Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Td310 a écrit :Je voulais vous demander, j'ai un ampli cambridge cxa60 avec une sortie rca pour caisson de basse.

https://www.cambridgeaudio.com/sites/de ... k=AjJAwpLU

J'ai un caisson jamo j10
https://www.son-video.com/images/dynami ... d1_900.jpg

Mais la sortie lfe est occupée par mon ampli Denon.

Est ce que ce câble permettrait de doubler le port lfe afin de brancher l'ampli denon en lfe. Et le cambridge avec les deux ports rca ? (ou juste lfe ?).

https://www.son-video.com/article/cable ... x-splitter
Tant que tu ne branches pas les 2 Amplis en même temps je pense que ça ne craint pas.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

D'accord, merci Kristo :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DaveStarWalker a écrit :Ça réduit le flou de bougé. Mais du coup ça donne un rendu très vidéo (et pour cause...) voire clinique.

Hyper clean.

Mais ce qui est intéressant, c'est que ce qui est présenté comme un surcroît de réalisme, donne une image en mouvement très artificielle.

Exactement comme avec les compensations de mouvement des télés au max, le fameux "soap opera effect".

Enfin bref, à chacun si possible, de se faire son opinion.

Alors j'ai profité de l'installation de ma SONY pour regarder Gemini Man en 4K dolby vision, et profiter de ce fameux procédé technique dans le rendu. Même avec le motion flow désactivé, le rendu est archi super mega fluide. Contrairement au rendu artificiel du motion flow, je trouve ça beaucoup plus naturel. Au contraire, ça ne fait pas du tout soap opera mais plutôt documentaire.

C'est assez incroyable en réalité, on n'est pas du tout dans un filtre cinéma, mais une fois passé ça, c'est littéralement bluffant : on a les acteurs en face de soi, et on ne rate rien de rien de l'image. Ce qui m'a le plus soufflé, c'est lors du premier combat en tre WS et son clone. WS jette une grenade dans laquelle le clone tire. On a le temps de voir le clone dégainer, viser et tirer, on voit l'impact de la balle sur la grenade. Sidérant, vraiment.Et la course poursuite en moto...

Pour la prouesse technique, ça se regarde.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Faut vraiment que je me le regarde celui là.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kristo13 a écrit :Faut vraiment que je me le regarde celui là.
Franchement, avec la TV qui va bien, c'est spectaculaire, et une expérience assez unique. C'est à voir, ne serait-ce que pour la prouesse technique...
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Bon allez ce soir je mets la galette dans le lecteur :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Tu me diras :)
Ca surprend au début mais je trouve qu'on se fait vite embarquer.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Pouh, j'aime pas le rendu moi par contre :'(

Je trouve que ca fait video.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Quand c'est juste l'application du motion flow, oui je suis d'accord. Mais là vraiment ça fait reportage je trouve
DaveStarWalker

Sylean a écrit :Quand c'est juste l'application du motion flow, oui je suis d'accord. Mais là vraiment ça fait reportage je trouve
Oui mais c'est cela qui me dérange et me fait décrocher : c'est un film, pas un reportage.

Je trouve par contre le rendu très bon sous l'eau, ou lors de la scène avec les tirs à haute vitesse. Sinon, je suis très circonspect (avis perso ;-/ )

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je pense que j'en serai pas fan non plus. C'est plus une curiosité qu'autre chose.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je suis pas fan non plus, mais le rendu est spectaculaire.
DaveStarWalker

Sylean a écrit :Je suis pas fan non plus, mais le rendu est spectaculaire.
Je dirais que cela dépend des plans.

Des fois ça le fait, et des fois pas trop... :-?

Bon je sais, c'est une analyse de très haut niveau... :$ :mrgreen:

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Rha ouai ça me donne encore plus envie. :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
DaveStarWalker

Bah tu nous diras ce que tu en penses (Y)

Sinon Mad Max Fury Road en Chrome Version... :soumis:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »