AMAISO a écrit :Thib je me suis mal exprime
Les cables de modulations debranchés , l alimentation branchée sur le Taga , l Auris éteint , le bruit de fond persiste tant que l AMR n est pas éteint ,
Avec le D8000 le bruit est moins puissant qu avec l utopia mais il est la quand meme , au milieu de la nuit c est perceptible
Si je débranche l auris pour le mettre sur une prise a l autre bout de la maison avec une rallonge ca change rien
L auris seul allumé direct sur une prise a l autre bout de la maison avec rallonge : meme bruit , eteint , pas de bruit .
Pour finir je viens de déplacer l auris pour l éloigner et du Taga et de l AMR , le bruit de fond est la dés que je l allume ...
Il me reste plus qu a l installer chez le voisin pour voir si c est mon installation electrique
Je crois que j aurais alors fait le tour de la question ...je ne m attends pas a une modification ; je ferais ca aujourd hui .
Apres reste a savoir si je trouve ce petit bruit de fond acceptable compte tenu de la qualite du son produit ?
C est dommage parceque le son est excellent
AURIS HA 2SF
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-ce que ce bruit de fond persiste si on met le signal d'entrée à la masse (en court-circuitant au niveau des bornes RCA ou XLR le signal et la masse de l'entrée, par exemple avec du fil de cuivre ou une pincette de précision, pour s'assurer qu'il y a bien 0V et non un circuit ouvert)?
-
Merci Goret
je sais pas faire ...je suis pas dans la partie ..si c est simple a faire tu me décris dans les details la manip à faire
Ceci dit , je reviens de chez le voisin et nous avons constaté ensemble ce petit hum que mon voisin a trouvé " tres minime " ...
C est vrai que depuis que j ai débranche le cayin de l AMR ca n a rien a voir avec le bruit qui m a affolé au debut , c est trés acceptable et inaudible quand j écoute de la musique
Seulement voila il est la
D un autre cote le son est excellent
Je vais me laisser qq heures pour reflechir à la conduite à tenir
je sais pas faire ...je suis pas dans la partie ..si c est simple a faire tu me décris dans les details la manip à faire
Ceci dit , je reviens de chez le voisin et nous avons constaté ensemble ce petit hum que mon voisin a trouvé " tres minime " ...
C est vrai que depuis que j ai débranche le cayin de l AMR ca n a rien a voir avec le bruit qui m a affolé au debut , c est trés acceptable et inaudible quand j écoute de la musique
Seulement voila il est la
D un autre cote le son est excellent
Je vais me laisser qq heures pour reflechir à la conduite à tenir
-
- Suis-je (une) enceinte ?
bon comme j'en ai commande un aussi je suis en contact avec Auris en direct. la dernière réponse d'Auris est que le problème découle du power supply. Ils vont t'en envoyer un nouveau. Donc attend de faire toute tes experiences le problème devrait être résolu avec ce nouveau bloc d'alimentation. Mis a part ca le son est il vraiment top car je suis entrain de considérer un audio valve le rdv haa ou un PALTAUF evs (plus cher)
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Meuble Woodlink
-
Diablo
Auris n'a pas repondu à mon mail , et ne m a pas informé de cet envoi .
Je viens d appeler Magic Mastering , suis tombé sur un répondeur , j ai envoyé un message pour qu ils me rappellent .
Sur le plan du son je confirme que c est top de top . Difficile de faire mieux .
C est droit, neutre , precis . Je suis trés satisfait du son et je suis difficile .
Et s ils arrivent à résoudre ce probléme , le rapport qualité prix est plus qu 'excellent à mon gout .
Pour dire la vérite , le son est tellement bon que j hésite à renvoyer cet ampli . J espère qu ils vont trouver une solution .
Auris n'a pas repondu à mon mail , et ne m a pas informé de cet envoi .
Je viens d appeler Magic Mastering , suis tombé sur un répondeur , j ai envoyé un message pour qu ils me rappellent .
Sur le plan du son je confirme que c est top de top . Difficile de faire mieux .
C est droit, neutre , precis . Je suis trés satisfait du son et je suis difficile .
Et s ils arrivent à résoudre ce probléme , le rapport qualité prix est plus qu 'excellent à mon gout .
Pour dire la vérite , le son est tellement bon que j hésite à renvoyer cet ampli . J espère qu ils vont trouver une solution .
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Les gars, achetez un HD800s ou un Hifiman, vous ne devriez plus avoir de problème
Blague a part, c'est quand même intriguant cette histoire de remplacement d'alim, à suivre!
J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
Blague a part, c'est quand même intriguant cette histoire de remplacement d'alim, à suivre!
J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
-
magic mastering est lent ..... moi je suis plus rapide et en contact direct en tant client très potentiel
Meuble Woodlink
Meuble Woodlink
Le but en mettant une entrée à la masse est de s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de l'ampli, et non de quelque chose qui venait de ce qu'on lui met en amont (boucle de masse...) combiné à un peu d'instabilité en circuit ouvert (qui fait qu'en retirant les câbles de modulation on entend quand même quelque chose).
Ça peut se faire avec un bout de fil en cuivre par ex, ou une pincette - un bout dans la borne RCA, l'autre sur le contour de la borne (pas sur le chassis). Si le bruit reste le même, on est sûr que ça vient de l'ampli et son alimentation (à ce tarif l'étage d'alimentation doit filtrer les impuretés en amont...), et pas du reste du système.
Ça peut se faire avec un bout de fil en cuivre par ex, ou une pincette - un bout dans la borne RCA, l'autre sur le contour de la borne (pas sur le chassis). Si le bruit reste le même, on est sûr que ça vient de l'ampli et son alimentation (à ce tarif l'étage d'alimentation doit filtrer les impuretés en amont...), et pas du reste du système.
-
Goret
Quand j entends ce humm alorsque l ampli se trouve sur la table de la cuisine sans autre chose que le bloc d alimentation et sur une prise ou il n y a rien d autre je peux supposer que cela vient bien de l ampli ou de son bloc d alimentation ..
Tu es d accord ?
Diabolo tu as l air efficace effectivement
Misrolav de Auris m'envoie un nouveau bloc d alimentation
Suis pas sur que cela change le problème mais l espoir fait vivre
C est vrai qu avec mon Hifiman HE 1000 se je n avais aucun probleme , pareil avec le Meze sur l auris 1 er du nom
Pour ceux qui ont un utopia je vous conseille d attendre de voir si Auris arrive à solutionner ce probleme ., voir d essayer en boutique avant l achat car tres honnetement meme avec le petit hum que j entends dans le silence je ne suis pas sur de le renvoyer ?
Magic mastering est d accord pour que je me laisse 8 jours le temps d essayer le nouveau bloc d alimentation avant de renvoyer l ensemble . Je vais mettre l accent sur la musique classique .
Popof aurait tu un morceau de classique à me conseiller et qui eventuellement mettrait en evidence ce hum et donc une gene a l ecoute du classique ?Merci
A suivre
Quand j entends ce humm alorsque l ampli se trouve sur la table de la cuisine sans autre chose que le bloc d alimentation et sur une prise ou il n y a rien d autre je peux supposer que cela vient bien de l ampli ou de son bloc d alimentation ..
Tu es d accord ?
Diabolo tu as l air efficace effectivement
Misrolav de Auris m'envoie un nouveau bloc d alimentation
Suis pas sur que cela change le problème mais l espoir fait vivre
C est vrai qu avec mon Hifiman HE 1000 se je n avais aucun probleme , pareil avec le Meze sur l auris 1 er du nom
Pour ceux qui ont un utopia je vous conseille d attendre de voir si Auris arrive à solutionner ce probleme ., voir d essayer en boutique avant l achat car tres honnetement meme avec le petit hum que j entends dans le silence je ne suis pas sur de le renvoyer ?
Magic mastering est d accord pour que je me laisse 8 jours le temps d essayer le nouveau bloc d alimentation avant de renvoyer l ensemble . Je vais mettre l accent sur la musique classique .
Popof aurait tu un morceau de classique à me conseiller et qui eventuellement mettrait en evidence ce hum et donc une gene a l ecoute du classique ?Merci
A suivre
-
AMAISO pas de souci le mien devrai arriver Lundi ou mardi prochain. Je branche sur Taga connecte sur denafrips et écoute avec zmf vérité closed. le tout avec des connexions viablue en xlr. on input soit avec un cable usb viablue et le filtre ifi avant de connecter au dan. soit depuis un streamer Cambridge Audio si je n'ai pas encore commander mo Allo signature avec Ashanti power supply et le tout en coax.....Et si j'ai un bruit .......HUMMMMMMMMM..... tempête sur la Serbie. à deux on va y arriver quitte a nous faire upgrader le produit.......
Meuble Woodlink
Meuble Woodlink
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Noir et Blanc Bruxellesalphatak a écrit :Testé le HA2-SF ? Dans quelle boutique ?kyo9999 a écrit :J'en connais un qui l'a aussi testé dans une boutique et a bien remarque ce "bruit de fond" gênant pour lui...
Il peut arriver que, entrées non-connectées (donc en circuit ouvert) on ait un très léger bruit de fond avec certains matériels, qui disparaît si on a un vrai signal nul (qui peut se simuler de façon basique en fermant simplement le circuit).AMAISO a écrit :Goret
Tu es d accord ?
Normalement un DAC connecté et allumé devrait donner un tel signal nul... mais s'il y des des problèmes de boucle de masse par exemple on entendra ces problèmes là.
C'est aussi pour se donner bonne conscience et être sûr de ne pas se tromper de "coupable"... même si, ici, la cause semble claire.
En notant que ça peut aussi provenir d'un problème sur un tube, mais si c'est silencieux sur des casques moins sensibles c'est aussi un manque côté conception (appareil non-adapté aux fortes sensitivités...).
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un coupable: Auris qui depuis toujours nous ont baladé. J’en ai même acheté à des vendeurs soit disant honnêtes qui m’assuraient aucun bruit de fond sur Utopia alors qu’il était plus gros qu’eux. Un ampli qui une fois tout débranché continue à ronfler durant 1 a 3 minutes c’est structurel et pas le Formica de la table de la cuisine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: