Alors
Bon, préparation pour la prise 2 pin.
Un stylo noir, quatre petit point représentant l’emplacement, plus un au centre pour faire le trou comme repère.
J’essaie de me mettre à l’extrême bord pour récupérer le maximum de place pour la prise mâle du câble par la suite.
Chose importante à avoir: une petite lime carré.
Sinon, impossible de réajuster correctement la taille du trou.
Je vous passe les détails de nettoyage, de ponçage au papier de verre de différents grain, de verni intérieur de la coque, préparation de la face plate (ponçage et verni) celle que j’avais commandé chez Mcear, etc...
On en vient à préparer les tubes à la bonne longueur, les filtres, nouveau câblage avec la bonne prise.
Rien que pour avoir un bord plat à la découpe d’un tube, c’est prise de tête.
Je fais une pré-installation, juste pour voir la longueur du câble. Cela semble « bon ». (La réalité est ailleurs)
Dans mon idée d’installation:
- je passe deux longueur de tube à l’intérieur de la coque par la canule.
- Je relie et colle les tubes
- Je tire le tout
- Je place le connecteur pin
- Et je coupe l’excédant
Voilà, l’idée...
En procédant comme cela, je me dis que cela me permet de contrôler la longueur de tube après les filtres acoustique pour maximiser les chances d’avoir le même son à droite et à gauche.
Je place un repère avec un feutre. Je démonte le tout et je mesure la longueur de chaque tube.
Je reporte ensuite cette longueur sur l’autre système.
L’idée était bonne...
Sauf, que les erreurs s’enchaîne. Je vous épargne toutes les petites subtilités de montage, démontage, bricolage, etc...
Y’a des choses qui « s’explique » pas...
Faut juste le faire pour apprendre et comprendre, les putain de petite erreur qui font perdre un temps fou.
En résumé:
- un tube qui lâche car pas bien coller (plus compliquer que cela, en faite...)
- des câbles finalement trop court...
- ...qui finissent par cassé au niveau de la soudure...
Je vous épargne aussi le temps que j’ai passé pour juste ça.
Faire, défaire et refaire...
Les cadavres s’accumulent et je suis content d’avoir pris un peu de matériel de secours.
A force de souder, déssouder du câble sur le driver, je me demande encore s’il est en vie.
J’ai mal au crâne.
J’en ai marre. J’ose même pas vous dire depuis combien de temps j’y ai passé tellement cela semble fou...
Aujourd’hui, 2H20 du matin...
Je ne dors pas.
Bref, je m’y remet pour m’occuper à défaut de pouvoir aller poncé mon cadre de vélo .
Je recommence « presque » tout et j’essaie la méthode plus « traditionnelle » c’est à dire assemblée tous les tubes, coupé la pointe des tubes en biseau pour les faire passer par les trous de 2mm. Je sens que cela va me mettre de bonne humeur.
Il est 3H00 du matin, tout va bien.
Mais finalement et avec une pince, cela se passe « bien » et plus rapidement que je l’avais imaginé.
Cette fois ci, les câbles sont à la bonne longueur.
Un coup de lime supplémentaire à l’emplacement des prises 2 pin puisqu’elles sont maintenant trop petit après les avoir passer à la résine et au four lors des premiers essaie.
Je coupe les tubes qui dépasse (rien à foutre de savoir s’il y a la même longueur de tube de chaque côté...j’en ai marre)
Je branche un câble...nous sommes le dimanche 12 avril 2020, il est 4h52 du matin...et je lance Qobuz
(La suite, bientôt...)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)