Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aidez-moi à choisir un casque sédentaire :-)

Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Aidez-moi à choisir un casque sédentaire :-)

Message par Basaltinou »

Voilà donc mon problème :

Vu que j'ai du matos pas trop dégueu quand même en nomade (et les EM4 sont déjà programmés pour dans 2-3 mois), je detesterais pas me trouver un casque sédentaire pour completer mon équipement.

Pour l'ensemble (qui comprendra un ampli, vu que je vois mal le D-Zero pouvoir driver de manière satisfaisante un casque sédentaire, hormis peut-être le K701 avec sa faible impédance), je prévois un budget de maxi 1000 euros.

J'envisageais de prendre un iBasso PB2 et eventuellement de rajouter un DB2 en DAC pour avoir une chaîne de qualité d'un bout à l'autre, tout en restant dans un budget raisonnable.

Mais le gros problème reste le choix du casque :
  • L'une de mes plus grosses exigences pour un sédentaire est le confort : je compte bien me faire de loooongues sessions d'écoute, et j'ai pas tellement envie de changer d'oreilles à chaque fois tellement elles auront été martyrisées par le casque :D
    Ca a tendance à éliminer des marques telles que Grado ou Alessandro, pas trop reputées pour leur confort !
  • Questions goûts musicaux, j'ai vraiment un peu de tout, il est donc difficile d'aller vers des casques "faits" pour tel ou tel genre et qui risqueraient de pas trop convenir aux autres genre que je peux écouter.
  • J'aime tout particulièrement la signature de mes SM3, si vous connaissez un casque dont la signature peut s'approcher, ça m'intéresse très beacoup :D
Mes premières prospections m'ont amené vers le K701 et le HD650, parce qu'ils sont tous les deux très confortables apparement et que l'équilibre du K701 et que la signature un peu plus chaude du HD650 me semblaient assez proches de ce que je pourrais apprécier et assez adaptés à tous les styles de musiques.

Après, je suis très loin d'avoir la science infuse et de connaître tous les casques, donc n'hésitez pas si vous n'êtes pas trop d'accord sur mes premiers choix, si un vous parait mieux que l'autre ou si vous avez autre chose à proposer !

Par contre, si le casque pouvait éventuellement rester dans un budget de 400-500 euros grand max (pour avoir de quoi prendre un PB2 ou autre, histoire d'alimenter tout ça), ça m'arrangerait :)
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut ,

Juste des interrogations sur tes choix pour ton futur equipement sedenaires.. ?!? Pourquoi ces choix ibaso PB2 & DAC DB2 ??
(c'est plus du transportable là ?)

& attention avec le K70& c'est tout sauf un casque facile a driver ?? (& trés analytique).

Sinon pour les casques je te dirais de regarder le DT880 (on en parle dans plusieurs posts)
& pourquoi pas le ATH-AD1000 que je trouve tres envoutant ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Mon choix s'était porté vers le couple PB2 + DB2 pour plusieurs raisons :
  • Ca tient dans mon budget :lol:
  • Le fait que ça soit du transportable ne me traumatise pas, surtout que les amplis sédentaires sont facilement très chers (et de prime d'abord, ceux à des prix raisonnables ne m'ont pas transcendés, hormis le Matrix M-Stage qui me plaisait beaucoup)
  • Le PB2 envoie quand même la purée question puissance de sortie : maxi 2,5 W
  • Dans le cas d'un HD650, il m'est possible d'avoir une chaîne full balanced avec les câbles qui vont bien
Je m'étais aussi intéressé au DT880, qui a l'air bien sympa mais sa signature ultra analytique et le fait que ça soit un casque de monitoring m'ont un brin refroidi...
Après, j'dis ça, mais le HD25 est censé être aussi un casque de monitoring en quelque sorte et pourtant, je l'aime beaucoup...

Je pensais de toute façon passer à Cobra prochainement pour les essayer, mais malheureusement, je suis pas sûr que les conditions d'écoute seront optimales...
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Le DT880 n'est pas trop monitoring je trouve enfin pas plus qu'un K701 tres analytique

Si tu peux pose une oreille dessus voir le ATH AD1000

Pour les DAC + ampli definis deja le casque tu verras si besoin d'un ampli..

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

l'ad 1000 se délecte avec les dac amplis audio -gd
Dernière modification par uilean le 23 mai 2012 14:29, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Je pourrais poser une oreille sur le AD1000, ils l'ont aussi à Cobra.
Mais bon, même si je peux tester avec mon matos, ça sera forcement une impression un peu faussée étant donné qu'ils seront pas amplifiés comme ils le méritent...
Sinon en ampli y'aurait aussi le Schiit Valhalla qui rentrerait dans mon budget, qui se marie visiblement bien avec un HD650...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Si t'as 1000€ de budget, tu peux passer à la catégorie au-dessus des HD650, DT880 et autres K701 (tous de très bons casques au passage).
Je voterais plutôt pour un Hifiman HE500 (600€ environ, signature plutôt neutre voire un peu chaude et pas trop pénible à driver) et il te reste 400€ pour un ampli (un Corda Jazz par exemple qui a de très bons retours). Et te voilà avec une config de la muerte qui enterrera dans tous les cas les trois cités au-dessus.
Sinon tu peux aussi taper un LCD2 (signature réputée chaude) ou un T1 (neutre) en occaz. Ce sera objectivement pas forcément meilleur que le HE500 mais juste des saveurs différentes.

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus de biftons dans le casque que dans la source, à moins d'avoir un budget illimité.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Space Cowboy a écrit :Si t'as 1000€ de budget, tu peux passer à la catégorie au-dessus des HD650, DT880 et autres K701 (tous de très bons casques au passage).
Je voterais plutôt pour un Hifiman HE500 (600€ environ, signature plutôt neutre voire un peu chaude et pas trop pénible à driver) et il te reste 400€ pour un ampli (un Corda Jazz par exemple qui a de très bons retours). Et te voilà avec une config de la muerte qui enterrera dans tous les cas les trois cités au-dessus.
Sinon tu peux aussi taper un LCD2 (signature réputée chaude) ou un T1 (neutre) en occaz. Ce sera objectivement pas forcément meilleur que le HE500 mais juste des saveurs différentes.

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus de biftons dans le casque que dans la source, à moins d'avoir un budget illimité.
Merci du conseil, je vais m'intéresser un peu plus au HE500, c'est vrai que si je fais l'économie d'un DAC dans l'immédiat (ceci dit, j'ai toujours le DAC du D-Zero qui sera toujours mieux que rien !), ça libère forcément du budget :-)
Y'a pas de soucis en terme de confort pour le Hifiman HE500 ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ou sinon (en fonction du casque) prendre juste un DAC-Ampli assez puissant, qui ne nécessiterait pas l'ajout d'un ampli... (type NFB 10 NFB 5... )

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

si je n'était pas préssé et que mon budjet n'était que de 1000 euros et bien je continuerais
d'économiser pour un couple DX100-HD700. ;-/
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Le HE500 a l'air d'être très sympa effectivement, surtout parce que le budget ampli pour en tirer quelque chose de très bon ne doit pas forcément tutoyer les 1000 ou 2000 euros comme c'est le cas pour le HD650.
Je crois que je vais mettre une grosse option sur un HE500 :lol:
D'autres avis ?
uilean

Message par uilean »

le budget ampli pour en tirer quelque chose de très bon ne doit pas forcément tutoyer les 1000 ou 2000 euros comme c'est le cas pour le HD650.
Le lake people g103 s'en tire trrrès trrrrès bien avec le hd 650 et avec le K 701 c'est l'accord parfait :headphone:
et ca vaut moins de 230 brzfs fdpi donc il reste la thune pour un bon dac fixe
Je pense qu'il vaut mieux mettre plus de biftons dans le casque que dans la source,
je dirais fifty fifty :source -ampli et casque
D'autres avis ?
pourquoi pas un
http://www.casques-headphones.com/syste ... -2170.html
ou un
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... SP950.html
avec leur amplis
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Le Stax 2170 a l'air franchement intéressant !
Je sais pas pourquoi j'avais pas regardé les éléctrostatiques...
Y'a pas des masses de retours sur le Koss, et les rares que j'ai pu voir ont l'air assez mitigés.
Notamment l'ampli dedié est critiqué pour son manque de puissance, et le connecteur spécifique aide pas franchement à le remplacer...

Après, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec ce look pour le moins atypique :lol:
Mais bon, c'est pas non plus un concours de beauté hein :)

Je sens que je vais traîner à mort chez Cobra quand je vais y aller, ça va être terrible !
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Desolé pour le double post, mais j'ai une petite question qui me taraude :

Vu les commentaires élogieux sur la marque Stax en général et l'ensemble 2170 en particulier, y a-t-il un réel désavantage à cet ensemble ou aux éléctrostatiques en général ?

Parce qu'à voir à quoi certains comparent le 2170 (j'ai lu plus d'un commentaire qui disait que ça valait bien un HD800 sur pas mal de points), je me demande presque comment il arrive encore à se vendre des casques high-end dynamiques :D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Simple, de ce que j'ai vu... Ils sont beaucoup plus exigeant avec les sources, amplifications...
Remarque à ceux niveau ils le sont tous .. :mrgreen: (quoi c'est une reponse de normand..)

Répondre

Revenir à « Casques »