[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Corbac a écrit :Certain prônent un traitement d'antibiotique et anti inflammatoires plutôt que chloroquine qui pourait amplifier les soucis cardiaque d’après ce que j'ai cru comprendre.
L'hydroxychloroquine est un anti-inflammatoire...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

Effectivement antipaludique et anti inflammatoire. Mais pouvant générer des effets secondaire au niveau cardiaque, d'ou l'essait d'autres anti inflammatoires autre qu'ibuprofene
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je voulais juste faire remarquer que le traitement du Pr Raoult est également l'association d'un anti-inflammatoire et d'un antibiotique.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

Tu as raison et c'est moi qui n'étais pas clair. J'ai hésité a corriger et ai pris le parti (non pas d'en rire https://www.youtube.com/watch?v=TLz1JUIcSkk) mais de laisser mon erreur par soucis de compréhension du fil. (je me comprends c'est déjà ça)
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je regarde BFM (1ère erreur) le café à la main (2ème erreur) et j'entends le projet à partir du 11 mai de faire reprendre les tout petits à concurrence de 5 par classe :8 et pour les plus grands à concurrence de 10, j'ai falli m'étouffer,

Ils n'ont aucune stratégie cohérente, c'est dingue :@@ , scolariser des gosses par roulement 1 jour par semaine, ça ne permettra pas aux salariés sans solution de garde de reprendre le travail, et le bouillon de culture scolaire permettra le rebond de la maladie de retour à la maison (on nous a bien dit que les enfants sont les plus grands vecteurs :-? ) .

On sacrifie la santé + l'économie :8

On a l'impression d'être dirigés par des tacticiens du dimanche sans aucune stratégie.

Si c'est comme ça que notre pays fait la guerre, on a intérêts de se garder de tout belliscisme...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ou alors la stratégie est d'arriver progressivement à l'immunité collective (+60% de la population infectée). Progressivement pour que les hôpitaux puissent suivre. Si c'est ça la stratégie, tu penses bien qu'ils ne peuvent pas le dire à haute voix, par contre tout ce qui est annoncé va dans ce sens.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Oui j'y ai pensé évidemment, mais avancer sa tactique et taire la stratégie aux français (si tenté qu'il y ait une statégie), c'est bon pour l'armée qui n'est pas une démocratie, mais pour le reste, c'est une communication digne de l'URSS...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Beuh, pas la peine d'être un complotiste pour savoir que c'est comme ça que la démocratie fonctionne. Quelques infos ressurgissent parfois mais en général moins on en sait mieux ça vaut. Comme dit le célèbre adage : "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours".
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Buzthafuzz a écrit :Beuh, pas la peine d'être un complotiste pour savoir que c'est comme ça que la démocratie fonctionne. Quelques infos ressurgissent parfois mais en général moins on en sait mieux ça vaut. Comme dit le célèbre adage : "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours".
:bravo: :bravo: :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

oswald66 a écrit :On a l'impression d'être dirigés par des tacticiens du dimanche sans aucune stratégie.
J'aurai dit stratège plutôt que tacticien et j'aurais ajouter "à long terme" mais c'est en effet le cas, et ce n'est pas illogique.Et c'est une très bonne définition de politicien à mon avis.

il reste chez lui il a tout compris
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Pour ceux que le (bon) anglais ne rebute pas, un article de Vox factuel mais sans complaisance, sur la gestion de la crise en France, de bout en bout.

Possiblement le résumé le plus lucide de nos errements, vu d'un regard extérieur...

https://www.vox.com/2020/4/14/21218927/ ... n-response
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
manu2020K

Message par manu2020K »

Franck.T a écrit :[video]https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4[/video]

Quel farceur ce Pr Raoult, il persiste et signe.... Un vrai professeur foldingue, boursouflé par son égo, défiguré par l'avarice il est tellement proche de son argent qu'il ne va plus chez le coiffeur tout le monde peut le constater ! Tout comme il est clair pour tout le monde qu'il est complètement incompétent sur le sujet dont il traite  :loool: Peut-être que le grand penseur Alain Duhamel a raison, c'est un dérangé...
Ok. Très bien. Pour M. Raoult, il n'y a pas de surmortalité liée au virus.
Dans ce cas, comment expliquer l'ouverture d'une morgue à Rungis ?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Un de mes associés a pour coutume de dire « c’est pas la stratégie qui m’inquiète, c’est le stratège » :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Petit résumé pour ceux qui auraient raté l'intervention télévisé du président hier soir :DImage

il reste chez lui il a tout compris
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

En Algérie, l’épidémie sert la répression
Alors que le Hirak marque le pas pour raison sanitaire, la liste des opposants au régime interpellés n’a jamais été aussi longue.
Le pouvoir algérien instrumentalise-t-il l’épidémie de Covid-19 pour réduire au silence ses opposants et se venger des militants du Hirak, le mouvement populaire qui secoue le pays depuis février 2019 ? Alors que les habitants ont interdiction de sortir une partie de la journée et sont incités à rester chez eux, emprisonnements et harcèlements sont devenus quotidiens. « Ici, la justice et la répression ne se confinent pas », ironisent, entre crainte et amertume, de nombreuses personnes.

Mardi 14 avril, deux militants de la ville de Chlef, à l’ouest d’Alger, ont été placés en garde à vue. Un troisième à Djelfa, à 300 kilomètres au sud de la capitale, était convoqué devant la police judiciaire. A Médéa, plus au nord, c’est un ex-détenu qui a été convoqué par la police de cybercriminalité, quand un autre militant était convoqué devant le même service à Jijel, à 300 kilomètres à l’est d’Alger. A Annaba, la grande ville portuaire de l’est, Zakaria Boussaha a, lui, été placé en détention… Loin dde faire exception, cette journée est en passe de devenir ordinaire en Algérie.

Après quatre mois d’accalmie qui avaient vu la levée, depuis janvier, du blocage des sites de plusieurs médias électroniques aux contenus jugés hostiles par le régime, la censure s’abat de nouveau sur la presse

« En cette période de confinement total des Algériens, le pouvoir en place active ses machines de répression et accélère la contre-révolution en essayant d’étouffer toutes les voix discordantes », soutient le Comité national pour la libération des détenus. Face à l’urgence sanitaire, la majorité des animateurs du Hirak avaient appelé à un gel de la contestation le mois dernier. La « trêve », respectée par la rue, n’a pas incité le pouvoir à une désescalade ni à des gestes de clémence envers la cinquantaine de personnes incarcérées pour des faits en lien avec le mouvement.

Après quatre mois d’accalmie qui avaient vu la levée, depuis janvier, du blocage des sites de plusieurs médias électroniques aux contenus jugés hostiles par le régime, la censure s’abat de nouveau sur la presse. Depuis le 9 avril, le site d’information Maghreb émergent et Radio M, la webradio qui lui est associée, très critiques envers le pouvoir, ne sont plus accessibles depuis le pays.
Cette censure « correspond à la pire séquence de répression de la liberté de la presse qu’aura connue l’Algérie depuis les assassinats de journalistes dans les années 1990 », ajoute Radio M, alors que les poursuites et les condamnations pleuvent.

Contrairement à ses habitudes, le gouvernement algérien a, pour la première fois, admis sa responsabilité, par la voix de son ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer. Le 11 avril, M. Belhimer, lui-même ancien journaliste, invoquait a posteriori une infraction à la loi sur le financement étranger des médias. Une accusation inédite qui fait bondir la rédaction : « L’affirmation du ministre, selon laquelle Radio M a été lancée grâce à des fonds en provenance de l’étranger, est une grave atteinte à ses équipes, ses actionnaires et ses partenaires commerciaux, dénoncent les journalistes. Elle est diffamatoire et déshonore son auteur », affirme-t-elle avant de rappeler que le capital du média est « intégralement algérien ».

Procès surprise et expéditif
En détention préventive depuis le 29 mars, le journaliste Khaled Drareni, intervenant régulier sur Radio M et correspondant en Algérie de l’ONG Reporters sans frontières, est accusé d’« incitation à attroupement non armé et d’atteinte à l’intégrité du territoire national » après avoir couvert une manifestation dans le centre de la capitale.

Lire aussi En Algérie, le correspondant de RSF incarcéré en pleine pandémie de coronavirus
En prison depuis le 26 septembre 2019, le correspondant de la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen Sofiane Merakchi a, lui, été condamné, le 5 avril, à huit mois de prison ferme pour « recel de matériel » et fourniture d’images à des médias étrangers, après avoir filmé des manifestations depuis une terrasse d’Alger.

Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, s’est indigné, estimant que, « même en temps de guerre, les ennemis respectent les trêves »

L’« atteinte à l’intégrité nationale » – en plus de l’« incitation à la violence » – a également été retenue à l’encontre de l’universitaire Abdelwahab Fersaoui, président de l’association Rassemblement actions jeunesse, placé en détention en octobre et condamné le 6 avril à un an de prison ferme. Une autre figure emblématique du Hirak, l’opposant Karim Tabbou, est aussi incarcéré depuis septembre, en attente de comparution, le 27 avril, pour « atteinte au moral de l’armée ». Au terme d’un procès surprise et expéditif, le fondateur de l’Union démocratique et sociale avait été condamné en appel, le 24 mars, à une année de prison ferme, cette foispour « atteinte à la sécurité nationale ». Victime d’un malaise à la barre, il avait dû être évacué avant l’énoncé de l’arrêt.

Le lendemain de la proclamation de la sentence, le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, Saïd Salhi, s’indignait, estimant que « même en temps de guerre, les ennemis respectent les trêves », et accusant du même coup le pouvoir de profiter de l’épidémie de Covid-19 pour se livrer à une « chasse aux militants ».

Pour prévenir le risque de propagation de la maladie dans le milieu carcéral, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a certes accordé une grâce à plus de cinq mille détenus le 1er avril. Mais aucun prisonnier d’opinion n’est concerné par cette mesure.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »