Le topic des Vélos
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo.
- Florence75
- TN m'a tuer
Si ça peut te rassurer moi non plusBuzthafuzz a écrit :J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo. :mrgreen:
D'ailleurs de mon point de vue l'ambiance TN est paradisiaque comparée à certains forums cyclisme route que j'ai pu lire..
J’ai eu des conseils top via velotafFlorence75 a écrit :Si ça peut te rassurer moi non plusBuzthafuzz a écrit :J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo. :mrgreen:
D'ailleurs de mon point de vue l'ambiance TN est paradisiaque comparée à certains forums cyclisme route que j'ai pu lire..
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Florence75
- TN m'a tuer
Je n'en doute pas même si je ne le connais pas trop
Moi aussi je glane de ci de là des infos très pratiques
Je faisais plus référence c'est vrai à des forums de "purs et durs"
Moi aussi je glane de ci de là des infos très pratiques
Je faisais plus référence c'est vrai à des forums de "purs et durs"
Paris Chill Racing les enfants ! C'est un groupe FB fermé principalement parisien blindé d'énormes geeks du vélo (principalement route et fixie/single), j'ai eu des conseils que j'aurais jamais trouvé ailleurs et ils ont aussi un groupe privé de petites annonces vraiment bien où tu peux demander si qqu'un a un levier de frein Ultegra vieux de 5 générations, et normalement un gars t'en ressort un d'un tiroir pour 10 balles. Habituellement à Paris quand tu te pointes dans un magasin pour une pièce un peu chelou, le vendeur a pas et te dit d'aller voir sur le PCR.Florence75 a écrit :Si ça peut te rassurer moi non plusBuzthafuzz a écrit :J'avoue... Mais je ne me suis pas encore inscrit sur un forum vélo. :mrgreen:
Tes pneus sont clairement pas des pneus roulants, si ton utilisation est bien ce que tu décrivais, tu vas vite vouloir changer crois moi !Buzthafuzz a écrit :Les pneus montés sont des Giant CrossCut AT 2
Ohhh toi, t'es sur la pente descendante...Buzthafuzz a écrit :Sinon je me tâte pour faire une étude posturale.
Je l'ai jamais fait, c'est mon plus gros regret. J'ai roulé pendat des mois comme un bourrin en étant convaincu d'être le nouveau Contador, ou au moins la future relève du fast pack de Longchamp, bah ça fait depuis Juin que j'ai plus de genou. C'est cher, mais c'est limite à investir avant le vélo à mon sens.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
En plus au Giant près de chez moi ils ont une machine ultra perfectionnée pour ça.
Justement je pose ma problématique ici.
Je dispose d'un RC 520 monté avec des Marathon Supreme et des gardes boues adaptés des Bluemels SKS. Un bébé est arrivé, il a désormais un an et quelques et pèse 10kg. Je souhaite pouvoir l'emmener chaque jour à la crèche de mon taf.
Trajet = 17km A/R essentiellement de la piste cyclable, plat sans difficultés
Je dispose d'un siège GUPPY Polisport. J'équiperai le vélo d'une béquille
Je regarde du côté des remorques mais c'est cher, encombrant... bref pas l'idéal.
Faisable ?
Je dispose d'un RC 520 monté avec des Marathon Supreme et des gardes boues adaptés des Bluemels SKS. Un bébé est arrivé, il a désormais un an et quelques et pèse 10kg. Je souhaite pouvoir l'emmener chaque jour à la crèche de mon taf.
Trajet = 17km A/R essentiellement de la piste cyclable, plat sans difficultés
Je dispose d'un siège GUPPY Polisport. J'équiperai le vélo d'une béquille
Je regarde du côté des remorques mais c'est cher, encombrant... bref pas l'idéal.
Faisable ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Si c'est juste une histoire de réglages du vélo, tu peux commencer par regarder sur YouTube, tu trouveras pas mal de réponses.Buzthafuzz a écrit :Les pneus montés sont des Giant CrossCut AT 2, Je vais regarder ce qui existe, mais faut que je roule suffisamment pour cerner ce qu'il me faut.
Sinon je me tâte pour faire une étude posturale.
Notamment un canadien qui explique les bases d'un réglage "standard", à affiner ensuite au feeling...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Julien
- Je me suis greffé des intras
En revanche le siège, c'est un Guppy mini ou Junior?Storm a écrit :Je dispose d'un siège GUPPY Polisport. J'équiperai le vélo d'une béquille. Je regarde du côté des remorques mais c'est cher, encombrant... bref pas l'idéal.
Faisable ?
J'emmène et vais chercher tous les jours #2 chez la nounou l'arrière de ma monture, disposant un siège Polisport Koolah. Le seule inconvénient est toute la logistique pour protéger le Gizmo en cas de pluie (pour éviter qu'il se transforme en Gremlin). J'imagine qu'en remorque ça doit être un peu plus simple.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ayé j'ai commandé des Vittoria Terreno Zero en 700x38, quelqu'un connaît ?
En dehors du fait que Vittoria est un excellent fabricant de pneus, et que la largeur et le concept mi slick mi cranté semblent très bien adapté à ton utilisation, nan
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci Max, tu me rassures sur mon choix (en fait c'était surtout le choix du vendeur).
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon, je reviens du magasin. Changement de pneus (à flancs beiges, magnifiques), short un peu large avec sous-short ajusté et mousse (adieu le moule-bite ridicule) et étude posturale (la selle est haaaaaaaute par rapport au guidon). Vive le gravel !