donc qu'un terme n'en reste pas moins conventionnel, et dans ce cas la plupart du temps ce qui compte est la définition la plus largement établie, celle sur laquelle on s'entend (celle qui va faire qu'on vit dans le même monde, aprce qu'on utilise les mêmes termes). Donc dans le cas de high-end : la traduction dit clairement et simplement "haut de gamme", et j'ai toujours entendu, dans des domaines relativement variés, ce terme utilisé pour définir effectivement du haut de gamme. C'est juste un anglicisme.
Et effectivement, au niveau sociologique un vocabulaire spécifique peut avoir pour but de souder une communauté en l'isolant du reste : une communauté ne se définit jamais exclusivement par elle-même, il y a toujours le "eux" et le "nous". Un langage spécifique peut donc avoir plusieurs rôles :
- utilité pratique : quand on est spécialisé dans un domaine on a parfois besoin d'inventer des termes car on a besoin d'entrer dans le détail de notre domaine, de séparer clairement les choses, y compris sur des détails non pertinents pour le reste de la population. Pour une personne lambda, "étoile" suffira la plupart du temps. Pour le physicien, séparer "nova", "supernova", "naine blanche", etc. est indispensable.
- s'isoler des autres : développer un langage incompréhensible pour le néophyte afin que les membres de la communauté se sentent détenteurs d'un savoir unique qu'eux-seuls partagent entre eux
- influencer les autres : être juste assez abscons pour que les extérieurs à la communauté ne saisissent pas tout, mais qu'ils entrevoient ce "savoir unique", et accréditent eux-mêmes la thèse de l'existence de ce savoir. Et donc leur propre infériorité par rapport aux membres de la communauté, aux détenteurs du savoir.
Les deux derniers rôles sont bien sûrs liés, mais on peut plus insister sur l'isolement (communauté sans ouverture) ou sur une ouverture maîtrisée (rechercher l'influence).
Après rien n'empêche certaines personnes (ou tout le monde) d'utiliser un anglicisme dans un sens différent de son sens dans la langue d'origine, c'est sûr. Ici, ce n'est pas le cas pour le terme high-end, la signification admise est "haut de gamme". Après, oui, on peut discuter sur ce qu'est un casque haut de gamme. Se fixe-t-on sur le prix ? Sur les composants et matériaux utilisés ? Sur la qualité du son ?
Vu que c'est un terme issu du langage marketing, je serais plutôt d'avis de l'utiliser dans un sens marketing : c'est à la fois une qualité de construction et un prix. Pour la qualité du son, c'est trop subjectif. Bien sûr elle doit être là, mais elle découle normalement de la qualité des composants et du savoir-faire de l'équipe de développement et de montage. Au demeurant, oui un casque avec un son "bon sans plus" mais des matériaux d'exception et un prix d'exception sera haut de gamme.
Après, ça reste relatif, le haut ne se définit que par rapport au reste de la gamme. Tout dépend du référentiel. Au sein d'une marque, le haut de gamme sera forcément le ou les meilleurs modèles, et les plus chers. Toute marque a un haut de gamme (sauf une marque mono-produit...). Au sein du marché global cependant, si cette même marque ne propose que des produits abordables (même les plus chers), la marque et ses produits seront considérés comme moyen voire bas de gamme.
Reste juste la question de savoir où on met la limite, et là il n'y a pas d'accord définitif. On peut éventuellement définir ça en fonction du pourcentage de la population susceptible de se l'offrir, mais dans le cas d'un marché de niche et de passionnés, les gens aux revenus moyens rogneront sur autre chose. Cette façon de catégoriser pose donc des problèmes. Le mieux serait de faire une carte de tous les produits existants (tous les casques), avec leur prix et construction, et de voir si on a une catégorie qui est groupée (plusieurs casques dans une même gamme) et qui se sépare de la catégorie la plus proche de façon assez nette.
Si on a un continuum, c'est plus difficile, il faudra poser une limite arbitraire entre le haut de gamme et le moyen-haut-de-gamme.
Vous pensiez que a allait m'empêcher de poster ?
Raté.
J'ajouterais juste que je suis totalement d'accord avec Darkzenith sur une fonction majeure du langage : créer une communauté. À vrai dire même créer un monde, dont les communautés font parties. Une communauté a son monde à elle.
L'idée est là (selon moi) : peut-on penser sans langage ? Non. ==> Un monde existe-t-il sans pensée ? Non ==> le langage crée le monde.
Toujours est-il, donc qu'un terme n'en reste pas moins conventionnel, et dans ce cas la plupart du temps ce qui compte est la définition la plus largement établie, celle sur laquelle on s'entend (celle qui va faire qu'on vit dans le même monde, aprce qu'on utilise les mêmes termes). Donc dans le cas de high-end : la traduction dit clairement et simplement "haut de gamme", et j'ai toujours entendu, dans des domaines relativement variés, ce terme utilisé pour définir effectivement du haut de gamme. C'est juste un anglicisme.
Et effectivement, au niveau sociologique un vocabulaire spécifique peut avoir pour but de souder une communauté en l'isolant du reste : une communauté ne se définit jamais exclusivement par elle-même, il y a toujours le "eux" et le "nous". Un langage spécifique peut donc avoir plusieurs rôles :
- utilité pratique : quand on est spécialisé dans un domaine on a parfois besoin d'inventer des termes car on a besoin d'entrer dans le détail de notre domaine, de séparer clairement les choses, y compris sur des détails non pertinents pour le reste de la population. Pour une personne lambda, "étoile" suffira la plupart du temps. Pour le physicien, séparer "nova", "supernova", "naine blanche", etc. est indispensable.
- s'isoler des autres : développer un langage incompréhensible pour le néophyte afin que les membres de la communauté se sentent détenteurs d'un savoir unique qu'eux-seuls partagent entre eux
- influencer les autres : être juste assez abscons pour que les extérieurs à la communauté ne saisissent pas tout, mais qu'ils entrevoient ce "savoir unique", et accréditent eux-mêmes la thèse de l'existence de ce savoir. Et donc leur propre infériorité par rapport aux membres de la communauté, aux détenteurs du savoir.
Les deux derniers rôles sont bien sûrs liés, mais on peut plus insister sur l'isolement (communauté sans ouverture) ou sur une ouverture maîtrisée (rechercher l'influence).
Après rien n'empêche certaines personnes (ou tout le monde) d'utiliser un anglicisme dans un sens différent de son sens dans la langue d'origine, c'est sûr. Ici, ce n'est pas le cas pour le terme high-end, la signification admise est "haut de gamme". Après, oui, on peut discuter sur ce qu'est un casque haut de gamme. Se fixe-t-on sur le prix ? Sur les composants et matériaux utilisés ? Sur la qualité du son ?
Vu que c'est un terme issu du langage marketing, je serais plutôt d'avis de l'utiliser dans un sens marketing : c'est à la fois une qualité de construction et un prix. Pour la qualité du son, c'est trop subjectif. Bien sûr elle doit être là, mais elle découle normalement de la qualité des composants et du savoir-faire de l'équipe de développement et de montage. Au demeurant, oui un casque avec un son "bon sans plus" mais des matériaux d'exception et un prix d'exception sera haut de gamme.
Après, ça reste relatif, le haut ne se définit que par rapport au reste de la gamme. Tout dépend du référentiel. Au sein d'une marque, le haut de gamme sera forcément le ou les meilleurs modèles, et les plus chers. Toute marque a un haut de gamme (sauf une marque mono-produit...). Au sein du marché global cependant, si cette même marque ne propose que des produits abordables (même les plus chers), la marque et ses produits seront considérés comme moyen voire bas de gamme.
Reste juste la question de savoir où on met la limite, et là il n'y a pas d'accord définitif. On peut éventuellement définir ça en fonction du pourcentage de la population susceptible de se l'offrir, mais dans le cas d'un marché de niche et de passionnés, les gens aux revenus moyens rogneront sur autre chose. Cette façon de catégoriser pose donc des problèmes. Le mieux serait de faire une carte de tous les produits existants (tous les casques), avec leur prix et construction, et de voir si on a une catégorie qui est groupée (plusieurs casques dans une même gamme) et qui se sépare de la catégorie la plus proche de façon assez nette.
Si on a un continuum, c'est plus difficile, il faudra poser une limite arbitraire entre le haut de gamme et le moyen-haut-de-gamme.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
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- superfred21
- Mélomaniac
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Et bien au vue de ton message « tu » es bien mal placé pour parler de condescendance. Bon et bien comme nous ne nous mettrons pas d’accord je n’insisterai pas plus longtemps.
Dans ton intervention tu as écrit ceci :
"Il ne faut pas non plus oublier que les "professionnels de l'audio" ont pour but avant tout de vendre et sont dans une démarche marketing."
Je t’invite à parcourir les salons de l’audio (il y a d’ailleurs un salon de l’audio le 12 mai a Tokyo), de discuter avec les professionnels, les concepteurs de matériel Hi Fi. la plupart sont des passionnés ravi de pouvoir échanger leur point de vue. Pareil pour les auditoriums avec des personnes à leur tète parfois haut en couleur s’empressant de vous montrer leur dernière trouvaille.
Il est tellement plus facile de dire qu’ils ne sont là que pour vendre leur camelote. Alors, bien évidement, tout n’est pas rose, mais j’entends trop souvent cette remarque, surtout dans le haut de gamme taxé d’arnaquer le client incrédule. (Il n’y a pas si longtemps, sur ce forum shiva.1.39 s’est senti obligé de divulguer ses marges afin de justifier le prix de ses câbles, hallucinant !!)
Enfin, @DarkZenith, le mélomane, (je préfère ce terme) passionné par la reproduction sonore. Ils sont peu nombreux avec des exigences très diverses, la communauté étant relativement hétérogène notamment en France. Il n’existe pas de groupe structuré disposant d’une influence suffisante pour imposer un vocabulaire audiophile particulier, voir des préférences sur tel ou tel matériel (contrairement à d’autres pays comme les Etats Unis ou l’Allemagne). En outre, il suffit par exemple de lire mes comptes rendus pour constater que le vocabulaire employé n’a rien d’abscons, il est tout ce qu’il y a de plus commun. Les sphères d’influence ne se situent pas chez nous.
Dans ton intervention tu as écrit ceci :
"Il ne faut pas non plus oublier que les "professionnels de l'audio" ont pour but avant tout de vendre et sont dans une démarche marketing."
Je t’invite à parcourir les salons de l’audio (il y a d’ailleurs un salon de l’audio le 12 mai a Tokyo), de discuter avec les professionnels, les concepteurs de matériel Hi Fi. la plupart sont des passionnés ravi de pouvoir échanger leur point de vue. Pareil pour les auditoriums avec des personnes à leur tète parfois haut en couleur s’empressant de vous montrer leur dernière trouvaille.
Il est tellement plus facile de dire qu’ils ne sont là que pour vendre leur camelote. Alors, bien évidement, tout n’est pas rose, mais j’entends trop souvent cette remarque, surtout dans le haut de gamme taxé d’arnaquer le client incrédule. (Il n’y a pas si longtemps, sur ce forum shiva.1.39 s’est senti obligé de divulguer ses marges afin de justifier le prix de ses câbles, hallucinant !!)
Enfin, @DarkZenith, le mélomane, (je préfère ce terme) passionné par la reproduction sonore. Ils sont peu nombreux avec des exigences très diverses, la communauté étant relativement hétérogène notamment en France. Il n’existe pas de groupe structuré disposant d’une influence suffisante pour imposer un vocabulaire audiophile particulier, voir des préférences sur tel ou tel matériel (contrairement à d’autres pays comme les Etats Unis ou l’Allemagne). En outre, il suffit par exemple de lire mes comptes rendus pour constater que le vocabulaire employé n’a rien d’abscons, il est tout ce qu’il y a de plus commun. Les sphères d’influence ne se situent pas chez nous.
- DarkZunicorn
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Mes remarques étaient d'ordre purement linguistique.
Ce n'est pas ma faute si la langue peut aussi être utilisée à des fins économiques ou politiques, en l'occurrence l'expression et la défense d'un certain esprit de classe dans le domaine culturel particulier de l'audiophilie - car le point commun à tous les amateurs de matériel high end ou THDG, c'est quand même le fric, leur appartenance à cette bourgeoisie qui seule a le pognon nécessaire pour se payer du câble à 3000 € le mètre... C'est cette classe à laquelle je faisais référence plus haut, superfred21. Cette classe-là, elle existe bien, non? Elle est homogène, internationale, elle est nous domine ici comme ailleurs et elle se reconnaît, dans le domaine particulier de l'audiophilie comme dans d'autres secteurs de la vie culturelle (arts plastiques, littérature, théâtre, etc), au travers d'un jargon qui ne se signale pas seulement par un vocabulaire spécifique mais aussi par l'usage qui en est fait. En effet, il n'est pas forcément abscons; mais il est très contraint et sa correcte manipulation suppose l'observance d'un code bien particulier dont la maîtrise signale justement l'appartenance à la classe des audiophiles "respectables" (ceux qui savent, par exemple, ne pas confondre "transparence" et "neutralité", si tu vois à quelle récente controverse allumée ici même je fais allusion...)
Même moi, prolo de la culture, je reconnais ce code au premier coup d'oeil.
Il est d'ailleurs fait pour ça aussi: montrer aux classes inférieures qui est le boss. Et lesdites classes inférieur comprennent très bien ce langage-là: c'est celui du mépris de classe.
Lis ou relis tout ce que Bourdieu a écrit sur la distinction et le capital culturel. Il parle de tout ça cent fois mieux que moi.
Ce n'est pas ma faute si la langue peut aussi être utilisée à des fins économiques ou politiques, en l'occurrence l'expression et la défense d'un certain esprit de classe dans le domaine culturel particulier de l'audiophilie - car le point commun à tous les amateurs de matériel high end ou THDG, c'est quand même le fric, leur appartenance à cette bourgeoisie qui seule a le pognon nécessaire pour se payer du câble à 3000 € le mètre... C'est cette classe à laquelle je faisais référence plus haut, superfred21. Cette classe-là, elle existe bien, non? Elle est homogène, internationale, elle est nous domine ici comme ailleurs et elle se reconnaît, dans le domaine particulier de l'audiophilie comme dans d'autres secteurs de la vie culturelle (arts plastiques, littérature, théâtre, etc), au travers d'un jargon qui ne se signale pas seulement par un vocabulaire spécifique mais aussi par l'usage qui en est fait. En effet, il n'est pas forcément abscons; mais il est très contraint et sa correcte manipulation suppose l'observance d'un code bien particulier dont la maîtrise signale justement l'appartenance à la classe des audiophiles "respectables" (ceux qui savent, par exemple, ne pas confondre "transparence" et "neutralité", si tu vois à quelle récente controverse allumée ici même je fais allusion...)
Même moi, prolo de la culture, je reconnais ce code au premier coup d'oeil.
Il est d'ailleurs fait pour ça aussi: montrer aux classes inférieures qui est le boss. Et lesdites classes inférieur comprennent très bien ce langage-là: c'est celui du mépris de classe.
Lis ou relis tout ce que Bourdieu a écrit sur la distinction et le capital culturel. Il parle de tout ça cent fois mieux que moi.
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- Ediauphile
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Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense que superfred a raison , suffit de regarder les différents catégories du forum de head-fi dont :
Summit-Fi (High-End Audio)
je pense que le terme high end quand utilisé dans un contexte précis ici l'audio renvoit à un sens différent du sens commun (qui est effectivement haut de gamme) en l'occurence je pense qu'il y a une certaine idée "d'aboutissement" .
Après j'ai pas la prétention d'être linguiste
Summit-Fi (High-End Audio)
je pense que le terme high end quand utilisé dans un contexte précis ici l'audio renvoit à un sens différent du sens commun (qui est effectivement haut de gamme) en l'occurence je pense qu'il y a une certaine idée "d'aboutissement" .
Après j'ai pas la prétention d'être linguiste
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
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- Localisation : Toujours jamais là
Sans vouloir polémiquer , je pense que ton exemple manque de pertinence, la section "High-end Audio Forum" est définie comme suit :
This forum is for discussion of top-of-the-line (TOTL) and exclusive headphones (eg: electrostats) and high-end audio and headphone rigs.
La notion d'aboutissement se retrouve plutôt dans "top of the line", à mon sens.
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La notion d'aboutissement se retrouve plutôt dans "top of the line", à mon sens.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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- Ediauphile
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Je crois qu'on aura du mal à se mettre tous d'accord
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Lito1
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Je viens de voir qu'audiophonics.fr se met à commercialiser les casques HifiMan.
Pas de HE 500 pour l'instant mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Pas de HE 500 pour l'instant mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
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- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8518
- Inscription : 21 févr. 2012 22:05
- Localisation : Paris / Grenoble
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Rivi je serais plus qu'intéressé d'avoir un retour sur ton HE-500
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
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Dac sédentaire: AMR DP-777