Le Grand Comparo de sausa
C'est ce que je sous- entendais
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
J avais bien compris.sausalito a écrit :C'est ce que je sous- entendais
Perso je les ai écouté sur le salon sur un ampli Headamp GS X mk2 je crois
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Bon ben j'ai hâte d'avoir de retour de Sausa.
Mais si je comprends bien, il faut bcp de jus pour les faire chanter
Suite bientôt !
Merci Sausa
Mais si je comprends bien, il faut bcp de jus pour les faire chanter
Suite bientôt !
Merci Sausa
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je vois que le 901s est toujours dans la course!sausalito a écrit :@SoundSquare
Je ne peux comparer à l'isine que je n'ai jamais eu. Un point très important ,il semble que le dap soit essentiel dans la mise en valeur des LCDi4 :c'est le jour et la nuit entre par exemple le P2 et le 901s.(le jour c'est le HM)
NB:j'ai lu aussi des retours ou l'on dit qu'ils sont très supérieurs aux isine.conclusion,je ne me base ni sur les uns ni sur les autres :mrgreen:
Les vieux ne meurent jamais
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
premier post mis à jour
ça avance :10 lecteurs sur 12 notés+playlist et ensuite commentaires des daps, présentation des intras et lexique
allez au boulot
ça avance :10 lecteurs sur 12 notés+playlist et ensuite commentaires des daps, présentation des intras et lexique
allez au boulot
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et en plus tu t'en rajoute en cours de route ahahahsausalito a écrit :premier post mis à jour
allez au boulot :headphone:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oui,mais là c'est en dehors du comparo,il me tarde d'écouter ces UM ME1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Enorme boulot ! Mille mercis, sausa.
J'ai hâte de prendre connaissance de tes commentaires (tout en étant secrètement ravi de voir le FiiO X5 III reconnu à sa juste valeur...)
J'espère juste que ces commentaires comprendront une partie distincte sur le son... (si d'ailleurs tu veux un coup de main pour la mise en forme, tu sais à qui t'adresser ).
J'ai hâte de prendre connaissance de tes commentaires (tout en étant secrètement ravi de voir le FiiO X5 III reconnu à sa juste valeur...)
J'espère juste que ces commentaires comprendront une partie distincte sur le son... (si d'ailleurs tu veux un coup de main pour la mise en forme, tu sais à qui t'adresser ).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Petite aparté très personnelle : pour moi ce système de notation sans pondération des 20 critères n'est pas du tout pertinent. Ca fausse complètement le classement, je trouve. En mettant au même niveau de notation des critères réellement importants pour l'usage final (UI, autonomie,...) et d'autres bien moins prégnants (.cue, bluetooth,...), cela peut aboutir à voir un DAP à l'UI totalement buggée/foireuse et l'autonomie désastreuse avoir un 18/20. On pourrait donc le penser excellent, il sera inutilisable en réalité, mais sa note ne le dira pas.
Cela ne retire rien à ton énorme boulot et à la tâche ardue auquel tu t'es attelé, respect et chapeau bas ! Je te fais juste part de ma frustration, j'espère que cela ne sera pas mal perçue pour autant (les critiqueurs ne sont pas les payeurs... Je sais ). C'est juste que je pense sincèrement que la même base de notations (sur les 20 critères), mais avec une pondération en fonction de l'importance réelle de chaque critère, serait bien plus pertinente et réaliste.
J'ai tout dit, je te laisse bosser maintenant !
C'est certes détaillé, mais pas réaliste. Le classement et les notes me le confirment, malheureusement... Voir le X5III plus haut que le WM1Z, le P2 et le DP-X1 en est l'exemple parfait, car ce n'est pas le reflet de la réalité à l'usage réel de ces DAP : UI, FW, ergonomie, écran, player,... Même le petit Sony A35 (je l'ai aussi, pour ma fille) est plus agréable à l'usage que le FiiO X5III, et largement : c'est fluide, non buggé, l'UI est clean, les boutons de commande sont au bon endroit au moins ; tout est bien géré : y'a pas photo ! Encore une fois : "pour moi". C'est juste mon avis.sausalito a écrit :J'avais proposé (Page 9) une vingtaine de points de notation des daps (hors le son),Kookaburra m'avait proposé d'utiliser le "Tableau comparatif des Baladeurs" que l'on avait mis en place voici quelques années.Après réflexion,j'en reste à ma proposition dans le cadre de ce topic,je la trouve un peu plus précise.
Voici donc la liste des items retenus et les critères de notation,le but étant d'avoir une idée de la facilité d'usage d'un dap ainsi que de sa polyvalence fonctionnelle.
Cela ne retire rien à ton énorme boulot et à la tâche ardue auquel tu t'es attelé, respect et chapeau bas ! Je te fais juste part de ma frustration, j'espère que cela ne sera pas mal perçue pour autant (les critiqueurs ne sont pas les payeurs... Je sais ). C'est juste que je pense sincèrement que la même base de notations (sur les 20 critères), mais avec une pondération en fonction de l'importance réelle de chaque critère, serait bien plus pertinente et réaliste.
J'ai tout dit, je te laisse bosser maintenant !
Merci de tes réflexions,je ne suis pas d'accord avec toi (en partie )
je suis pris cet am,je répondrai dans la soirée
je suis pris cet am,je répondrai dans la soirée
- Franck.T
- Pro-Commerçant
'' Le Grand Comparo de sausa '' , tout est dans le titre ! Perso j'ai eu 2x le X5III entre les mains dont une periode de 15 jours. Ben j'y mettrai pas 200€, UI poussif par moment avec une interface moyenne je lui préfère de loin un AK70... Pour autant et à cet instant seul Sausalito peut les comparer en direct et donne SON ressenti ! J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
C'est bien pour ça que j'ai dit "Petite aparté très personnelle" et "Encore une fois : "pour moi". C'est juste mon avis", hein. Ce n'est pas encore assez pour exprimer son opinion, apparement. Ils nous a demandé notre avis sur ce topic, à propos du système de notation, pour mémoire :Darktores a écrit :'' Le Grand Comparo de sausa '' , tout est dans le titre !
Bref...sausalito a écrit :Et si on choisissais les points qui feront l'objet d'une notation des daps (hors le son pour le moment)?
Je propose les items suivants qui seront à priori au nombre de 20 (mais ça peut changer),et seront notés chacun de 0 à 1 par palier de 0.25Voilà ce que j'ai trouvé jusqu'à présent,mais je suis sûr d'avoir oublié des points qui vous paraissent évidents ou mis des items sans intérêt :mrgreen:
à vous!
Merci ! Aucun probléme, de toute façon, puisque ça reste ton boulot, ton classement et ta façon de faire. Je le respecte. Et même : je l'admire. (je n'ai qu'à aller faire mon propre comparo et coller un 5/20 au X5III, oui oui Darktores j'ai compris. )sausalito a écrit :Merci de tes réflexions,je ne suis pas d'accord avec toi (en partie )
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je vous trouve dur avec ce x5 3. Pour l'avoir depuis quelques temps je suis moyennement d'accord. Moyennement parce que oui il bug de temps en temps et ce n'est pas le dap le plus réactif que je connaisse mais c'est un dap très plaisant et facile à vivre. Pour le prix où on le trouve en occasion ce serait dommage de s'en priver.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Ha, mais tout à fait !kristo13 a écrit :Moyennement parce que oui il bug de temps en temps et ce n'est pas le dap le plus réactif que je connaisse mais c'est un dap très plaisant et facile à vivre.
Mais le classerais-tu plus haut sur ces critères là (on va dire que c'est "l'utilisabilité") que le P2/DP-X1(XDP-300R)/WM1Z ? Là est ma question...