Robert66 a écrit :Deux autres solutions.
- Pour en revenir au lecteur/transport. Et si gardais le RME et achetais le transport Atoll DR200, serait-ce une solution sonoriquement valable ou pas ?
- Acoustic Gallery à Paris a un Luxman d-06u en occasion à vendre à 5000 € et va recevoir le nouveau d-03u qui coûtera 4000 €, qu'en pensez-vous ?
Efface ça avant de te faire engueuler
Robert66 a écrit :Lire que le dac du RME équivaut à celui du Marantz si je n'entends aucune différence fait un peu peur, non ?
C'est plutôt que tes oreilles ne sont pas assez aiguisées (vu que tu n'es pas une chauve-souris) pour entendre des différences entre des Dacs qui ne distordent/colorent pas significativement. Me concernant, je ne serai prêt à croire que certains sont capables de les entendre que lorsque j'assisterai en live à un test en double aveugle rigoureux. Sans ça, pour moi, il y a trop de biais qui entrent en ligne de compte pour en tirer des conclusions réellement convaincantes, dans un sens ou dans l'autre.
SAR a écrit :Je te conseille vivement de faire beaucoup d'écoutes avec l'adi-2 dac uniquement sur un temps assez représentatif (1 semaine) puis de repasser sur l'autre dac.
Là tu auras réellement des impressions que tu pourras exploiter.
+1 SAR a raison. Passe une semaine à n'écouter que ton RME et ne fais plus de switches/comparaisons. Tu verras alors si quelque chose te gêne dans sa restitution. Tu laisseras ainsi le temps à tes oreilles (à ton cerveau en fait
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
) de s'habituer à cette configuration. In fine, cela ne signifiera rien de définitivement probant s'agissant de la qualité du Dac ou de l'acuité particulièrement développée de tes oreilles de chauve-souris retraitées
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
, mais ça te rassurera ou te provoquera un rejet. Tu n'auras plus qu'à agir en conséquence, dans le respect de ta subjectivité, sans te prendre la tête sur la meilleure combinaison dont il est infiniment peu probable que tu maîtrises un jour les tenants et aboutissants (pas plus que moi je te rassure)...