Le Grand Comparo de sausa
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est pas faux non plus
Après en comparaison du 1Z il n'a pas à rougir dans les basses, voir même un très très léger poil plus il me semble si ma mémoire est bonne. Mais plutôt autour de 80Hz, pas dans les infras.
Tout dépend où on met le curseur du coup mais comme tu le dis, tant que ça ne nuit pas aux médiums, et c'est le cas ici, pas de vrai problème.
Après en comparaison du 1Z il n'a pas à rougir dans les basses, voir même un très très léger poil plus il me semble si ma mémoire est bonne. Mais plutôt autour de 80Hz, pas dans les infras.
Tout dépend où on met le curseur du coup mais comme tu le dis, tant que ça ne nuit pas aux médiums, et c'est le cas ici, pas de vrai problème.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Faudra que je jette une oreille voire les 2 sur un sp1000 tientkookaburra a écrit :J'ai encore plus hâte de l'écouter... Mais... Pourquoi ne gère-t-il pas les tags, POUURRQQQUUUOOOIIII ? :'(6 L'AUNE M1SL'Aune M1S étonne par ses qualités sonores et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi comme une des références pour tester les intras.Il n'en reste pas moins que ce lecteur est de loin le meilleur rapport qualité/prix du lot et satisfera tous ceux qui veulent un excellent rendu sans se ruiner,Le seul et vital point noir réside dans la qualité de construction qui ne semble pas toujours au top.
:mrgreen:
Maintenant, bon, dans le train, le métro et le tram, le Aune me comble à 100%, et à la maison, c'est du 100% sédentaire, donc
Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)
Merci pour ce retour
MrLocoLuciano a écrit : Je pense vraiment qu'il va mettre une tôle à ton tout petit riquiqui prétendant...
On verra bien mais de toute façon le M1S est là juste pour le plaisir, je ne pense vraiment pas le garder : je veux un DAP qui gère les TAGS, moi. Rien que pour ça, il repartira à un moment ou un autre !
- MrLocoLuciano
Le Leonidas t'a plu ?DaveStarWalker a écrit : Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)
Merci pour ce retour ;-/
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
Une bonne architecture par dossier ça fait le job !kookaburra a écrit : On verra bien mais de toute façon le M1S est là juste pour le plaisir, je ne pense vraiment pas le garder : je veux un DAP qui gère les TAGS, moi. Rien que pour ça, il repartira à un moment ou un autre !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Malheureusement, non : ça ne remplace pas toutes les fonctions possibles avec les tags. Même en étant malin. Sauf à copier des fichiers en doublon, et encore...MrLocoLuciano a écrit :Une bonne architecture par dossier ça fait le job ! :p
J'écoute de temps en temps toutes les pistes d'un artiste (toutes les pistes de tous les albums en vrac), plus rarement par "genre" (electro, toutes les pistes, par ex, j'aime bien aussi faire ça !) : pas possible avec ce mode là, sauf quand il permet de lire des dossiers entiers - en incluant tous les sous-dossiers - ce qui n'est quasiment jamais le cas.
Si je vais dans le dossier "Genre X", est-il possible de lire toutes les pistes incluses dans les albums présents dans les sous-dossiers "Artiste 1" et "Artiste 2" ensemble, en aléatoire ? Et si je vais dans un "Artiste 2", est-il possible de lire toute les pistes (en incluant les différents albums 1 / 2 / 3), en aléatoire ? Si oui, ça me va. Mais je ne pense pas qu'il le fasse...Dossier "Genre X"
Sous-Dossier "Artiste 1"
Album 1
Album 2
Album 3
Sous-Dossier "Artiste 2"
Album 1
Album 2
Album 3
Donc = il me faut les TAGS.
- DaveStarWalker
Pas trop.MrLocoLuciano a écrit :Le Leonidas t'a plu ?DaveStarWalker a écrit : Et aussi... j'ai pu grâce à Fabarroan tester divers câbles HDG de chez Effect Audio, et... cela compte pas mal dans l'équation (bien plus que je ne l'aurai cru d'ailleurs, Kaiser Encore et Aune m1s en référence)
Merci pour ce retour ;-/
Ma grosse déception en fait. Ça ne l'a pas fait, je n'ai pas trop d'explication, d'autant que c'est le câble que je visais Version standard.
Alors que Fabaroaan l'a trouvé excellent avec les Warbler Prelude.
Les Thor 2+ et Eros 2+, excellents dans leur genre, mais avec des personnalités (relativement) marquées et donc plus ou moins favorisées selon les assos. Mais excellents, même si j'aurais aimer les comparer avec les versions standard (pas forcément convaincu par l'apport du "+" ; une certaine épaisseur ? à la fois physique mais aussi sonore ).
Par contre le Lionheart a été une révélation : The winner Takes it all
Celui-là, il est dans mon viseur à plus ou moins court terme. Je l'ai trouvé exceptionnel, sur tous les critères. Version standard.
L'asso m1s + Kaiser Encore + mes tips "Dsw", le tout en symétrique... ras : tout semblait à sa place, comme par magie.
On doit écrire un feedback croisé
- MrLocoLuciano
Lieven de Headfonia aussi a visiblement beaucoup aimé l'association avec les Warbler.
Perso, moi je préfère le Leonidas sur mes PP8. Mais je ne suis pas emballé emballé. Le Lionheart est trop doux à mon goût même si peut-être plus équilibré comme tu l'évoques.
Je lirai avec attention votre retour. Fin du HS
Perso, moi je préfère le Leonidas sur mes PP8. Mais je ne suis pas emballé emballé. Le Lionheart est trop doux à mon goût même si peut-être plus équilibré comme tu l'évoques.
Je lirai avec attention votre retour. Fin du HS
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Hs on
A mon sens, comme les Kaiser Encore sont razor sharp et plutôt clairs (signature type "hd800" pour résumer assez fidèlement en fait), et comme le m1s n'a pas de gras, je pense que l'effet synergie a joué à fond avec le Lionheart.
C'était magique, techniquement et musicalement. Ras, parfait.
Le Leo par contre... dans ce contexte, il sonnait assez froid (plat plutôt) et distant, pas engageant. Très curieux car c'était marqué par rapport aux 3 autres câbles, qui tous fonctionnaient très bien, le Lionheart en orbite dans son monde. Gros rdv manqué
Hs off, à suivre dans le feedback à venir
A mon sens, comme les Kaiser Encore sont razor sharp et plutôt clairs (signature type "hd800" pour résumer assez fidèlement en fait), et comme le m1s n'a pas de gras, je pense que l'effet synergie a joué à fond avec le Lionheart.
C'était magique, techniquement et musicalement. Ras, parfait.
Le Leo par contre... dans ce contexte, il sonnait assez froid (plat plutôt) et distant, pas engageant. Très curieux car c'était marqué par rapport aux 3 autres câbles, qui tous fonctionnaient très bien, le Lionheart en orbite dans son monde. Gros rdv manqué
Hs off, à suivre dans le feedback à venir
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Gros + 1 !sausalito a écrit :Nous sommes tellement habitués à des basses anémiques que l'on considère neutres que le moindre réalisme dans les basses tend à faire croire à une bosse.amha
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
Gros +2.
C'est d'ailleurs là que se situe la différence marquante entre mes écoutes nomades (intras et casque), et sédentaires sur mon système à enceintes "classiques" (dirons-nous) : il y a un côté physique, et notamment en bas (à partir du bas médium, puis tous ce qui suit ensuite) que l'écoute nomade n'arrive pas à reproduire avec la même intensité.
La question du silence aussi.
Les DAP actuels sont devenus très performants, mais ils restent globalement bien plus bruyants que les appareils sédentaires "optimisés" de ce point de vue.
C'est d'ailleurs là que se situe la différence marquante entre mes écoutes nomades (intras et casque), et sédentaires sur mon système à enceintes "classiques" (dirons-nous) : il y a un côté physique, et notamment en bas (à partir du bas médium, puis tous ce qui suit ensuite) que l'écoute nomade n'arrive pas à reproduire avec la même intensité.
La question du silence aussi.
Les DAP actuels sont devenus très performants, mais ils restent globalement bien plus bruyants que les appareils sédentaires "optimisés" de ce point de vue.
@Sausa : je suis tout ouie
,oui je saistahitibob a écrit :@Sausa : je suis tout ouie
des obligations m'ont empêché d'avancer pendant trois semaines et j'ai maintenant tendance à comparer à n'en plus finir ,ça devrait aller vite maintenant
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
Ben oui, on veut la suite
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7