Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- 100db + 100db = 200db
Chers tous,
Rapidement, une première impression de l'Elear sous EQ avec écoute de Mozart, Piano Concertos 1-4 par Murray Perahia : JE SUIS BLUFFE !!!
Là, je m'absente avec ma princesse et reviens vers vous plus tard.
Parrainlpahatc
Rapidement, une première impression de l'Elear sous EQ avec écoute de Mozart, Piano Concertos 1-4 par Murray Perahia : JE SUIS BLUFFE !!!
Là, je m'absente avec ma princesse et reviens vers vous plus tard.
Parrainlpahatc
Je ne trouve pas que le Topic soit abandonné !
-
- 100db + 100db = 200db
Là, il y a surenchère des topics, je ne sais plus ce qu'il faut faire.
1. On reste sur celui-ci, 2. on supprime celui créé hier, 3. on revient sur le topic RME déjà existant (de 2017) ?
1. On reste sur celui-ci, 2. on supprime celui créé hier, 3. on revient sur le topic RME déjà existant (de 2017) ?
1+2 Trop de la balle ce topic
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
L'égalisation de l'elear te permet elle de penser que tu pourrais l'utiliser à la place de ton hd820 pour certains styles particulier ?Robert66 a écrit :A vrai dire, je ne supportais pas qu'on arrête et comme je pensais alléger ce topic, j'en ai créé un autre.
Mais c'est comme vous voulez, ici ou ailleurs, qu'importe.
Je te pose cette question car tu semblais clairement l'avoir relégué à du visionnage youtube.
Tristesses
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- 100db + 100db = 200db
Il y a plusieurs questions, je vais essayer de les sérier.
Avant son égalisation, j'avais relégué l'Elear à YouTube + iTunes sur l'ordi, effectivement.
Actuellement, j'écoute l'Elear sur Marantz/RME/Auris. Toutefois, je ne peux pas affirmer que l'égalisation de l'Elear me permet de l'écouter sur lecteur à la place du HD820. J'alterne donc les deux casques.
Il faut que j'exploite les possibilités de chaque casque par rapport à la musique pour laquelle il est adapté. Par conséquent, j'essaye d'égaliser le HD820 pour déterminer au maximum ses possibilités. Je pourrais le comparer à l'Elear ensuite.
J'espère avoir été clair !
Avant son égalisation, j'avais relégué l'Elear à YouTube + iTunes sur l'ordi, effectivement.
Actuellement, j'écoute l'Elear sur Marantz/RME/Auris. Toutefois, je ne peux pas affirmer que l'égalisation de l'Elear me permet de l'écouter sur lecteur à la place du HD820. J'alterne donc les deux casques.
Il faut que j'exploite les possibilités de chaque casque par rapport à la musique pour laquelle il est adapté. Par conséquent, j'essaye d'égaliser le HD820 pour déterminer au maximum ses possibilités. Je pourrais le comparer à l'Elear ensuite.
J'espère avoir été clair !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu veux une suggestion d'EQ pour le HD820, essaie ça :
F=140 Hz G=–2 dB Q=2.0
F=270 Hz G=+6 dB Q=2.0
F=2.00 kHz G=+3 dB Q=2.0
F=9.00 kHz G=+3.5 dB Q=4.0
Tout en bell, vérifie bien la B1 et/ou la B5
F=140 Hz G=–2 dB Q=2.0
F=270 Hz G=+6 dB Q=2.0
F=2.00 kHz G=+3 dB Q=2.0
F=9.00 kHz G=+3.5 dB Q=4.0
Tout en bell, vérifie bien la B1 et/ou la B5
-
- 100db + 100db = 200db
Ca y est, j'ai compris, les quelques neurones qui sont encore actifs à mon âge ont mis un peu de temps à s'interconnecter pour trouver le bon topic.
Parrainlphatac, je suppose que tes mesures vont de B2 à B5 ?
J'ai pigé B1 ou B5 pour la cloche.
Cet ap, j'ai testé l'Elear sur de l'opéra, ce que je n'avais jamais fait auparavant. C'est très très bien, je pense du niveau voire mieux que le HD820 où sa faiblesse est là. Il est tellement aéré que les voix se perdent dans l'ensemble orchestral. Elles demandent plus d'effort et de fatigue donc pour aller les chercher. Je trouve que l'Elear sous EQ met mieux les voix en avant, ce qui facilite leur écoute.
J'essaye l'EQ du HD820 et reviens vers vous.
J'ai fait une autre constatation. J'ai branché directement le HD820 sur le Marantz après mon EQ. Quand son volume est fort et qu'il prédomine sur celui du RME, il n'y a pas d'amélioration ; quand je baisse le volume pour que celui du RME prédomine, la modif est présente. Je suppose que dans un cas puis l'autre, je passe du dac du Marantz vers celui du RME ?
Parrainlphatac, je suppose que tes mesures vont de B2 à B5 ?
Cet ap, j'ai testé l'Elear sur de l'opéra, ce que je n'avais jamais fait auparavant. C'est très très bien, je pense du niveau voire mieux que le HD820 où sa faiblesse est là. Il est tellement aéré que les voix se perdent dans l'ensemble orchestral. Elles demandent plus d'effort et de fatigue donc pour aller les chercher. Je trouve que l'Elear sous EQ met mieux les voix en avant, ce qui facilite leur écoute.
J'essaye l'EQ du HD820 et reviens vers vous.
J'ai fait une autre constatation. J'ai branché directement le HD820 sur le Marantz après mon EQ. Quand son volume est fort et qu'il prédomine sur celui du RME, il n'y a pas d'amélioration ; quand je baisse le volume pour que celui du RME prédomine, la modif est présente. Je suppose que dans un cas puis l'autre, je passe du dac du Marantz vers celui du RME ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Peu importe, de B1 à B4 ou de B2 à B5. Le plus important est de vérifier que les bandes sont bien en bell.Robert66 a écrit :Parrainlphatac, je suppose que tes mesures vont de B2 à B5 ?
Je ne comprends pas la manip que tu décris. Si tu branches le casque sur le Marantz, l'ADI-2 n'a plus d'effet, comme s'il était éteint Essaie d'expliquer un peu mieux ce que tu branches à quoi, parce que ce n'est pas clair.Robert66 a écrit :J'ai fait une autre constatation. J'ai branché directement le HD820 sur le Marantz après mon EQ. Quand son volume est fort et qu'il prédomine sur celui du RME, il n'y a pas d'amélioration ; quand je baisse le volume pour que celui du RME prédomine, la modif est présente. Je suppose que dans un cas puis l'autre, je passe du dac du Marantz vers celui du RME ?