AURIS HA 2SF

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

AMAISO a écrit :Thib je me suis mal exprime
Les cables de modulations debranchés , l alimentation branchée  sur le Taga , l Auris éteint , le bruit de fond persiste tant que l AMR n est pas éteint ,
Avec le D8000 le bruit est moins puissant qu avec l utopia mais il est la quand meme , au milieu de la nuit c est perceptible

Si je débranche l auris pour le mettre sur une prise a l autre bout de la maison avec une rallonge ca change rien

L auris seul allumé direct sur une prise a l autre bout de la maison avec rallonge : meme bruit , eteint , pas de bruit .

Pour finir je viens de  déplacer l auris pour l éloigner et du Taga et de l AMR , le bruit de fond est la dés que je l allume ...

Il me reste plus qu a l installer chez le voisin pour voir si c est mon installation electrique
Je crois que j aurais alors  fait le tour de la question ...je ne m attends pas a une modification ; je ferais ca aujourd hui .

Apres reste a savoir si je trouve ce petit bruit de fond acceptable  compte tenu de la qualite du son produit ?

C est dommage parceque le son est excellent
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Est-ce que ce bruit de fond persiste si on met le signal d'entrée à la masse (en court-circuitant au niveau des bornes RCA ou XLR le signal et la masse de l'entrée, par exemple avec du fil de cuivre ou une pincette de précision, pour s'assurer qu'il y a bien 0V et non un circuit ouvert)?
AMAISO

Message par AMAISO »

Merci Goret
je sais pas faire ...je suis pas dans la partie ..si c est simple a faire tu me décris dans les details la manip à faire

Ceci dit , je reviens de chez le voisin et nous avons constaté ensemble ce petit hum que mon voisin a trouvé " tres minime " ...

C est vrai que depuis que j ai débranche le cayin de l AMR ca n a rien a voir avec le bruit qui m a affolé au debut , c est trés acceptable et inaudible quand j écoute de la musique

Seulement voila il est la

D un autre cote le son est excellent

Je vais me laisser qq heures pour reflechir à la conduite à tenir
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

bon comme j'en ai commande un aussi je suis en contact avec Auris en direct. la dernière réponse d'Auris est que le problème découle du power supply. Ils vont t'en envoyer un nouveau. Donc attend de faire toute tes experiences le problème devrait être résolu avec ce nouveau bloc d'alimentation. Mis a part ca le son est il vraiment top car je suis entrain de considérer un audio valve le rdv haa ou un PALTAUF evs (plus cher)
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
AMAISO

Message par AMAISO »

Diablo

Auris n'a pas repondu à mon mail , et ne m a pas informé de cet envoi .

Je viens d appeler Magic Mastering , suis tombé sur un répondeur , j ai envoyé un message pour qu ils me rappellent .

Sur le plan du son je confirme que c est top de top . Difficile de faire mieux .

C est droit, neutre , precis . Je suis trés satisfait du son et je suis difficile .

Et s ils arrivent à résoudre ce probléme , le rapport qualité prix est plus qu 'excellent à mon gout .

Pour dire la vérite , le son est tellement bon que j hésite à renvoyer cet ampli . J espère qu ils vont trouver une solution .
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Les gars, achetez un HD800s ou un Hifiman, vous ne devriez plus avoir de problème :PP

Blague a part, c'est quand même intriguant cette histoire de remplacement d'alim, à suivre!

J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

magic mastering est lent ..... moi je suis plus rapide et en contact direct en tant client très potentiel
Meuble Woodlink
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
Testé le HA2-SF ? Dans quelle boutique ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Le but en mettant une entrée à la masse est de s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de l'ampli, et non de quelque chose qui venait de ce qu'on lui met en amont (boucle de masse...) combiné à un peu d'instabilité en circuit ouvert (qui fait qu'en retirant les câbles de modulation on entend quand même quelque chose).

Ça peut se faire avec un bout de fil en cuivre par ex, ou une pincette - un bout dans la borne RCA, l'autre sur le contour de la borne (pas sur le chassis). Si le bruit reste le même, on est sûr que ça vient de l'ampli et son alimentation (à ce tarif l'étage d'alimentation doit filtrer les impuretés en amont...), et pas du reste du système.
AMAISO

Message par AMAISO »

Goret
Quand j entends ce humm alorsque l ampli se trouve sur la table de la cuisine sans autre chose que le bloc d alimentation et sur une prise ou il n y a rien d autre je peux supposer que cela vient bien de l ampli ou de son bloc d alimentation ..
Tu es d accord ?

Diabolo tu as l air efficace effectivement
Misrolav de Auris m'envoie un nouveau bloc d alimentation

Suis pas sur que cela change le problème mais l espoir fait vivre

C est vrai qu avec mon Hifiman HE 1000 se je n avais aucun probleme , pareil avec le Meze sur l auris 1 er du nom

Pour ceux qui ont un utopia je vous conseille d attendre de voir si Auris arrive à solutionner ce probleme ., voir d essayer en boutique avant l achat car tres honnetement meme avec le petit hum que j entends dans le silence je ne suis pas sur de le renvoyer ?
Magic mastering est d accord pour que je me laisse 8 jours le temps d essayer le nouveau bloc d alimentation avant de renvoyer l ensemble . Je vais mettre l accent sur la musique classique .

Popof aurait tu un morceau de classique à me conseiller et qui eventuellement mettrait en evidence ce hum et donc une gene a l ecoute du classique ?Merci

A suivre
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

AMAISO pas de souci le mien devrai arriver Lundi ou mardi prochain. Je branche sur Taga connecte sur denafrips et écoute avec zmf vérité closed. le tout avec des connexions viablue en xlr. on input soit avec un cable usb viablue et le filtre ifi avant de connecter au dan. soit depuis un streamer Cambridge Audio si je n'ai pas encore commander mo Allo signature avec Ashanti power supply et le tout en coax.....Et si j'ai un bruit .......HUMMMMMMMMM..... tempête sur la Serbie. à deux on va y arriver quitte a nous faire upgrader le produit.......
Meuble Woodlink
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
kyo9999 a écrit :J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
Testé le HA2-SF ? Dans quelle boutique ?
Noir et Blanc Bruxelles
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94

Message par Popof94 »

Alain, stop à la torture, rends le.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

AMAISO a écrit :Goret
Quand j entends ce humm alorsque l ampli se trouve sur la table de la cuisine sans autre chose que le bloc d alimentation et sur une  prise ou il n y a rien d autre je peux supposer que cela vient bien de l ampli  ou de son bloc d alimentation ..
Tu es d accord ?
Il peut arriver que, entrées non-connectées (donc en circuit ouvert) on ait un très léger bruit de fond avec certains matériels, qui disparaît si on a un vrai signal nul (qui peut se simuler de façon basique en fermant simplement le circuit).
Normalement un DAC connecté et allumé devrait donner un tel signal nul... mais s'il y des des problèmes de boucle de masse par exemple on entendra ces problèmes là.

C'est aussi pour se donner bonne conscience et être sûr de ne pas se tromper de "coupable"... même si, ici, la cause semble claire.

En notant que ça peut aussi provenir d'un problème sur un tube, mais si c'est silencieux sur des casques moins sensibles c'est aussi un manque côté conception (appareil non-adapté aux fortes sensitivités...).
Popof94

Message par Popof94 »

Un coupable: Auris qui depuis toujours nous ont baladé. J’en ai même acheté à des vendeurs soit disant honnêtes qui m’assuraient aucun bruit de fond sur Utopia alors qu’il était plus gros qu’eux. Un ampli qui une fois tout débranché continue à ronfler durant 1 a 3 minutes c’est structurel et pas le Formica de la table de la cuisine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Amplification »