mrpink a écrit :Parce qu'il n'est jamais trop tard, mon premier Miyazaki (père).
J'ai été très déçu par la colline au coquelicots mais là
Uploaded with
ImageShack.us
A mon avis, le meilleur... Mais toutes les oeuvres de Miyazaki sont touchantes, au moins.
Autrement, des studios Ghibli, j'ai adoré aussi
Kiki, la petite sorcière (très émouvant, avec en prime une réflexion d'une incroyable maturité sur la notion de destin individuel qui en fait un conte pour
grands enfants) ainsi que, dans autre genre, franchement plus foutraque et totalement hallucinant à la fois,
Porco Rosso. Rien que son histoire laisse rêveur... Je cite la Wiki: "long métrage relatant l’histoire d’un mercenaire italien transformé en cochon, pilote d'hydravion en mer Adriatique dans les années 1920". Olé!
Maintenant que j'y pense,
Nausicaä est aussi, à mon sens, un grand moment du cinéma d'animation.
Et puisqu'on parle d'anim', je ne sais pas si je vous en ai déjà touché un mot, mais la série qui m'a le plus marqué visuellement est
Gankutsuou, Le Comte de Monte-Christo des studios Gonzo: un pur délire visuel dont l'intrigue, fondée pour majeure partie sur l'oeuvre de Dumas, est transposée dans un contexte de science-fiction mâtiné de fantastique nippon.
Une perle à ne pas rater. "Bon'souââr..."
La série complète de 24 épisodes de 25 minutes est proposée en 2 coffrets de DVD à seulement 12,95 € par
Manga distribution.
A ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver.