bonsoir jazzajazzaj a écrit :@maxime63 :
Le modèle D a une sortie 3.5 asymétrique
Le(s) modèle(s) S a une sortie 2.5 symétrique
Les deux modèles donnent les mêmes résultats sonores, excellents, juste une sortie symérique donne en général un gain plus élevé, à mon avis pas indispensable dans le cadre d'un casque 55 Ohms, à moins qu'il soit réputé difficile à driver.
Le Focal clear dispose apparemment de deux câbles : une sortie symétrique mais en XLR 4 pins et une sortie asymétrique en 3.5.
A moins d'un câble court XLR 4-pins femelle > jack 2.5 TRRS (symétrique) qui va peser le poids d'une âne mort et aura rapidement raison de la prise jack du E1DA (vu la taille de l'objet ce n'est clairement pas une prise qui supportera la tension).
Je pense qu'il faut privilégier la version D - où alors prévoir l’achat d'un câble deux jacks au niveau du casque > jack TRRS 2.5 (ça doit se trouver ou se faire fabriquer sur Ali dans les alentours de 60-70€, je pense à CEMA qui fait de jolis et forts bons câbles sur Ali)
Du point de vue des 55Ohms, n'importe quelle version du E1DA te donnera LARGEMENT assez de jus, voire trop. J'alimente deux casques 600 et 300 ohms sans souci. Faudra juste penser au volume du son quand tu brancheras ton Focal.
Pour finir, la sortie USB-C de ton tél est la sortie idéale pour le brancher au E1DA.
Tu trouveras sur le Discord de E1DA toutes les infos : https://discord.com/channels/4838733072 ... 4609023017
Merci pour ta réponse aussi rapide et efficace ,j’y vois un peu plus clair a présent .,
je pense que je vais prendre la version D , si tu as des casques de 600 ohms et que celui ci suffit , i n’y a pas de raison que ça n aille pas avec le mien qui en fait a peine 55 .
Cote connectique , je dispose d’un cordon fourni, asymétrique, avec un embout jack 6.35 qui se dévisse pour faire place a un jack 3.5 . çà serait impeccable , non?
Après , je ne sais pas si le connecteur du E1DA est solide dans le temps , mais je pourrai le placer dans un petit boitier et placer petit connecteur femelle 3.5 mm sur le couvercle, ou je viendrai connecter mon casque.
je te tiens au courant de mon avancement , encore merci