Vu que j'ai du matos pas trop dégueu quand même en nomade (et les EM4 sont déjà programmés pour dans 2-3 mois), je detesterais pas me trouver un casque sédentaire pour completer mon équipement.
Pour l'ensemble (qui comprendra un ampli, vu que je vois mal le D-Zero pouvoir driver de manière satisfaisante un casque sédentaire, hormis peut-être le K701 avec sa faible impédance), je prévois un budget de maxi 1000 euros.
J'envisageais de prendre un iBasso PB2 et eventuellement de rajouter un DB2 en DAC pour avoir une chaîne de qualité d'un bout à l'autre, tout en restant dans un budget raisonnable.
Mais le gros problème reste le choix du casque :
- L'une de mes plus grosses exigences pour un sédentaire est le confort : je compte bien me faire de loooongues sessions d'écoute, et j'ai pas tellement envie de changer d'oreilles à chaque fois tellement elles auront été martyrisées par le casque :D
Ca a tendance à éliminer des marques telles que Grado ou Alessandro, pas trop reputées pour leur confort ! - Questions goûts musicaux, j'ai vraiment un peu de tout, il est donc difficile d'aller vers des casques "faits" pour tel ou tel genre et qui risqueraient de pas trop convenir aux autres genre que je peux écouter.
- J'aime tout particulièrement la signature de mes SM3, si vous connaissez un casque dont la signature peut s'approcher, ça m'intéresse très beacoup :D
Après, je suis très loin d'avoir la science infuse et de connaître tous les casques, donc n'hésitez pas si vous n'êtes pas trop d'accord sur mes premiers choix, si un vous parait mieux que l'autre ou si vous avez autre chose à proposer !
Par contre, si le casque pouvait éventuellement rester dans un budget de 400-500 euros grand max (pour avoir de quoi prendre un PB2 ou autre, histoire d'alimenter tout ça), ça m'arrangerait