Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’ai pas tout lu, trop long.
Pourquoi pas un Utopia que l’on peut maintenant trouver à prix intéressant et qui est tout de même un des tous meilleurs casques ouvert actuel. De plus HA2 et Utopia c’est du très haut niveau.
Entre l’ADX5000 et l’Utopia, dans le même genre je préfère l’Utopia.
Pourquoi pas un Utopia que l’on peut maintenant trouver à prix intéressant et qui est tout de même un des tous meilleurs casques ouvert actuel. De plus HA2 et Utopia c’est du très haut niveau.
Entre l’ADX5000 et l’Utopia, dans le même genre je préfère l’Utopia.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
alphatak a écrit :Note tout de même qu'un Dac et plus encore un ampli à transistors met (paradoxalement) plus de temps qu'un ampli à tubes pour atteindre sa température de fonctionnement optimale. Il faut éviter les écoutes directes après allumage et laisser a minima quelques minutes de chauffe.
Tout à fait vrai dans mon cas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Je me suis greffé des intras
Il me semble que l’adx5000 sera mieux que les hifiman. Je critique la qualité de fab, mais au niveau du rendu, il m’a laissé un meilleur souvenir sur le peu que j’ai pu l’écouter c’est vrai.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Ah mince je n'étais pas au courant, c'est bien dommage !Robert66 a écrit :Bon, j'oublie le d9200 et reviens vers les Hifiman ou l'ADX5000.
Je connais la boutique AT à Paris, elle est fermée définitivement.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
-
Je plussoie Julien, ADX5000 joue dans la cours des grands.julien-hifi a écrit :Il me semble que l’adx5000 sera mieux que les hifiman. Je critique la qualité de fab, mais au niveau du rendu, il m’a laissé un meilleur souvenir sur le peu que j’ai pu l’écouter c’est vrai.
En électrodynamique 3 casques m’ont marqué: Utopia, Grado PS2000 et ADX 5000.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Sauf à choisir une livraison en 1 mois par China Post, tu paieras la douane et tu en auras pour plus cher qu'en France. On le trouve à 1600€ à pas mal d'endroits.Robert66 a écrit :Je trouve l'Arya à 1442 € chez AliExpress, envoyé de Chine ou des USA. La boite est fiable, surtout pour les retours ? Je me méfie des Chinois maintenant.
Le HE6SE est aussi une bonne option, mais c'est le casque le plus difficile à alimenter. L'Auris s'en tire très correctement. Avec une égalisation, c'est un casque sublime, sans égalisation, son bas aigu chatouille sévèrement les tympans. Mon retour ici, pour son clone HE-6 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01#p653001
-
- Mélomaniac
Petite parenthèse pour en revenir à la gestion du volume à la source, c'est quelque chose que je fais dans 2 situations différentes et j'aime beaucoup.
J'ai 2 amplis (Stax 717 et Little Labs Monotor) qui peuvent être configurés en bypasant le potard donc attaqués directement par la source (Crane Song Soloris et RME adi2pro) et c'est ultra confortable. Quand j'utilise le RNHP la gestion fine du volume est plus délicate alors que le potard de cet ampli est top.
La partie volume est souvent un point faible des amplis, la bypasser ne peut qu'avoir des avantages.
J'ai 2 amplis (Stax 717 et Little Labs Monotor) qui peuvent être configurés en bypasant le potard donc attaqués directement par la source (Crane Song Soloris et RME adi2pro) et c'est ultra confortable. Quand j'utilise le RNHP la gestion fine du volume est plus délicate alors que le potard de cet ampli est top.
La partie volume est souvent un point faible des amplis, la bypasser ne peut qu'avoir des avantages.
- alphatak
J'ai fait le test hier soir, avec l'Auris. Je n'ai pas noté d'amélioration évidente de la qualité du son. En revanche, le plancher de bruit remonte, car il est naturellement plus bas avec des transistors qu'avec des tubes.
Dernière modification par alphatak le 06 juin 2020 15:11, modifié 1 fois.
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En général l'atténuation à la source en numérique est destructrice.
Pour atténuer tu perds forcément des informations du signal numérique source (décalage des bits de poids faibles). Et plus le volume est faible plus tu as perdu d'infos source.
https://thewelltemperedcomputer.com/Int ... ontrol.htm
Mais il y a aussi plein de techno de compensation : algorithme de leedh processing, numérisation sur des bits réservé au volume, etc mais ce n'est jamais parfait. Pas plus que l'analogique.
Pour atténuer tu perds forcément des informations du signal numérique source (décalage des bits de poids faibles). Et plus le volume est faible plus tu as perdu d'infos source.
Mais il y a aussi plein de techno de compensation : algorithme de leedh processing, numérisation sur des bits réservé au volume, etc mais ce n'est jamais parfait. Pas plus que l'analogique.
- alphatak
Oui, tu écrases forcément la dynamique avec un volume numérique. Après, avec 96 dB sur 16 bits, il y a de la marge avant que ce soit réellement audible, mais c'est plutôt à éviter.
-
- Mélomaniac
Sauf que dans ce cas tu as toujours les 2 potards actifs, l'intérêt est de pouvoir en faire sauter un.alphatak a écrit :J'ai fait le test hier soir, avec l'Auris. Je n'ai pas noté d'amélioration évidente de la qualité du son. En revanche, le plancher de bruit remonte, car il est naturellement plus bas avec des transistors qu'avec des tubes.
Quand des marques comme celles citées conçoivent une machine destinée à être raccordée directement à des enceintes actives ou à des blocs de puissance dans la très grande majorité des cas, elles prennent en compte cet aspect et n'ont pas besoin de nous pour leur faire la leçon... faut pas les prendre pour des billes non plus. Un peu de lecture par exemple dans le manuel de la RME...bible100 a écrit :En général l'atténuation à la source en numérique est destructrice.