Oui, mais enfin a ce prix la tu peux taper direct dans le sur mesure... meme avec la version a 50% il ya moyen de trouver autre que du fait en sérieLeFaucon a écrit :Certes... mais ça pique à moitié prix ;-/cpt_caverne a écrit :Ca pique ...
Le topic des Vélos
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10143
- Inscription : 02 déc. 2010 13:09
- Localisation : Lyon
- Contact :
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Hmmm si t'es en recherche de ce genre de vélo (géométrie course, ultra léger), bon courage pour trouver du sur mesure. Un vélo à 6kg, ça passe forcément par un cadre en carbone.cpt_caverne a écrit :Oui, mais enfin a ce prix la tu peux taper direct dans le sur mesure... meme avec la version a 50% il ya moyen de trouver autre que du fait en sérieLeFaucon a écrit :Certes... mais ça pique à moitié prix ;-/cpt_caverne a écrit :Ca pique ...
Bon après, BH c'est une bonne marque sans réel prestige, je vois pas qui mettrait 7000 balles là dedans de toute façon, ils doivent quasiment tous les vendre avec une réduction significative. C'est pas Pinarello quoi.
Tout poli à la sueur de mon front, et cadre décapé et attaqué chimiquement pour le foncer. Moyeu automatique, pneus Schwalbe de Vélib, pas de peinture --> vélo zéro maintenance, j'ai rien touché depuis 5 ans dessus et pourtant je roule dans les caniveaux sur des bouts de verreOstile a écrit : Très très beau ton vélo :DD . Tite question: tu utilises quoi comme système d'attache pour ton anti-vole kryptonite ?
Le krypto est sur le support fourni avec, tu peux l'acheter séparément. C'est du caca en bâton je trouve, le système se déserre tout seul avec les vibrations, si t'as la malchance d'avoir des pavés sur ton chemin c'est encore pire. J'ai solutionné le problème de façon "subtile" :
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Je cherche surtout un système pour attacher ma chaîne kryptonite sur mon cadre sans qu'il balance de droite à gauche. Après je suis dans le nord, donc j'empreinte souvent des routes pavésMax a écrit :Hmmm si t'es en recherche de ce genre de vélo (géométrie course, ultra léger), bon courage pour trouver du sur mesure. Un vélo à 6kg, ça passe forcément par un cadre en carbone.cpt_caverne a écrit :Oui, mais enfin a ce prix la tu peux taper direct dans le sur mesure... meme avec la version a 50% il ya moyen de trouver autre que du fait en sérieLeFaucon a écrit :Certes... mais ça pique à moitié prix ;-/cpt_caverne a écrit :Ca pique ...
Bon après, BH c'est une bonne marque sans réel prestige, je vois pas qui mettrait 7000 balles là dedans de toute façon, ils doivent quasiment tous les vendre avec une réduction significative. C'est pas Pinarello quoi.
Tout poli à la sueur de mon front, et cadre décapé et attaqué chimiquement pour le foncer. Moyeu automatique, pneus Schwalbe de Vélib, pas de peinture --> vélo zéro maintenance, j'ai rien touché depuis 5 ans dessus et pourtant je roule dans les caniveaux sur des bouts de verreOstile a écrit : Très très beau ton vélo :DD . Tite question: tu utilises quoi comme système d'attache pour ton anti-vole kryptonite ?
Le krypto est sur le support fourni avec, tu peux l'acheter séparément. C'est du caca en bâton je trouve, le système se déserre tout seul avec les vibrations, si t'as la malchance d'avoir des pavés sur ton chemin c'est encore pire. J'ai solutionné le problème de façon "subtile" :
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Si je ne m'abuse le corps du verrou de chaîne n'a pas d'interface pour se monter sur un support krypto, avec une chaîne je crois que t'as pas trop d'autre solution que faire des tours autour de ton cadre ou ta tige de selle.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- juanitopabo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1452
- Inscription : 05 janv. 2016 10:32
Bon ben du coup les shifters sur la petite extension de cintre à 10 balles c'est pas mal du tout!
La place sur le guidon est dégagée pour pouvoir positionner ses mains au plus proche de la potence...position trés confortable.
Plus qu'a changer la tige de selle et la selle et je crois bien que ce vélo seras finis ( je changerais aussi le pédalier, que j'ai en stock, quand je serais sûr de mon choix de plateaux).
Un VTT/Gravel/rando/trucatoufaire pour moins de 150euros! Top!
Plus qu'a trouver un bon système d'éclairage et une sacoche de cadre (avec emplacement téléphone) et je serais parait!
des conseils?
La place sur le guidon est dégagée pour pouvoir positionner ses mains au plus proche de la potence...position trés confortable.
Plus qu'a changer la tige de selle et la selle et je crois bien que ce vélo seras finis ( je changerais aussi le pédalier, que j'ai en stock, quand je serais sûr de mon choix de plateaux).
Un VTT/Gravel/rando/trucatoufaire pour moins de 150euros! Top!
Plus qu'a trouver un bon système d'éclairage et une sacoche de cadre (avec emplacement téléphone) et je serais parait!
des conseils?
Très instable...
Bon, j'ai pas vu ton installation ni suis "légitime" pour juger la façon dont tu roules, mais il est en général fortement déconseillé de rouleur avec les mains proches de la potence. T'as zéro réactivité, c'est dur de faire un évitement, les freins sont loin, et t'es sensible aux irrégularités de la route. Faut vraiment que je sois seul sur un billard pour que je m'y risque.
Pour les éclairages --> aliexpress/wish/ebay pour tout ce qui est feux avant/ar, tous les modèles led à 5-10 balles se rechargent en usb, je vois pas l'intérêt d'acheter plus cher, en plus c'est les mêmes vendus à 20 balles sur amazon. J'ai ces modèles qui marchent nickel : 1, 2, 3
Pour un phare, j'y connais rien, je fais jamais de vélo sur route la nuit.
Pour les éclairages --> aliexpress/wish/ebay pour tout ce qui est feux avant/ar, tous les modèles led à 5-10 balles se rechargent en usb, je vois pas l'intérêt d'acheter plus cher, en plus c'est les mêmes vendus à 20 balles sur amazon. J'ai ces modèles qui marchent nickel : 1, 2, 3
Pour un phare, j'y connais rien, je fais jamais de vélo sur route la nuit.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- juanitopabo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1452
- Inscription : 05 janv. 2016 10:32
L'idée c'était surtout d'avoir le guidon dégagé jusqu'à la potence ( afin de pouvoir utiliser la partie plate de mon cintre).
Pour l'éclairage : avant j'avais aussi des trucs basique rechargeable en usb, qui se rapproche plus du feux de positionnement que du vrai éclairage, et puis j'ai eu des catseye pour mon brompton...et là j'ai compris ce qu'était un éclairage efficace et la sécurité que celà apporte.
Mais pour mon stumpjumper j'aimerais un truc encore plus puissant à l'avant...
Je vais aussi devoir regarder les lowriders pour mettre deux sacoches sur la fourche
Pour l'éclairage : avant j'avais aussi des trucs basique rechargeable en usb, qui se rapproche plus du feux de positionnement que du vrai éclairage, et puis j'ai eu des catseye pour mon brompton...et là j'ai compris ce qu'était un éclairage efficace et la sécurité que celà apporte.
Mais pour mon stumpjumper j'aimerais un truc encore plus puissant à l'avant...
Je vais aussi devoir regarder les lowriders pour mettre deux sacoches sur la fourche
Très instable...
Quelqu'un a déjà tenté l'électrification de son vélo via le pédalier ?
La solution me tente mais je suis pas bricoleur alors bon...
La solution me tente mais je suis pas bricoleur alors bon...
Oui moi je l'ai fait il y a 2/3 ans, en achetant localement un VTC chez Giant, et en commandant un moteur Bafang 250W avec sa batterie sur Aliexpress.
Ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre son temps et rester concentré (voire méticuleux, pour la câblerie).
Il a fallu que j’apprenne à démonter un pédalier (pas intuitif quand on l'a jamais fait) puisque le moteur vient se fixer à la place.
De même il faut ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, puisque le mono-plateau sera fixé sur le moteur.
Dans tous ces cas les tutos sur Youtube sont une bénédiction :-)
La fixation du capteur de rotation sur le bras arrière n'est pas trop galère mais doit être fait avec précision.
La batterie et son support se fixent sur la traverse avant, avec les filetages standard pour bidon.
Il faut du temps (et plein de colliers de serrage :-) pour fixer proprement la pieuvre de câbles qui vont du moteur au guidon (ordinateur de bord, manettes de freins etc.) ou vers la batterie ou le capteur arrière.
En revanche c'est très bien fait, tous les connecteurs (genre DIN) sont spécifiques et il est impossible de les brancher de travers.
Un défaut du (très réputé) moteur Bafang est qu'il n'a pas de capteur de couple ni de changement de braquet : il faut alors arrêter de pédaler pour ne pas abîmer la chaîne, ou mettre un léger coup de frein si on a installé les manettes avec coupe-circuit moteur.
Pour la ma part je l'ai fait pour la manette de gauche, mais pas pour celle de droite qui porte la commande du dérailleur, ça je le sentais pas :-)
A l'époque ça m'a fait un VAE à environ 1000€ (50/50 entre le VTC et la motorisation), ce qui est plutôt correct si tu ne te factures pas la main d’œuvre :-)
En revanche il faut garder à l'esprit que le vélo d'origine n'a pas été conçu pour une traction électrique (poids, contraintes) et qu'il faudra surveiller les pièces directement concernées : chaîne, freins, rayons, jantes.
Ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre son temps et rester concentré (voire méticuleux, pour la câblerie).
Il a fallu que j’apprenne à démonter un pédalier (pas intuitif quand on l'a jamais fait) puisque le moteur vient se fixer à la place.
De même il faut ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, puisque le mono-plateau sera fixé sur le moteur.
Dans tous ces cas les tutos sur Youtube sont une bénédiction :-)
La fixation du capteur de rotation sur le bras arrière n'est pas trop galère mais doit être fait avec précision.
La batterie et son support se fixent sur la traverse avant, avec les filetages standard pour bidon.
Il faut du temps (et plein de colliers de serrage :-) pour fixer proprement la pieuvre de câbles qui vont du moteur au guidon (ordinateur de bord, manettes de freins etc.) ou vers la batterie ou le capteur arrière.
En revanche c'est très bien fait, tous les connecteurs (genre DIN) sont spécifiques et il est impossible de les brancher de travers.
Un défaut du (très réputé) moteur Bafang est qu'il n'a pas de capteur de couple ni de changement de braquet : il faut alors arrêter de pédaler pour ne pas abîmer la chaîne, ou mettre un léger coup de frein si on a installé les manettes avec coupe-circuit moteur.
Pour la ma part je l'ai fait pour la manette de gauche, mais pas pour celle de droite qui porte la commande du dérailleur, ça je le sentais pas :-)
A l'époque ça m'a fait un VAE à environ 1000€ (50/50 entre le VTC et la motorisation), ce qui est plutôt correct si tu ne te factures pas la main d’œuvre :-)
En revanche il faut garder à l'esprit que le vélo d'origine n'a pas été conçu pour une traction électrique (poids, contraintes) et qu'il faudra surveiller les pièces directement concernées : chaîne, freins, rayons, jantes.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
C'est limite hors topic votre truc....
Pas du tout pourquoi ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10143
- Inscription : 02 déc. 2010 13:09
- Localisation : Lyon
- Contact :
... Cest du bricolage de velo flo.Florence75 a écrit :C'est limite hors topic votre truc....
Apres je suis pas pour il y a un risque pour le cadre comme dit et il manque l essentiel pour un velo elect.. C est l assistance (couple) au pedalage. Et pas un on off.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Oui c'est ce que je me disais aussi. C'est pour ça que je préfère un route conçu pour çacpt_caverne a écrit ::PP ... Cest du bricolage de velo flo.Florence75 a écrit :C'est limite hors topic votre truc....
Apres je suis pas pour il y a un risque pour le cadre comme dit et il manque l essentiel pour un velo elect.. C est l assistance (couple) au pedalage. Et pas un on off.
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
C'était une boutade, un parallèle avec le VAESylean a écrit :Pas du tout pourquoi ?
Bonjour à tous
Je ne sais pas si ma requête à sa place ici mais sait on jamais ?
Je suis à la recherche d'un vélo électrique pour mon activité professionnelle que je partagerai avec mon collaborateur
Il m'a parlé des modèles Van Moof, je suis allé voir leur site et pour un profane comme moi ça a l'air génial mais malheureusement ils n'ont qu'une boutique sur Paris donc pour un essai et des renseignements plus complets c'est loupé...
Auriez vous connaissance de modèles similaires, notamment au niveau des sécurités antivol que je trouve dingues (je ne savais même pas que ça pouvait exister de tels systèmes)?
Merci par avance
Je ne sais pas si ma requête à sa place ici mais sait on jamais ?
Je suis à la recherche d'un vélo électrique pour mon activité professionnelle que je partagerai avec mon collaborateur
Il m'a parlé des modèles Van Moof, je suis allé voir leur site et pour un profane comme moi ça a l'air génial mais malheureusement ils n'ont qu'une boutique sur Paris donc pour un essai et des renseignements plus complets c'est loupé...
Auriez vous connaissance de modèles similaires, notamment au niveau des sécurités antivol que je trouve dingues (je ne savais même pas que ça pouvait exister de tels systèmes)?
Merci par avance
Matos :