Le Grand Comparo de sausa

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas faux non plus :loool:
Après en comparaison du 1Z il n'a pas à rougir dans les basses, voir même un très très léger poil plus il me semble si ma mémoire est bonne. Mais plutôt autour de 80Hz, pas dans les infras.
Tout dépend où on met le curseur du coup mais comme tu le dis, tant que ça ne nuit pas aux médiums, et c'est le cas ici, pas de vrai problème.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
6    L'AUNE M1S
Si beaucoup d'audiophiles ne peuvent plus se passer des divers à côtés qu'offrent maintenant les Daps,des vignettes d'albums au streaming en passant par la fonction dac,beaucoup aussi ne sont intéressés que par le son et souhaitent trouver un lecteur au prix modéré correspondant à leurs attentes.Il se pourrait bien que l'Aune M1S,qui fait l'objet d'un culte fervent par de nombreux membres de TN,soit ce lecteur!.
  L'Aune M1S étonne par ses qualités sonores et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi comme une des références pour tester les intras.
Il offre un excellent soundstage qui n'est meilleur que sur le SP 1000,le 1Z et le P2,la transparence est remarquable,la définition très bonne et la dynamique de haut niveau.La signature est bien équilibrée avec simplement une emphase à la jonction haut-médiums /aigus.
  Les basses sont percutantes,rapides et assez texturées,même si le Sony 1Z est loin devant dans ce domaine,les médiums sont clairs et résolus,les hauts médiums paraissant un peu dur sur quelques morceaux,les aigus ont une bonne extension,ils paraissent un peu bright et apportent quelquefois de la dureté,notamment dans le classique.
  L'Aune M1S est un des lecteurs qui s'accorde ou met le mieux en valeur la qualité des intras avec lequel il est apparié.Le mariage avec les IPP8 est très bon,il montre toutefois quelques limites du lecteur,une texture qui manque de richesse:violons des Concertos de Vialdi,le trombone de "Tuba Mirum" de Mozart et l'emphase des hauts-médiums/aigus.L'Audeze LCDI4 qui est difficile à driver passe très bien en symétrique.Quasiment rien à dire non plus avec les fourté,seuls les LZ big dipper forment un mauvais combo avec L'Aune.
  A la lecture de ce qui précède,vous pourrez vous demander l'intérêt de mettre dix fois le prix de ce lecteur dans un autre dap,y a t'il une réelle différence justifiant le prix?.Une comparaison M1S/SP 1000 (et M1S/Sony 1Z) montre que oui:Quelques exemples que je pourrais multiplier.
  M1S/SP 1000
dans "treaty" de Léonard Cohen,la texture de la voix est bien plus fine sur l'AK
sur "Time" de Pink Floyd le soundstage et le placement est bien meilleur sur le SP et les timbres sont beaucoup plus acides sur L'aune.
dans "Viva la vida" de Coldplay,les cris et mains de la foule sont beaucoup moins définis et plus "criards"
dans "les quatres saisons été partie 6" de Vivaldi,la texture des violons est moins réaliste,les harmoniques moins présents et la dynamique de moins bonne qualité
dans korn,le rendu des M1S est plus métallique,l'ambiance n'est pas bien rendue.
Je pourrais ajouter la qualité du rumble,des attaques etc.D'autre part le soundstage du sp 1000 est bien plus important,son extension plus grande dans les graves et surtout les aigus et sa définition d'un autre niveau.
De manière générale, ce sont tout les éléments qui font la différence entre un rendu "neutre"mais plat et un rendu "neutre" mais équilibré,soit la bonne retranscription,des harmoniques,de la dynamique,des transitoires et de tous les micro détails qui participent à créer une ambiance sonore.En un seul mot l'AK SP 1000 est simplement plus musical,ce qui justifie (pour moi :mrgreen: ),d'y mettre le prix.
 Il n'en reste pas moins que ce lecteur est de loin le meilleur rapport qualité/prix du lot et satisfera tous ceux qui veulent un excellent rendu sans se ruiner,Le seul et vital point noir réside dans la qualité de construction qui ne semble pas toujours au top.
J'ai encore plus hâte de l'écouter... Mais... Pourquoi ne gère-t-il pas les tags, POUURRQQQUUUOOOIIII ?  :'(
:'(  :mrgreen:
Faudra que je jette une oreille voire les 2 sur un sp1000 tient (Y)

Maintenant, bon, dans le train, le métro et le tram, le Aune me comble à 100%, et à la maison, c'est du 100% sédentaire, donc :levit:

Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)

Merci pour ce retour ;-/

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Je pense vraiment qu'il va mettre une tôle à ton tout petit riquiqui prétendant...
:bravo:
On verra bien mais de toute façon le M1S est là juste pour le plaisir, je ne pense vraiment pas le garder : je veux un DAP qui gère les TAGS, moi. Rien que pour ça, il repartira à un moment ou un autre ! ;-/
MrLocoLuciano

DaveStarWalker a écrit : Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)

Merci pour ce retour  ;-/
Le Leonidas t'a plu ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
MrLocoLuciano

kookaburra a écrit : On verra bien mais de toute façon le M1S est là juste pour le plaisir, je ne pense vraiment pas le garder : je veux un DAP qui gère les TAGS, moi. Rien que pour ça, il repartira à un moment ou un autre ! ;-/
Une bonne architecture par dossier ça fait le job ! :p
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Une bonne architecture par dossier ça fait le job !  :p
Malheureusement, non : ça ne remplace pas toutes les fonctions possibles avec les tags. Même en étant malin. Sauf à copier des fichiers en doublon, et encore... :'(

J'écoute de temps en temps toutes les pistes d'un artiste (toutes les pistes de tous les albums en vrac), plus rarement par "genre" (electro, toutes les pistes, par ex, j'aime bien aussi faire ça !) : pas possible avec ce mode là, sauf quand il permet de lire des dossiers entiers - en incluant tous les sous-dossiers - ce qui n'est quasiment jamais le cas.
Dossier "Genre X"
Sous-Dossier "Artiste 1"
Album 1
Album 2
Album 3
Sous-Dossier "Artiste 2"
Album 1
Album 2
Album 3
Si je vais dans le dossier "Genre X", est-il possible de lire toutes les pistes incluses dans les albums présents dans les sous-dossiers "Artiste 1" et "Artiste 2" ensemble, en aléatoire ? Et si je vais dans un "Artiste 2", est-il possible de lire toute les pistes (en incluant les différents albums 1 / 2 / 3), en aléatoire ? Si oui, ça me va. Mais je ne pense pas qu'il le fasse... :(

Donc = il me faut les TAGS. :PP
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)

Merci pour ce retour  ;-/
Le Leonidas t'a plu ?
Pas trop.

Ma grosse déception en fait. Ça ne l'a pas fait, je n'ai pas trop d'explication, d'autant que c'est le câble que je visais :-? Version standard.

Alors que Fabaroaan l'a trouvé excellent avec les Warbler Prelude.

Les Thor 2+ et Eros 2+, excellents dans leur genre, mais avec des personnalités (relativement) marquées et donc plus ou moins favorisées selon les assos. Mais excellents, même si j'aurais aimer les comparer avec les versions standard (pas forcément convaincu par l'apport du "+" ; une certaine épaisseur ? à la fois physique mais aussi sonore :mellow: ).

Par contre le Lionheart a été une révélation : The winner Takes it all :soumis:

Celui-là, il est dans mon viseur à plus ou moins court terme. Je l'ai trouvé exceptionnel, sur tous les critères. Version standard.

L'asso m1s + Kaiser Encore + mes tips "Dsw", le tout en symétrique... ras : tout semblait à sa place, comme par magie.

On doit écrire un feedback croisé (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Lieven de Headfonia aussi a visiblement beaucoup aimé l'association avec les Warbler.

Perso, moi je préfère le Leonidas sur mes PP8. Mais je ne suis pas emballé emballé. Le Lionheart est trop doux à mon goût même si peut-être plus équilibré comme tu l'évoques.

Je lirai avec attention votre retour. Fin du HS :jap:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
DaveStarWalker

Hs on

A mon sens, comme les Kaiser Encore sont razor sharp et plutôt clairs (signature type "hd800" pour résumer assez fidèlement en fait), et comme le m1s n'a pas de gras, je pense que l'effet synergie a joué à fond avec le Lionheart.

C'était magique, techniquement et musicalement. Ras, parfait.

Le Leo par contre... dans ce contexte, il sonnait assez froid (plat plutôt) et distant, pas engageant. Très curieux car c'était marqué par rapport aux 3 autres câbles, qui tous fonctionnaient très bien, le Lionheart en orbite dans son monde. Gros rdv manqué :-?

Hs off, à suivre dans le feedback à venir (Y)

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vu que les King, il me faut un P2 maintenant ! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :Nous sommes tellement habitués à des basses anémiques que l'on considère neutres que le moindre réalisme dans les basses tend à faire croire à une bosse.amha :DD
Gros + 1 !
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Gros +2.

C'est d'ailleurs là que se situe la différence marquante entre mes écoutes nomades (intras et casque), et sédentaires sur mon système à enceintes "classiques" (dirons-nous) : il y a un côté physique, et notamment en bas (à partir du bas médium, puis tous ce qui suit ensuite) que l'écoute nomade n'arrive pas à reproduire avec la même intensité.

La question du silence aussi.

Les DAP actuels sont devenus très performants, mais ils restent globalement bien plus bruyants que les appareils sédentaires "optimisés" de ce point de vue.

tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par tahitibob »

@Sausa : je suis tout ouie :mrgreen:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

tahitibob a écrit :@Sausa : je suis tout ouie :mrgreen:
:$ ,oui je sais
des obligations m'ont empêché d'avancer pendant trois semaines et j'ai maintenant tendance à comparer à n'en plus finir :mrgreen: ,ça devrait aller vite maintenant :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)