Le principal, c'est la qualité de la prise de son...J'ai des DSD qui sonnent pas terribles à cause d'une prise de son hasardeuse!
Il faut savoir que dans les années 90, les techniques de prise de son n'étaient pas optimisées pour le CD, mais plutôt pour le vynile, d'ou la médiocrité technique des premiers cd (avec certaines exceptions quand même)...Récemment, j'ai acheté plusieurs Santana en Hires, et le résultat est sans appel, j'ai redécouvert ces disques
Pour le Streaming, j'ai Spotify principalement pour la liste "Découvertes du lundi", et j'ai aussi Qobuz Sublime+ pour télécharger ou acheter mes albums préférés
Lors d'une écoute à l'aveugle il y a quelque temps, ma femme et moi-même avons nettement préféré l'écoute de l'un de nos Reggiani préféré via Qobuz versus Spotify.( même disque, même prise de son)..
Qobuz Sublime+ est très bien dans le sens ou on peut acheter des œuvres à moitié prix avec l'abonnement!
Si mes moyens venaient à se restreindre, je supprimerai sûrement Spotify, et essaierai de garder mon abo Qobuz Sublime+..
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...