J'en ai sans doute déjà parlé dans un autre topic, mais ce qui m'a motivé en premier lieu à l'achat des Superlux HD381F, c'est la review qu'earfonia en a faite sur Head-Fi: Superlux HD381 Series - Mini Review & Comparisons.
Il y effectue une comparaison avec les deux autres modèles de la série, les HD381 et HD381B, ainsi qu'avec les intras de sa collection, laquelle regroupe (excusez du peu!): Westone 3, Westone UM3X, Shure SE530, Audio Technica CK100 et Ultimate Ears TripleFi 10.
Bien évidemment, c'est surtout ce dernier comparo, précis et multi-critères ("confort", "isolation", "équilibre spectral", "qualité des basses", "qualité du registre médium-aigu", "musicalité" et "spatialisation") qui m'a le plus persuadé de me lancer dans l'achat de ma propre paire de HD381F...
Je tiens à préciser une dernière chose à l'intention des lecteurs qui me connaîtraient mal: fanatique jusqu'alors des signatures froides et détaillées, je penche maintenant de plus en plus vers les sonorités chaleureuses et bien spatialisées. Bref, j'ai l'oreille qui devient "américaine".
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
A certains, en revanche, les HD381 paraîtront peut-être avoir des basses trop présentes, trop "boomy" même: c'est pour moi désormais un prix que j'accepte volontiers de payer pour disposer d'une sonorité chaleureuse.
[Voilà, tu peux rouvrir ton oeil, gpamaletoi...]