Robert66 a écrit :Très bonne réponse, je l'ai bien comprise au sujet de la configuration que j'ai donnée. J'ai du mal à imaginer que depuis les années 80/90, il n'y a plus rien à améliorer dans la fonction transport. Mais bon, je veux bien vous croire.
Ce n'est pas une platine vinyle où les éléments mécaniques ont une importance. Là, tu as un bloc de lecture laser et tu transmets le signal numérique comme tu l'as lu. La seule chose qui peut altérer ton signal est un problème d'horloge, mais ça c'était avant. Acheter aujourd'hui un transport CD d'il y a 10 ou 20 ans, c'est pour moi un non sens.
En caricaturant à peine, demande-toi si tu changerais le lecteur CD de ton ordi pour que les PDF lus soient plus beaux, avec une police plus fine et mieux définie. Non ? Eh bien c'est pareil quel que soit le type de fichier numérique que tu transfères. Les fichiers numériques audio ne deviennent de la musique qu'après conversion par le DAC.
Robert66 a écrit :Voici mon autre idée. Je supprime le RME de la config pour le brancher sur mon ordi.
Pour une écoute des CD, il me reste : CD-6004 + HA2 V3 + HD820.
Dans ce cas, le dac du 6007 est-il de suffisamment bonne qualité pour supplanter le RME ?
Le CD6007 utilise la même puce AK4490 que l'ADI-2 première version. Je doute qu'elle soit aussi bien implantée que ce qu'a fait RME, mais bon. Une chose est sûre : si tu vires l'ADI-2, tu perds l'égalisation...