Marantz CD-6006
-
- 100db + 100db = 200db
Marantz CD-6006
Bonsoir tout le monde,
Grâce à vous tous et particulièrement Alphatac, j'ai bien amélioré ma configuration pendant le confinement en rameutant la moitié de la planète… qui a répondu, j'adore !!! : Marantz CD-6004 + ADI 2DAC + Auris HA2 V3 + HD820.
Mais voici mon vieux démon qui se réveille.
Je viens de lire la sortie du Marantz CD-6006. Si je l'achète, apportera-t-il une amélioration supplémentaire à la configuration sus-décrite à la place du 6004 ?
Merci de vos avis. Vous pouvez me massacrer. Après ce que j'ai vécu avec vous tous, je ne crains plus rien.
Bonne nuit.
Robert
Grâce à vous tous et particulièrement Alphatac, j'ai bien amélioré ma configuration pendant le confinement en rameutant la moitié de la planète… qui a répondu, j'adore !!! : Marantz CD-6004 + ADI 2DAC + Auris HA2 V3 + HD820.
Mais voici mon vieux démon qui se réveille.
Je viens de lire la sortie du Marantz CD-6006. Si je l'achète, apportera-t-il une amélioration supplémentaire à la configuration sus-décrite à la place du 6004 ?
Merci de vos avis. Vous pouvez me massacrer. Après ce que j'ai vécu avec vous tous, je ne crains plus rien.
Bonne nuit.
Robert
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah... même s'il avait changé, je ne vois pas bien quel impact cela pourrait avoir. Le jitter atteint des niveaux infinitésimaux, il n'y a plus rien à gratter désormais, contrairement aux années 80 ou 90.
-
- 100db + 100db = 200db
Très bonne réponse, je l'ai bien comprise au sujet de la configuration que j'ai donnée. J'ai du mal à imaginer que depuis les années 80/90, il n'y a plus rien à améliorer dans la fonction transport. Mais bon, je veux bien vous croire.
Voici mon autre idée. Je supprime le RME de la config pour le brancher sur mon ordi.
Pour une écoute des CD, il me reste : CD-6004 + HA2 V3 + HD820.
Dans ce cas, le dac du 6007 est-il de suffisamment bonne qualité pour supplanter le RME ?
Voici mon autre idée. Je supprime le RME de la config pour le brancher sur mon ordi.
Dans ce cas, le dac du 6007 est-il de suffisamment bonne qualité pour supplanter le RME ?
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu veux passer sur de la classe supérieure, il faut upgrader ton transport
Par exemple
Nuprime cdt 8
Atoll Dr200
On este dans le raisonnable, il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.
Par exemple
Nuprime cdt 8
Atoll Dr200
On este dans le raisonnable, il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.
- alphatak
Ce n'est pas une platine vinyle où les éléments mécaniques ont une importance. Là, tu as un bloc de lecture laser et tu transmets le signal numérique comme tu l'as lu. La seule chose qui peut altérer ton signal est un problème d'horloge, mais ça c'était avant. Acheter aujourd'hui un transport CD d'il y a 10 ou 20 ans, c'est pour moi un non sens.Robert66 a écrit :Très bonne réponse, je l'ai bien comprise au sujet de la configuration que j'ai donnée. J'ai du mal à imaginer que depuis les années 80/90, il n'y a plus rien à améliorer dans la fonction transport. Mais bon, je veux bien vous croire.
En caricaturant à peine, demande-toi si tu changerais le lecteur CD de ton ordi pour que les PDF lus soient plus beaux, avec une police plus fine et mieux définie. Non ? Eh bien c'est pareil quel que soit le type de fichier numérique que tu transfères. Les fichiers numériques audio ne deviennent de la musique qu'après conversion par le DAC.
Le CD6007 utilise la même puce AK4490 que l'ADI-2 première version. Je doute qu'elle soit aussi bien implantée que ce qu'a fait RME, mais bon. Une chose est sûre : si tu vires l'ADI-2, tu perds l'égalisation...Robert66 a écrit :Voici mon autre idée. Je supprime le RME de la config pour le brancher sur mon ordi.
-
- 100db + 100db = 200db
Exact Alphatac, je perds l'égalisation sur le lecteur CD, mais je la retrouve sur l'ordi si j'y branche le RME, non ?
Je ne dis pas que je vais le faire. Je pose seulement ces questions pour essayer de comprendre les mécanismes impliqués dans les configurations sur lecteur CD ou ordi.
Il y a une autre solution : acheter un dac équivalent au RME, dans la même gamme de prix, pour le brancher sur l'ordi ou brancher le RM sur l'ordi et le nouveau dac sur le lecteur CD.
Qu'en pensez-vous ?
Robert
Je ne dis pas que je vais le faire. Je pose seulement ces questions pour essayer de comprendre les mécanismes impliqués dans les configurations sur lecteur CD ou ordi.
Il y a une autre solution : acheter un dac équivalent au RME, dans la même gamme de prix, pour le brancher sur l'ordi ou brancher le RM sur l'ordi et le nouveau dac sur le lecteur CD.
Qu'en pensez-vous ?
Robert
- alphatak
Oui, tu as l'égalisation là où est l'ADI-2.Robert66 a écrit :Exact Alphatac, je perds l'égalisation sur le lecteur CD, mais je la retrouve sur l'ordi si j'y branche le RME, non ?
Quelle est l'idée et surtout la pratique ? Le lecteur CD et l'ordi ne sont pas dans la même pièce ? Tu ne peux pas brancher le lecteur CD et l'ordi en même temps sur le même DAC ? Si tu branches un DAC sur l'ordi, quel sera l'ampli ?Robert66 a écrit :Il y a une autre solution : acheter un dac équivalent au RME, dans la même gamme de prix, pour le brancher sur l'ordi ou brancher le RM sur l'ordi et le nouveau dac sur le lecteur CD.
-
- 100db + 100db = 200db
Le lecteur et l'ordi sont à des étages différents.
Actuellement :
RDC : CD 6004 - RME - HA-2 - HD820 ou Elear.
1er étage : Ordi (iMac fin 2019 ou MBP fin 2013) - Lehmann - Elear.
Si je branche le RME sur l'ordi, l'ampli est le Lehmann Linear Audio USB qui fait aussi dac ; mais il ne me satisfait pas, je l'ai mis en vente. Je peux aussi transporter constamment le RME du lecteur aux ordis. Toutefois, si je garde le Lehmann, y a-t-il un dac à interposer avec les ordis ?
Actuellement :
RDC : CD 6004 - RME - HA-2 - HD820 ou Elear.
1er étage : Ordi (iMac fin 2019 ou MBP fin 2013) - Lehmann - Elear.
Si je branche le RME sur l'ordi, l'ampli est le Lehmann Linear Audio USB qui fait aussi dac ; mais il ne me satisfait pas, je l'ai mis en vente. Je peux aussi transporter constamment le RME du lecteur aux ordis. Toutefois, si je garde le Lehmann, y a-t-il un dac à interposer avec les ordis ?