Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

Robert66
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Message par Robert66 »

Bon, j'oublie le d9200 et reviens vers les Hifiman ou l'ADX5000.
Je connais la boutique AT à Paris, elle est fermée définitivement.
Popof94
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Message par Popof94 »

J’ai pas tout lu, trop long.

Pourquoi pas un Utopia que l’on peut maintenant trouver à prix intéressant et qui est tout de même un des tous meilleurs casques ouvert actuel. De plus HA2 et Utopia c’est du très haut niveau.
Entre l’ADX5000 et l’Utopia, dans le même genre je préfère l’Utopia.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
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Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Note tout de même qu'un Dac et plus encore un ampli à transistors met (paradoxalement) plus de temps qu'un ampli à tubes pour atteindre sa température de fonctionnement optimale. Il faut éviter les écoutes directes après allumage et laisser a minima quelques minutes de chauffe.

Tout à fait vrai dans mon cas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Robert66
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Message par Robert66 »

Utopia ou ADX5000 ou Hifiman, je n'ai aucun a priori et je ne suis pas pressé ; je dois les essayer avant.
J'allume bien l'ampli et le dac qq mn avant utilisation.
Robert66
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Message par Robert66 »

Je trouve l'Arya à 1442 € chez AliExpress, envoyé de Chine ou des USA. La boite est fiable, surtout pour les retours ? Je me méfie des Chinois maintenant.
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Message par julien-hifi »

Il me semble que l’adx5000 sera mieux que les hifiman. Je critique la qualité de fab, mais au niveau du rendu, il m’a laissé un meilleur souvenir sur le peu que j’ai pu l’écouter c’est vrai.
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namicoso
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Message par namicoso »

Robert66 a écrit :Bon, j'oublie le d9200 et reviens vers les Hifiman ou l'ADX5000.
Je connais la boutique AT à Paris, elle est fermée définitivement.
Ah mince je n'étais pas au courant, c'est bien dommage !
dap: J3, X5L
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Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Il me semble que l’adx5000 sera mieux que les hifiman. Je critique la qualité de fab, mais au niveau du rendu, il m’a laissé un meilleur souvenir sur le peu que j’ai pu l’écouter c’est vrai.
Je plussoie Julien, ADX5000 joue dans la cours des grands.
En électrodynamique 3 casques m’ont marqué: Utopia, Grado PS2000 et ADX 5000.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

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Message par Robert66 »

Dans la même gamme de prix que l'Arya, je vois aussi le HE6se.
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alphatak
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Message par alphatak »

Robert66 a écrit :Je trouve l'Arya à 1442 € chez AliExpress, envoyé de Chine ou des USA. La boite est fiable, surtout pour les retours ? Je me méfie des Chinois maintenant.
Sauf à choisir une livraison en 1 mois par China Post, tu paieras la douane et tu en auras pour plus cher qu'en France. On le trouve à 1600€ à pas mal d'endroits.
Le HE6SE est aussi une bonne option, mais c'est le casque le plus difficile à alimenter. L'Auris s'en tire très correctement. Avec une égalisation, c'est un casque sublime, sans égalisation, son bas aigu chatouille sévèrement les tympans. Mon retour ici, pour son clone HE-6 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01#p653001
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
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Message par madmike1978 »

Petite parenthèse pour en revenir à la gestion du volume à la source, c'est quelque chose que je fais dans 2 situations différentes et j'aime beaucoup.
J'ai 2 amplis (Stax 717 et Little Labs Monotor) qui peuvent être configurés en bypasant le potard donc attaqués directement par la source (Crane Song Soloris et RME adi2pro) et c'est ultra confortable. Quand j'utilise le RNHP la gestion fine du volume est plus délicate alors que le potard de cet ampli est top.
La partie volume est souvent un point faible des amplis, la bypasser ne peut qu'avoir des avantages.
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Message par alphatak »

J'ai fait le test hier soir, avec l'Auris. Je n'ai pas noté d'amélioration évidente de la qualité du son. En revanche, le plancher de bruit remonte, car il est naturellement plus bas avec des transistors qu'avec des tubes.
Dernière modification par alphatak le 06 juin 2020 15:11, modifié 1 fois.
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Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
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Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
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DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
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Message par bible100 »

En général l'atténuation à la source en numérique est destructrice.
Pour atténuer tu perds forcément des informations du signal numérique source (décalage des bits de poids faibles). Et plus le volume est faible plus tu as perdu d'infos source.

https://thewelltemperedcomputer.com/Int ... ontrol.htm

Mais il y a aussi plein de techno de compensation : algorithme de leedh processing, numérisation sur des bits réservé au volume, etc mais ce n'est jamais parfait. Pas plus que l'analogique.
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Message par alphatak »

Oui, tu écrases forcément la dynamique avec un volume numérique. Après, avec 96 dB sur 16 bits, il y a de la marge avant que ce soit réellement audible, mais c'est plutôt à éviter.
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Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
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Message par madmike1978 »

alphatak a écrit :J'ai fait le test hier soir, avec l'Auris. Je n'ai pas noté d'amélioration évidente de la qualité du son. En revanche, le plancher de bruit remonte, car il est naturellement plus bas avec des transistors qu'avec des tubes.
Sauf que dans ce cas tu as toujours les 2 potards actifs, l'intérêt est de pouvoir en faire sauter un.
bible100 a écrit :En général l'atténuation à la source en numérique  est destructrice.
Pour atténuer tu perds forcément des informations du signal numérique source (décalage des bits de poids faibles). Et plus le volume est faible plus tu as perdu d'infos source.

https://thewelltemperedcomputer.com/Int ... ontrol.htm

Mais il y a aussi plein de techno de compensation : algorithme de  leedh processing, numérisation sur des bits réservé au volume, etc mais ce n'est jamais parfait. Pas plus que l'analogique.
Quand des marques comme celles citées conçoivent une machine destinée à être raccordée directement à des enceintes actives ou à des blocs de puissance dans la très grande majorité des cas, elles prennent en compte cet aspect et n'ont pas besoin de nous pour leur faire la leçon... faut pas les prendre pour des billes non plus. Un peu de lecture par exemple dans le manuel de la RME...
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