Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[ferme ton oeil, gpamaletoi.]

J'en ai sans doute déjà parlé dans un autre topic, mais ce qui m'a motivé en premier lieu à l'achat des Superlux HD381F, c'est la review qu'earfonia en a faite sur Head-Fi: Superlux HD381 Series - Mini Review & Comparisons.
Il y effectue une comparaison avec les deux autres modèles de la série, les HD381 et HD381B, ainsi qu'avec les intras de sa collection, laquelle regroupe (excusez du peu!): Westone 3, Westone UM3X, Shure SE530, Audio Technica CK100 et Ultimate Ears TripleFi 10.
Bien évidemment, c'est surtout ce dernier comparo, précis et multi-critères ("confort", "isolation", "équilibre spectral", "qualité des basses", "qualité du registre médium-aigu", "musicalité" et "spatialisation") qui m'a le plus persuadé de me lancer dans l'achat de ma propre paire de HD381F...

Je tiens à préciser une dernière chose à l'intention des lecteurs qui me connaîtraient mal: fanatique jusqu'alors des signatures froides et détaillées, je penche maintenant de plus en plus vers les sonorités chaleureuses et bien spatialisées. Bref, j'ai l'oreille qui devient "américaine". :mrgreen:
A certains, en revanche, les HD381 paraîtront peut-être avoir des basses trop présentes, trop "boomy" même: c'est pour moi désormais un prix que j'accepte volontiers de payer pour disposer d'une sonorité chaleureuse.

[Voilà, tu peux rouvrir ton oeil, gpamaletoi...]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fanatique tout court! Pas uniquement d'une sonorité chaude :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

DZ > Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la sonorité des 381 vs 381F?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

DZ tu sais ce que je te dis ..........???????????????????
:@@

et tu me dis maintenant qu'ils sont un peu basseux !!!!! ben voilà, maintenant je regrette mon achat, comme ça tu as gagnés.... je vais chercher mes grésilleurs écouteurs apple dans le fond de ma poubelle....



il faut bien que je me trouve une raison d'attendre.....
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

riton a écrit :DZ > Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la sonorité des 381 vs 381F?

vas y riton, remets en une couche.... en plus il en a déjà parler.... en fait je me demande pourquoi j'ai ouvert ce poste.... c'est un hymne à la série 381..... :lool:

que même que pendant qu'il fait ça notre DZ, et bien il ne nous fait pas de VRAI feedback.... et aprés il réclame aux copains !!!! hein manwalk 8-)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'as remarqué toi aussi... :/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je plussoie, tant d'optimisme mériterait un compte rendu détaillé...
Edit : Au temps pour moi, je n'avais pas vu la comparaison avec les "F"
Edit n°2: Tu ne vendrais pas tes 381F par hasard? (désolé pour le HS)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

pas sérieux, moi je l'écoute plus.... me prends xxioixx, le cousin xxoioxx !!!!! :@
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

riton a écrit :Tu ne vendrais pas tes 381F par hasard? (désolé pour le HS)
Cela peut tout à fait s'envisager. :)

Cela dit, je ne suis pas à genoux devant mes HD381, faut exagérer non plus!
Ils ont clairement des défauts. Je les ai d'ailleurs signalés: construction cheap, câble trop fin, signature chaude, entre autres.
Mais, dans la gamme des intras à moins de 100 € et en fonction de mes goûts personnels, ils écrasent sans problème la concurrence que je possède (voir ma signature).

Je me suis fait hier soir un petit comparo Phiaton PS210/RE-Zero/HD381.
Seuls les Phiaton m'ont semblé tenir la route face aux Superlux qui, toutefois, ont de meilleurs basses et un bien meilleur fit.
Les RE-Zero, en revanche, m'ont paru avoir une sonorité terriblement tubulaire, confinée. Comparée à l'aération des HD381, c'était à la limite du supportable. Même d'un strict point de vue fréquentiel, j'ai trouvé les Hifiman plats, sans saveur, leurs aigus voilés, leurs mediums dans le caisson, leurs graves désincarnés...

Et oui, vous avez tous raison, sans doute: je devrais pondre quelques tests, quand même. Avec le matos que j'ai et vue la vigueur de mes interventions, cela tiendrait presque du devoir, j'en ai parfaitement conscience.
Cependant, outre que je suis cossard, il se trouve que je vais devoir me concentrer assez intensément sur mon boulot dans les 3 semaines à venir et qu'après... je pars en vacances!
Donc si test il y a, ce ne sera pas avant la rentrée... :rouge:
(En fait, ce que je vais faire très certainement, c'est plutôt ouvrir des topics sur les éléments de mon matos que je trouve les plus intéressants et y jeter quelques idées dans un premier post, histoire de lancer une discussion entre nous qui, j'en suis sûr, sera nettement plus "digeste" et instructive que n'importe quelle review archi-construite donnant l'impression que son auteur détient la vérité absolue...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le truc DZ, c'est que tes feedbacks existent bel et bien ; le soucis c'est qu'ils sont morcelés et cachés un peut partout dans différents topics .

Bref suffirait que tu les compiles dans un ou des posts dédiés pour que l'on puisse en profiter un peu :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

ben voilà des bonnes idées....
mais je suis quand pressé de recevoir les miens.... comme ça je pourrais, à mon humble niveau, tenter de donner mon avis...

Par contre, en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'un feedback soit à considérer comme un déballage de vérité absolue, mais plutôt comme un retour d'expérience, argumenté et bien construit.
De plus, il offre l'avantage de ce faire une idée, du matériel, et de l'oreille du testeur ( à matériel équivalent ), et d'avoir ainsi une base pour de futurs achats. ( je sais pas si je suis bien clair, là ! )
Bon, un tas de paramètres rentrent en compte, mais quand même, ça donne une base.

Et faut pas parler de vacances à un pauvre ardèchois coincé chez lui.... ça file le blues !!!! y'a pas un médecin dans l'assemblé ????? :o
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :le truc DZ, c'est que tes feedbacks existent bel et bien ; le soucis c'est qu'ils sont morcelés et cachés un peut partout dans différents topics .

Bref suffirait que tu les compiles dans un ou des posts dédiés pour que l'on puisse en profiter un peu :headphone:
Oui, tu me l'as déjà dit et je suis d'accord avec toi, jxh. Ce qui m'en a empêché jusqu'à présent, c'est la difficulté que j'ai, depuis un an (ne rigolez pas), à établir une playlist de test tracks à partir de mon abondante discothèque: près de 150 Go de musique dématérialisée et pas loin de 3000 Cds. En plus je voudrais pouvoir aborder tous les genres et je n'ai même pas encore commencé à dépouiller la cédéthèque classique que m'a laissée mon père (plus de 300 Cds, quand même). Bon, bref, va falloir que je me décide malgré tout... et c'est en cours, promis.

Allez, assez parler de moi... Revenons plutôt aux HD381. (Nan, je plaisante. :mrgreen: )

gpamaletoi, tu veux pas changer le titre de ton topic? Il est marrant et tout mais je crains qu'il fasse fuir le lecteur.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

gpamaletoi a écrit :ben voilà des bonnes idées....
mais je suis quand pressé de recevoir les miens.... comme ça je pourrais, à mon humble niveau, tenter de donner mon avis...

Par contre, en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'un feedback soit à considérer comme un déballage de vérité absolue, mais plutôt comme un retour d'expérience, argumenté et bien construit.
De plus, il offre l'avantage de ce faire une idée, du matériel, et de l'oreille du testeur ( à matériel équivalent ), et d'avoir ainsi une base pour de futurs achats. ( je sais pas si je suis bien clair, là ! )
Bon, un tas de paramètres rentrent en compte, mais quand même, ça donne une base.
je suis sur que DZ pense pareil mais qu'il s'est emballé, son nouvel avatar sans doute :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

ok, comment on fait.... pour changer le titre ??????
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

gpamaletoi a écrit :ok, comment on fait.... pour changer le titre ??????
tu édites (bouton éditer en haut à droite de chacun de nos posts ) ton premier post et tu modifies le titre 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »