Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Cherche casque ouvert pour écoute allongé, à la romaine !

Répondre
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Cherche casque ouvert pour écoute allongé, à la romaine !

Message par rivi »

.
Bonjour,

Tout est dans le titre :

Je cherche un casque de la meilleure qualité possible, pour écouter au pieu, éventuellement couché sur le côté.

Pour l'instant j'utilise un iGrado, c'est pas mal :
- c'est confortable couché sur le coté,
- le casque de petite taille et faible épaisseur s'enfonce bien dans l'oreiller,
- il est plat côté tête et appuie sans douleur sur la tête,
- l'oreillette très peu épaisse, même écrasée par la tête ne change pas le son,
- le son n'est que très peu différent entre l'oreille à l'air et l'oreille amortie par l'oreiller.

De plus il tient très bien en place du fait de sa forme "tour de cou".

Je cherche donc son remplaçant de la meilleure qualité possible et supérieure à l'iGrado.

Je le veux impérativement ouvert car je ne veux pas me couper de la vie extérieure.

Si vous avez des idées... n'hésitez pas.

Rivi

PS : parfois je me demande s'il serait possible de changer les capsules de l'iGrado pour un modèle plus haut de gamme. Mais je ne le sens pas bien.

PPS : j'écoute essentiellement de la musique acoustique, classique, baroque, jazz post-60'. Je n'aime pas les basses envahissante, mais j'adore quelles descendent très bas.

.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Des petites précisions seraient utiles...

- Budget ?
- Lecteur ?

& si 'jai compris tu cherches un casque qui supporte le poids de ta tête ou que l'on s'appuie pas mal dessus.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

cpt_caverne a écrit :Des petites précisions seraient utiles...

- Budget ?
- Lecteur ?
Bonjour,

Le budget ? 500 euros max.

Le lecteur ? Une squeezebox avec Flac et Audio-GD NFB-10SE.

C'est pour une utilisation à la maison.
cpt_caverne a écrit :si 'jai compris tu cherches un casque qui supporte le poids de ta tête ou que l'on s'appuie pas mal dessus.. ;-/
Bah, oui, je suis parfois sur le dos ou sur un des côté, dans ce dernier cas la tête appuie sur le casque.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

C'est chaud quand même allongé oui mais sur le côté je le sens pas comme affaire |-)
Quand tu te penches sur les casques Ultrasone ça pourrait le faire, encore faut-t'il que tu puisse en trouver qui correspondent à tes besoins, à savoir ouverts et dans la fourchette de prix citée :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

C'est clair que sur le coté, à part avec quelques intras...

Ou à la limite , change d'oreiller :
Image

Avec ça t'as un creux au milieu de ton oreiller pour mettre ton casque :headphone:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Regardes le Dt880... qui serait peut etre assez solide.. en 250 voir 600ohms
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

cpt_caverne a écrit :Regardes le Dt880
lolosormiou a écrit :Ultrasone
Trop gros tout ça. sauf peut-être l'Ultrasone HFI2400. Je me renseigne, merci.

Le HD 600 est lui aussi trop gros. Sur ces gros casques l'oreillette, qui est relativement épaisse, s'écrase et la distance entre le conduit auditif et le HP diminue, ce qui augmente le son du coté écrasé.

Je sais, je suis ch..t, et en plus je suis difficile...

A+

Rivi
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

l'ATH ES7 avec ses coques plates se prête bien à ce genre de situation même si sa vocation premiere est plutôt nomade

m'enfin l'idéal ça reste de petits intras

ou alors mais là, ça devient technique :mrgreen: un oreiller tout mou et ton coude qui vient délicatement entourer l'oreille et le casque créant ainsi un espace entre le casque et l'oreiller suffisant et le tour est joué
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

le problème c'est que si tu te mets sur le côté avec un casque ouvert ça va le "boucher". je ne sais pas si tu as déjà essayer de "fermer" un casque ouvert (juste en mettant ta main sur les grilles)… le résultat est souvent très très désagréable.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Lito1 a écrit : je ne sais pas si tu as déjà essayer de "fermer" un casque ouvert (juste en mettant ta main sur les grilles)…
Si tu lis ce que j'ai écrit dans ma question (le premier post) j'y indique : "- le son n'est que très peu différent entre l'oreille à l'air et l'oreille amortie par l'oreiller.". En effet boucher l'arrière d'un casque ouvert avec la main ou avec un oreiller donne un résultat totalement différent. Contrairement à la main, l'oreiller est amortissant/absorbant et le son n'est que très peu modifié.
jxh a écrit :l'ATH ES7 avec ses coques plates se prête bien à ce genre de situation
jxh a écrit :l'idéal ça reste de petits intras
Dans le titre même de cette discussion j'indique que je veux un casque ouvert pour ne pas être coupé de l'extérieur ! Et j'ajoute à la fin de mon premier message : "Je le veux impérativement ouvert car je ne veux pas me couper de la vie extérieure.".

Mais merci de vous intéresser à mon besoin.

A+

Rivi
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Je pose la question du "confortable contre un oreiller?" pour à peu près tout les casques dont on parle. :mrgreen:
Je peux essayer de t'aider, mais je ne connais pas l'iGrado donc aucune idée si niveau son ça sera mieux :

l'Ultrasone HFI 15G : Confort extrême. Peut-être LE casque le plus confortable existant. De mon propre avis, mais je l'avais aussi vu dans des comparatifs d'une cinquantaine de casques. Mais le son est certes équilibré, mais "plat". Je ne ressens pas grand chose à son écoute. Sinon câble de 3m. Prix conseillé : <50€ (mais il se fait rare et on le trouve surtout dans les 70€, ceci dit j'en ai un qui me sert à rien, je peux éventuellement le vendre si intéressé..) pour un casque qui d'un point de vue sonore n'en vaut pas vraiment plus.

Sennheiser HD 238 : Aussi confortable que le HFI 15 G, mais contre un oreiller il a tendance à bouger un tout petit peu quand on pose notre casque contre l'oreiller. Et je pense qu'on peut dire que le son est bien supérieur au HFI 15G. Câble fin (pas fiable) de 1,5m. Prix conseillé : <50€ (il est à 40€ pour les adhérents FNAC, en okkaz' il peut se trouver dans les 30€) pour un casque qui d'un point de vue sonore en vaut bien 70 et plus mais c'est sa qualité de fabrication qui pèche.

Skullcandy Aviator : Bon, tu veux un casque ouvert, mais sans trop s'en écarter avec l'Aviator qui est semi-fermé, c'est peut-être celui qui te permettra le meilleur rapport confort/son contre l'oreiller. Car il pose absolument aucun problème (alors qu'on pourrait se dire qu'avec sa forme, et tout, c'est pas pratique) pour dormir. Reste qu'étant semi-fermé il a forcément une tendance à donner plus chaud, mais ça ne me gêne pas. Et au niveau du son, excellent.. Prix conseillé : <70€ (sachant qu'il est soldé par-ci par-là, dont les Géant, et donc qu'on le voit à 50€ et moins) pour un casque qui en vaut bien plus de la centaine pour sa qualité.

Je précise donc que mon avis tient compte de multiples nuits avec ces trois casques sur la tête.
Donc testé et approuvé. J'ai abandonné mon HFI-15G pour utiliser le HD238 ou Aviator selon si je suis seul ou pas à dormir chez moi.

Éventuellement, je peux parler du Philips Fidelio L1 (semi-ouvert) pour vraiment toucher un modèle supérieur. Le confort est bon au lit, pas de douleurs, mais il est quand même gros, on ne peut donc pas oublier qu'on le porte sur la tête, et en plus, j'ai moins confiance avec. Au début je l'utilisais couché contre l'oreiller mais maintenant j'ai peur de trop appuyer dessus au lit. Sans négliger le son, je préfère autant conseiller l'Aviator ou HD238 si ton utilisation est vraiment essentiellement au lit.

Un casque semi-fermé ne te coupe pas forcément du monde extérieur, ça dépend ce que t'entends par "monde extérieur" et le volume à laquelle tu écoutes ta musique. Parce que perso, si j'utilise un casque ouvert quand je dors, c'est que je suis seul et qu'il n'y aura pas d'autres bruits du "monde extérieur". Sinon, c'est chiant et pas forcément utile d'acheter un casque avec un son de qualité car tu entendras à 50% ta musique, à 50% des bruits extérieurs. Donc le semi-fermé devient alors un bon compromis!
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

.
Bonjour,

Merci beaucoup, beaucoup, pour ce message complet et répondant réellement à ma demande.

Je vais éplucher tous tes conseils, surtout qu'ils sont basés sur l'expérience.

Il est vrai que j'espère une qualité probablement supérieure à celle des casques que tu proposes, l'iGrado étant probablement déjà d'un niveau comparable. Mes tes recommandations peuvent orienter sur le choix d’un matériel semblable qui serait d'un éventuel niveau supérieur.

Ce que je cherche, ce n'est pas nécessairement pour "dormir" mais pour une écoute possiblement en journée, seul, allongé, sur le lit ou un canapé avec un oreiller, et je veux pouvoir entendre, par exemple, qu’on sonne à la porte ou similaire, malgré la musique que j'écoute en général peu fort.

Merci encore pour ce témoignage

A+

Rivi

.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'aime beaucoup ce topic. :)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Sinon, achète des enceintes! :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Casques »