Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Spotted. C'est noté, consciencieusement. Tu viens de faire une grosse erreur, je te lâcherai plus
:DD Je finis mes examens Samedi donc j'aurai plus de temps, et puis je commence mon stage ouvrier Lundi à Calais donc j'aurai pas grand chose d'autre à faire en dehors de mes horaires ;)
Les Yamahas ont certainement tout pour me plaire, mais pour je ne sais quelle raison il manque le petit côté plaisir de l'achat... comme s'ils étaient trop sobres, déjà-vu, ou sans surprise.
Ce que je peux comprendre c'est que Yamaha est une marque très répendu et que donc t'as pas l'effet "moi j’achète une marque que tu connais pas parce que moi j'prends du bon et que je m'équipe pas en intras à la Fnac parce que moi j'aime ma musique et pas toi :PP ". Blagues à part, il ne faut pas oublier que Yamaha a débuté son empire par la fabrication d'instruments de musique. Qu'ils ont fait des enceintes hifi de légende, et qu'ils continuent à être très réputés dans le milieu du monitoring, claviers et autres. Et en terme de finitions, je pense que tu trouveras aucun équivalent dans les autres marques (tout simplement parce que Yamaha bénéficie d'un parc industriel qui a peu d'égal sur notre planète et par conséquent ne sont pas limités pour faire ce qu'ils veulent faire), je n'ai jamais vu des intras qui respiraient autant la solidité (câble à part). Si la marque aux trois diapasons fait évoluer sa gamme d'intras ça ne présage que du bon.

Vous l'aurez compris je suis tombé amoureux de ces petites bestioles (qui sont vraiment très petites btw) (l)
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par LBD83 »

Bon, en fait je n'ai toujours pas acheté ni fait mon choix... quelle galère ce choix ^^
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

??? pas de Yamaha encore???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Haha aprés 9 pages il arrive toujours pas à se décider, ça me rappelle manwalk :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir mes Superlux HD381 achetés 29,60 € fdpin chez Thomann (qui en a de façon épisodique, selon les arrivages).

Ce sont tout simplement les meilleurs éléments de ma petite collection d'intras en dessous de 100 €. Soundstage, équilibre spectral et profondeur des basses, transparence et modération des aigus: sur tous les secteurs ils sont champions.

Ils ont un soundstage un peu moins aéré que les HD381F mais toujours ample et une signature plus chaude mais relativement équilibrée, sans sibilance aucune, avec de la fermeté, du punch. C'est ma toute première paire d'intras dont le son à la fois enveloppant et maîtrisé me donne parfois l'impression de porter un casque!

En plus, malgré leur forme d'oreillette à canule, ils offrent une isolation plutôt satisfaisante (avec les bons embouts, cependant: pour ma part, ce sont des Sony "hydrid" EPEX10A).

Au lieu de te lamenter sur ton aboulie, LBD83, achète ces petits bijoux pas chers.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Haha aprés 9 pages il arrive toujours pas à se décider, ça me rappelle manwalk :lol:
Je crois que j'avais dépassé les 9 :mrgreen:

Par contre après l'achat des MEElec, les Phonak étaient venus dans la foulée, c'est comme en amour, la première fois se fait attendre, après c'est le déluge... :mrgreen:

@DZ : 10€ de frais de cochon???
LBD83

Message par LBD83 »

DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir mes Superlux HD381 achetés 29,60 € fdpin chez Thomann (qui en a de façon épisodique, selon les arrivages).

Ce sont tout simplement les meilleurs éléments de ma petite collection d'intras en dessous de 100 €. Soundstage, équilibre spectral et profondeur des basses, transparence et modération des aigus: sur tous les secteurs ils sont champions.

Ils ont un soundstage un peu moins aéré que les HD381F mais toujours ample et une signature plus chaude mais relativement équilibrée, sans sibilance aucune, avec de la fermeté, du punch. C'est ma toute première paire d'intras dont le son à la fois enveloppant et maîtrisé me donne parfois l'impression de porter un casque!

En plus, malgré leur forme d'oreillette à canule, ils offrent une isolation plutôt satisfaisante (avec les bons embouts, cependant: pour ma part, ce sont des Sony "hydrid" EPEX10A).

Au lieu de te lamenter sur ton aboulie, LBD83, achète ces petits bijoux pas chers.
L'isolation est la priorité #1 pour moi dans les transports, c'est ce qui m'ennuie avec ce modèle.

Trouver un écouteur qui m'isole parfaitement de toutes les conneries que disent les parisiens, ça serait déjà une belle victoire (Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit : @DZ : 10€ de frais de cochon???
Systématiquement chez Thomann pour ce genre de "petit" envoi...
Maintenant, Thomann est le seul site à proposer ces intras en Europe. Et je crois bien que c'est lui aussi qui les vend le moins cher.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZ, il y a une boutique US sur ebay qui fait la totale, le pack HD381, HD381B et HD381F pour 100$ fdp in.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, je sais: c'est à ce Canadien que j'ai acheté mes HD381F. Je le recommande, d'ailleurs.
Mais d'abord j'ai voulu essayer ceux qui était présentés sur Head-Fi comme les meilleurs des trois, à savoir justement les HD381F, et ensuite la signature en équilibre plutôt montant de ces derniers ainsi que leur rendu un peu "acide" m'ont assez fortement dissuadé de tenter l'aventure des HD381B. Du coup, je me suis tourné vers les HD381 tout court et Thomann, boutique que je connais et apprécie pour sa réactivité et sa communication.
Autrement, j'étais récemment en négociation avec une boutique des Philippines, GoGadgets, qui propose ce même pack sur Sulit à 54,28 $ fdpex 8-D . Son patron, Rico Cheng, m'a répondu sur ma demande de frais de port pour la France en me disant qu'il était prêt à se renseigner si de mon côté j'étais prêt à régler le tout via Western Union. Je lui ai dit OK... et depuis j'attends sa réponse. :(
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

une torture, ce post est une torture....
sérieux, hormis 2 ou 3, vous les avez tous cité !!!!
Au final, il erre toujours dans le rer, un pauvre gars dépressif, portant aux oreilles une paire d'écouteurs apple.... 8-D
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Bha!!je lui ai conseillé des SM2 v2, étant les plus judicieux et raisonnables, mais il n'e l'entend pas
de cette oreille :lool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

gpamaletoi a écrit :une torture, ce post est une torture....
sérieux, hormis 2 ou 3, vous les avez tous cité !!!!
Au final, il erre toujours dans le rer, un pauvre gars dépressif, portant aux oreilles une paire d'écouteurs apple.... 8-D
Excellente description! (Y)(Y) :lool:
On s'y croirait... Je le vois errer dans le RER, les traits tirés, les yeux levés au ciel, les cordon blancs qui pendent tristement de ses oreilles... Ah-ah! :loool:
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 juin 2012 12:49, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:lool:

Faut qu'il se lance le petit, de toute façon on achète pas une paire mais des paires jusqu'à ce qu'on trouve la bonne, pour ensuite vouloir upgrader... :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

J'arrive tard sur mon bouriquot.. Image

Mais ils t'ont parlé des Brainwavz B2 ... assez clair et détaillé.. :mrgreen:
Dernière modification par cpt_caverne le 22 juin 2012 12:59, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »