Je pose la question du "confortable contre un oreiller?" pour à peu près tout les casques dont on parle.
Je peux essayer de t'aider, mais je ne connais pas l'iGrado donc aucune idée si niveau son ça sera mieux :
l'Ultrasone HFI 15G : Confort extrême. Peut-être LE casque le plus confortable existant. De mon propre avis, mais je l'avais aussi vu dans des comparatifs d'une cinquantaine de casques. Mais le son est certes équilibré, mais "plat". Je ne ressens pas grand chose à son écoute. Sinon câble de 3m. Prix conseillé : <50€ (mais il se fait rare et on le trouve surtout dans les 70€, ceci dit j'en ai un qui me sert à rien, je peux éventuellement le vendre si intéressé..) pour un casque qui d'un point de vue sonore n'en vaut pas vraiment plus.
Sennheiser HD 238 : Aussi confortable que le HFI 15 G, mais contre un oreiller il a tendance à bouger un tout petit peu quand on pose notre casque contre l'oreiller. Et je pense qu'on peut dire que le son est bien supérieur au HFI 15G. Câble fin (pas fiable) de 1,5m. Prix conseillé : <50€ (il est à 40€ pour les adhérents FNAC, en okkaz' il peut se trouver dans les 30€) pour un casque qui d'un point de vue sonore en vaut bien 70 et plus mais c'est sa qualité de fabrication qui pèche.
Skullcandy Aviator : Bon, tu veux un casque ouvert, mais sans trop s'en écarter avec l'Aviator qui est semi-fermé, c'est peut-être celui qui te permettra le meilleur rapport confort/son contre l'oreiller. Car il pose absolument aucun problème (alors qu'on pourrait se dire qu'avec sa forme, et tout, c'est pas pratique) pour dormir. Reste qu'étant semi-fermé il a forcément une tendance à donner plus chaud, mais ça ne me gêne pas. Et au niveau du son, excellent.. Prix conseillé : <70€ (sachant qu'il est soldé par-ci par-là, dont les Géant, et donc qu'on le voit à 50€ et moins) pour un casque qui en vaut bien plus de la centaine pour sa qualité.
Je précise donc que mon avis tient compte de multiples nuits avec ces trois casques sur la tête.
Donc testé et approuvé. J'ai abandonné mon HFI-15G pour utiliser le HD238 ou Aviator selon si je suis seul ou pas à dormir chez moi.
Éventuellement, je peux parler du Philips Fidelio L1 (semi-ouvert) pour vraiment toucher un modèle supérieur. Le confort est bon au lit, pas de douleurs, mais il est quand même gros, on ne peut donc pas oublier qu'on le porte sur la tête, et en plus, j'ai moins confiance avec. Au début je l'utilisais couché contre l'oreiller mais maintenant j'ai peur de trop appuyer dessus au lit. Sans négliger le son, je préfère autant conseiller l'Aviator ou HD238 si ton utilisation est vraiment essentiellement au lit.
Un casque semi-fermé ne te coupe pas forcément du monde extérieur, ça dépend ce que t'entends par "monde extérieur" et le volume à laquelle tu écoutes ta musique. Parce que perso, si j'utilise un casque ouvert quand je dors, c'est que je suis seul et qu'il n'y aura pas d'autres bruits du "monde extérieur". Sinon, c'est chiant et pas forcément utile d'acheter un casque avec un son de qualité car tu entendras à 50% ta musique, à 50% des bruits extérieurs. Donc le semi-fermé devient alors un bon compromis!