Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo. :mrgreen:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Buzthafuzz a écrit :J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo.  :mrgreen:
Si ça peut te rassurer moi non plus
D'ailleurs de mon point de vue l'ambiance TN est paradisiaque comparée à certains forums cyclisme route que j'ai pu lire..
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

ici la modération, si on veut dire des âneries, nous re-cadre ou nous re-freine ... Bref, leur mot d'ordre : guidons les !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Florence75 a écrit :
Buzthafuzz a écrit :J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo.  :mrgreen:
D'ailleurs de mon point de vue l'ambiance TN est paradisiaque comparée à certains forums cyclisme route que j'ai pu lire..
J’ai eu des conseils top via velotaf
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je n'en doute pas même si je ne le connais pas trop
Moi aussi je glane de ci de là des infos très pratiques
Je faisais plus référence c'est vrai à des forums de "purs et durs"
Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Faut dire que sur TN nous sommes trop nombreux à être " impurs et mous" pour que l'ambiance soit mauvaise... :DD

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Florence75 a écrit :
Paris Chill Racing les enfants ! C'est un groupe FB fermé principalement parisien blindé d'énormes geeks du vélo (principalement route et fixie/single), j'ai eu des conseils que j'aurais jamais trouvé ailleurs et ils ont aussi un groupe privé de petites annonces vraiment bien où tu peux demander si qqu'un a un levier de frein Ultegra vieux de 5 générations, et normalement un gars t'en ressort un d'un tiroir pour 10 balles. Habituellement à Paris quand tu te pointes dans un magasin pour une pièce un peu chelou, le vendeur a pas et te dit d'aller voir sur le PCR.
Buzthafuzz a écrit :Les pneus montés sont des Giant CrossCut AT 2
Tes pneus sont clairement pas des pneus roulants, si ton utilisation est bien ce que tu décrivais, tu vas vite vouloir changer crois moi !
Buzthafuzz a écrit :Sinon je me tâte pour faire une étude posturale.
Ohhh toi, t'es sur la pente descendante...
Je l'ai jamais fait, c'est mon plus gros regret. J'ai roulé pendat des mois comme un bourrin en étant convaincu d'être le nouveau Contador, ou au moins la future relève du fast pack de Longchamp, bah ça fait depuis Juin que j'ai plus de genou. C'est cher, mais c'est limite à investir avant le vélo à mon sens.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

En plus au Giant près de chez moi ils ont une machine ultra perfectionnée pour ça.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Justement je pose ma problématique ici.

Je dispose d'un RC 520 monté avec des Marathon Supreme et des gardes boues adaptés des Bluemels SKS. Un bébé est arrivé, il a désormais un an et quelques et pèse 10kg. Je souhaite pouvoir l'emmener chaque jour à la crèche de mon taf.
Trajet = 17km A/R essentiellement de la piste cyclable, plat sans difficultés
Je dispose d'un siège GUPPY Polisport. J'équiperai le vélo d'une béquille
Je regarde du côté des remorques mais c'est cher, encombrant... bref pas l'idéal.

Faisable ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
riton

Message par riton »

Buzthafuzz a écrit :Les pneus montés sont des Giant CrossCut AT 2, Je vais regarder ce qui existe, mais faut que je roule suffisamment pour cerner ce qu'il me faut.
Sinon je me tâte pour faire une étude posturale.
Si c'est juste une histoire de réglages du vélo, tu peux commencer par regarder sur YouTube, tu trouveras pas mal de réponses.
Notamment un canadien qui explique les bases d'un réglage "standard", à affiner ensuite au feeling...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Storm a écrit :Je dispose d'un siège GUPPY Polisport. J'équiperai le vélo d'une béquille. Je regarde du côté des remorques mais c'est cher, encombrant... bref pas l'idéal.
Faisable ?
En revanche le siège, c'est un Guppy mini ou Junior?
J'emmène et vais chercher tous les jours #2 chez la nounou l'arrière de ma monture, disposant un siège Polisport Koolah. Le seule inconvénient est toute la logistique pour protéger le Gizmo en cas de pluie (pour éviter qu'il se transforme en Gremlin). J'imagine qu'en remorque ça doit être un peu plus simple.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ayé j'ai commandé des Vittoria Terreno Zero en 700x38, quelqu'un connaît ?
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

En dehors du fait que Vittoria est un excellent fabricant de pneus, et que la largeur et le concept mi slick mi cranté semblent très bien adapté à ton utilisation, nan :mrgreen:
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Merci Max, tu me rassures sur mon choix (en fait c'était surtout le choix du vendeur).
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Bon, je reviens du magasin. Changement de pneus (à flancs beiges, magnifiques), short un peu large avec sous-short ajusté et mousse (adieu le moule-bite ridicule) et étude posturale (la selle est haaaaaaaute par rapport au guidon). Vive le gravel !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »