[Rhapsodio] Infinity MKII - 6BA Copper Coil technology
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Popof
Il est surtout certain qu'on a pas tous les mêmes goûts et attentes
Il est surtout certain qu'on a pas tous les mêmes goûts et attentes
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ce sont des merveilles, et j’aurais acheté ceux là j’aurais été tout sauf déçu, ce sont des perles !!! J’avais écris que dans tous les cas avec des fourté noir ou des elkonigs noirs... ce sont des merveilleux écouteurs pour jouir sa playlist.AMAISO a écrit :J ai ouvert la boite et je les ai branche sur mon systeme sedentaire ; j ai le cable standard ;
je suis pas mecontent par rapport aux noble katana ,
c est avec les sednaEarfit xelastec que ca marche le mieux surtout au niveau des bass, et ca tient bien dans l oreille .
Je pense comprendre ce qu a voulu dire Eric 21 , mais faut pas faire la fine bouche , c est tres bon.
Ceci dit , il y a un monde entre utopia/nirvana et les MK2 ... sur tous les genres .
Ce soir j ecouterais sur l astell ...
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- flipper203
- TN m'a tuer
De toute façon à ce niveau infinity mk2 erokling ou fourte noir c’est juste par rapport à ce qu’on écoute et préfère .... Venet du haut niveau
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
Heureusement mais je trouve les Infinity2 vraiment à part en matière d’intras tout comme peuvent l’être des KSE1500 ou des Lcdi4. Pour ma part j’ai vraiment l’impression d’une écoute différente d’un multi BA classique ou d’un hybride et cette écoute différente me convient parfaitement pour des intras. En repassant ensuite à une autre paire elle m’ont toute sans exception semblé éteintes. Au meeting je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait l’ombre d’un doute entre cette paire et les autres. J’avais décidé avant le meeting d’acheter celle que je préférai le plus. Ça aurait pu être les Erlkoenig, les fourté, les Odin, les U12T ou les Supreme mais ceux la m’ont paru faire de loin la course en tête.MrLocoLuciano a écrit :@Popof
Il est surtout certain qu'on a pas tous les mêmes goûts et attentes :jap:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Oui, ça je crois qu'on l'a compris
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Contrairement a ce qu il pourrait sembler je suis tres content de mon achat ; j ai fait un bon qualitatif enorme par rapport a mes noble katana . Et c etait le but .
Je dis simplement qu il est vain de l avis du malentendant que je suis de les comparer à un systeme sedentaire de qualite . En tout cas pour moi il n y a pas photo avec mon systeme . Et ceci n enleve rien au rhapsodio.
Je dis simplement qu il est vain de l avis du malentendant que je suis de les comparer à un systeme sedentaire de qualite . En tout cas pour moi il n y a pas photo avec mon systeme . Et ceci n enleve rien au rhapsodio.
-
C’est compliqué parce que en fait ce n’est bien sûr pas comparable. Ce serait comme comparer un très bon système enceinte à un très bon système casque: personne ou presque ne choisirait le casque. Mon impression et c’est très personnel c’est que sur certains enregistrements essayés sur les 2 systemes, les casques font du bruit là où les infinity font de la musique. L’écoute au casque est bien entendu plus puissante, plus englobante, plus massive et pourtant et je dirais malgré cela il y a des choses que je préfère sur les Rhapsodio.
Par exemple les sonates piano violon de Beethoven par Perlman Ashkenasy n’arrivent pas à atteindre sur les casques le niveau de musicalité et de crédibilité que j’obtiens avec les intras. Dans ce cas je préfère m’assoir sur l’effet waoww des casques pour les écouter aux intras qui me rappellent plus quelque chose.
Cela étant il va falloir que je puisse écouter l’ensemble Utopia Nirvâna et pas impossible que cela surpasse encore en musicalité et réalisme les infinity sur nombre enregistrements.
Par exemple les sonates piano violon de Beethoven par Perlman Ashkenasy n’arrivent pas à atteindre sur les casques le niveau de musicalité et de crédibilité que j’obtiens avec les intras. Dans ce cas je préfère m’assoir sur l’effet waoww des casques pour les écouter aux intras qui me rappellent plus quelque chose.
Cela étant il va falloir que je puisse écouter l’ensemble Utopia Nirvâna et pas impossible que cela surpasse encore en musicalité et réalisme les infinity sur nombre enregistrements.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Un autre point de vue :
J’ai dépensé beaucoup plus que maintenant dans du « sédentaire » ; j’ai eu l’Utopia (transfiguré par le lazuli référence) et lui ai préféré le Susvara (avec un litz plutôt que le lazuli nirvana très incommode et, pour moi, moins adapté à l’Utopia)
Je n’ai rien regretté en passant du « sédentaire » au « nomade » (Flamenco/SP1000 à l’origine) beaucoup plus praticable ; mes vieilles oreilles m’ont sans doute permis de minimiser la différence et le « sédentaire » est définitivement derrière moi.
Mais ces mêmes oreilles enregistrent parfaitement la différence apportée par une première écoute des Infinity (un peu comme le ressenti Utopia/référence dans mes souvenirs…) :
JOUISSIF !
J’ai dépensé beaucoup plus que maintenant dans du « sédentaire » ; j’ai eu l’Utopia (transfiguré par le lazuli référence) et lui ai préféré le Susvara (avec un litz plutôt que le lazuli nirvana très incommode et, pour moi, moins adapté à l’Utopia)
Je n’ai rien regretté en passant du « sédentaire » au « nomade » (Flamenco/SP1000 à l’origine) beaucoup plus praticable ; mes vieilles oreilles m’ont sans doute permis de minimiser la différence et le « sédentaire » est définitivement derrière moi.
Mais ces mêmes oreilles enregistrent parfaitement la différence apportée par une première écoute des Infinity (un peu comme le ressenti Utopia/référence dans mes souvenirs…) :
JOUISSIF !
Un bémol pour moi sur le serre cable (entre le splitter et les intra, qui permet de "serrer" le câble au niveau du cou), il est vraiment trop lâche sur le cable stock. Il retombe régulièrement et moi qui aime bien le serrer c'est pénible
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi aussi.
Et je reviens sur le mot « JOUISSIF » qui est le premier à m’être venu à l’esprit et que j’ai employé sans me rendre compte qu’il avait déjà été utilisé : je suis heureux de le constater après coup car il est, pour moi, la caractéristique essentielle de ces Infinity ! et sur toute musique.
Et je reviens sur le mot « JOUISSIF » qui est le premier à m’être venu à l’esprit et que j’ai employé sans me rendre compte qu’il avait déjà été utilisé : je suis heureux de le constater après coup car il est, pour moi, la caractéristique essentielle de ces Infinity ! et sur toute musique.
-
Je vais avoir la chance d’essayer demain les nouveaux modèles Rhapsodio mono driver. L’un des 2 a un shell identique à celui des infinity, c’est donc pour moi la garantie d’un bon fit et d’un bon seal. J’ai hâte car j’ai toujours été un inconditionnel des mono drivers. Vivement dimanche
Et le reste ici:
Et le reste ici: