P-Ear-S
Merci ! C'est très intéressant
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- MrLocoLuciano
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@Skuake Super retour très intéressant
A quoi sert exactement le système ut-03 , qu’est-ce c’est au juste?
A quoi sert exactement le système ut-03 , qu’est-ce c’est au juste?
- Skuale
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Merci, tu as raison j'aurai du expliquer mieux! C'est un petit boitier qui fait le boulot d'un EQ avec réglage basses, médiums, aigus; 3 boutons donc. Je ne sais plus le nombre de positions par bouton, mais c'est suffisant. Il y a un SH3 lié à cette box, tu peux donc choisir l'égalisation que tu préfères, ce qui je trouve est assez génial. Tu n'as plus qu'a donner les chiffres à P-Ears-S lors de ta commande, et ils te programment ta courbe perso, définitive cette fois pour tes intras.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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Correct, sauf que l’IEM en question n’est pas un SH3, mais un 3BA tuné différemment. Si tous les réglages du boîtier UT-125 se trouvent en position initiale (sur 3), ce n’est donc pas un SH3, mais un IEM légèrement plus chaud dans la présentation sonore. Comme la basse, les médiums et les aigus peuvent individuellement être ajustés de 5 manières différentes (de 1 à 5), cela donne 125 possibilités, d’où le nom UT-125.Skuale a écrit :Merci, tu as raison j'aurai du expliquer mieux! C'est un petit boitier qui fait le boulot d'un EQ avec réglage basses, médiums, aigus; 3 boutons donc. Je ne sais plus le nombre de positions par bouton, mais c'est suffisant. Il y a un SH3 lié à cette box, tu peux donc choisir l'égalisation que tu préfères, ce qui je trouve est assez génial. Tu n'as plus qu'a donner les chiffres à P-Ears-S lors de ta commande, et ils te programment ta courbe perso, définitive cette fois pour tes intras.
Je ne peux que très vivement conseiller à chaque participant de s'amuser autant que possible avec cette sympathique interface.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
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Merci de la précision qui m'avait totalement échappée. Du coup les tarifs seront ceux d'un Sh3? Je n'ai pas entendu de différence entre Sh3 et Ut-125.F700 a écrit : Correct, sauf que l’IEM en question n’est pas un SH3, mais un 3BA tuné différemment. Si tous les réglages du boîtier UT-125 se trouvent en position initiale (sur 3), ce n’est donc pas un SH3, mais un IEM légèrement plus chaud dans la présentation sonore. Comme la basse, les médiums et les aigus peuvent individuellement être ajustés de 5 manières différentes (de 1 à 5), cela donne 125 possibilités, d’où le nom UT-125.
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Le tarif est différent, même si le site de P-EAR-S ne le précise pas. Pour un UT-3 Custom, empreintes sur place comprises, on est env. à EUR 1’350.00. Le UT-3 reste un produit très spécifique et peu mis en avant apparemment, ce qui est dommage, vu la flexibilité offerte via le UT-125.Skuale a écrit :Merci de la précision qui m'avait totalement échappée. Du coup les tarifs seront ceux d'un Sh3? Je n'ai pas entendu de différence entre Sh3 et Ut-125.F700 a écrit : Correct, sauf que l’IEM en question n’est pas un SH3, mais un 3BA tuné différemment. Si tous les réglages du boîtier UT-125 se trouvent en position initiale (sur 3), ce n’est donc pas un SH3, mais un IEM légèrement plus chaud dans la présentation sonore. Comme la basse, les médiums et les aigus peuvent individuellement être ajustés de 5 manières différentes (de 1 à 5), cela donne 125 possibilités, d’où le nom UT-125.
Je ne peux que très vivement conseiller à chaque participant de s'amuser autant que possible avec cette sympathique interface.
As-tu « joué » avec l’interface UT-125?
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Oui! Moi qui aime bien jouer avec les EQ je ne me suis pas privé. Mais la signature préférée n'était pas très loin de l'originale, juste un cran en moins dans les médiums.F700 a écrit : As-tu « joué » avec l’interface UT-125?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
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Remerciements :
Je tiens à remercier le membre F700 qui a permis de mettre TN en lien avec P-ear-s pour lancer ce tour. Je remercie aussi P-ear-s pour leur confiance et le prêt des intras. Je remercie enfin TN qui a permis de lancer un nouveau tour.
Protocole de test :
J’ai décidé de faire les écoutes de Tidal sur mon Sabaj D5 (dac es9038pro), avec un cable cema hybride (non litz) que j’ai en mmcx et en 2 pins. Pour les embouts j’utilise les JVC spiral dot de première génération. Ces deux câbles devraient me permettre de comparer les intras P-ear-s avec les Moondrop Blessing 2 avec les mêmes câbles. J’ai aussi un Hiby R5 depuis peu, mais ne le connaissant pas assez j’ai préféré rester sur le Sabaj.
Aigus : étant très sensibles aux aigus, j’aime quand ca brille, et bien ce n’est pas le cas sur les SH-2. Mais ils présentent une belle clarté. Les aigus sont là mais il n’y a pas d’agressivité même en montant le son. Leur tonalité n’est pas métallique, c’est un peu rond je dirai. Je m’ennuie un peu à vrai dire.
Voix : elles me paraissent naturelles pour les hommes et les femmes comme sur A Lovely Night de La La Land. Les voix féminines sont un peu mates, Emma Stone n’est pas aussi pétillante que l’on aimerait sur cette chanson. Sur One and Only d’Adèle ca manque d’intensité pour moi. Sur Looking For at Home de Keith Greeninger même constat. Trop « poli », c’est un peu « éteint ». Après un temps d’adaptation, je dirai que c’est transparent, rien n’est surjoué.
Basses : surprenantes ! Déjà en quantité ca ne mange pas les autres fréquences. J’ai l’impression que c’est un driver dynamique avec un bel impact (Unluck de James Blake) et de l’intensité (Limit To Your Love). Alors oui, pour ceux qui aiment les basses, ca sera peut être insuffisant en quantité. Mais moi ca me convient parfaitement !
Bilan : une prestation propre, solide et honnête. Des intras polyvalents, qui poussent à monter le son pour profiter de la musique. La sonorité est plutôt équilibrée avec des aigus non agressifs mais avec une belle clarté. Ce qui vaut le détour c’est les basses pour moi qui sont surprenantes.
Aigus : De mémoire, on n’atteint pas les aigus des Hidition NT6 (liquide et finesse), mais je doute que ce soit l’effet recherché. Il n’y a pas d’agressivité (relatif à chacun il est vrai). Sur Touch des Daft Punk, la cymbale de la batterie sonne très naturelle.
Voix : contrairement au SH-2 les voix ont plus de consistances et de matières. Une écoute plaisante dès les premiers instants. Sur A Lovely Night de La La Land, c’est pétillant et vivant comme au cinéma ! Sur Boa Sorte de Vanessa Da Mata et Ben Harper on arrive à bien visualiser la position des deux chanteurs lorsqu’ils chantent en même temps. Sur Low Key In Love de The Struts il y a une belle énergie qui met de tout de suite de bonne humeur !
Basses : elles sont moins intenses et profondes que sur les SH-2. Moins d’impact. La mise en avant des voix et des aigus fait que les basses sont en retrait.
Bilan : très difficile pour moi d’en parler car c’est le type de son qui me plait. De mon point de vue, les SH-2 mettaient en avant la performance des basses. Ici, il n’y a pas de « star » à proprement parler. Ce sont des intras très plaisants. C’est une petite bulle où tout est cohérent. Le plaisir est instantané, les voix sont vivantes, les aigus non agressifs mais bien présents et les basses sont de qualités. C’est une écoute plaisir, on n’est pas dans l’observation. Par ailleurs, on ne peut pas les définir comme basseux, mid centric ou brillants. Rien n’est gênant. Ce sont des intras qui peuvent vous faire redécouvrir une chanson !
Les deux intras partagent le même genre de sonorité et la comparaison est plus difficile qu’avec les SH-2. Dans quelles mesures pouvons-nous dire que les différences se jouent à la marge ?
La différence se fait sur plusieurs points. Tout d’abord, les Moondrop ont un son qui parait moins fin, plus grossier, plus agressif. Cela s’entend sur les notes de guitare par exemple qui sont plus sèche, moins nuancée et durent moins dans le temps et l’espace. Les Moondrop on des basses plus rondes, massives avec des infra plus présentes. Cela se traduit aussi par des basses un peu plus lentes et des attaques moins franches. Dans sa présentation, les voix sur les Mondroop sont plus directes, frontales et moins nuancées. Au niveau de l’espace, les SH-3 sont devant. L’espace est plus large et profond, la séparation plus marquée (il y a plus d’air entres les différents acteurs/ protagonistes.) Au niveau du détail, ce n'est pas frappant. Mais après quelques temps on remarque que les SH-3 sont biens plus précis et détaillés.
Pour finir, je dirai qu’une fois un certain tarif atteint je pense qu’on est en droit d’attendre de la personnalité, une « identité », pour se détacher et se démarquer sur le marché. Les moondrop sont des bons intras, mais ne peuvent rivaliser avec les SH-3 (sauf si on prend on compte le prix…). Les SH3 sont des intras neutres, raffinés avec beaucoup de charme. Je pense qu’ils valent chaque euros dépensés.
Je tiens à remercier le membre F700 qui a permis de mettre TN en lien avec P-ear-s pour lancer ce tour. Je remercie aussi P-ear-s pour leur confiance et le prêt des intras. Je remercie enfin TN qui a permis de lancer un nouveau tour.
Protocole de test :
J’ai décidé de faire les écoutes de Tidal sur mon Sabaj D5 (dac es9038pro), avec un cable cema hybride (non litz) que j’ai en mmcx et en 2 pins. Pour les embouts j’utilise les JVC spiral dot de première génération. Ces deux câbles devraient me permettre de comparer les intras P-ear-s avec les Moondrop Blessing 2 avec les mêmes câbles. J’ai aussi un Hiby R5 depuis peu, mais ne le connaissant pas assez j’ai préféré rester sur le Sabaj.
P-ear-s :
P-ear-s est une marque Suisse qui propose 3 modèles d’intra à ce jour avec une approche mettant en avant l’optimisation. Lez nombre de drivers ne serait pas forcement une gage de qualité. « We believe that the best sound quality is not the result of a large number of drivers but an optimized acoustic design ».
Les trois modèles : SH-2, SH-3 et AT-2 sont disponibles en custom ; les deux premiers sont aussi disponibles en universel. Pour ce tour nous avons les SH-2, les SH3 (en mmcx) et un nouveau modèle les UT-3, tous les trois en version universelle. Les modèles universels sont identiques et sont très agréables à porter. SH-2
Les SH-2 n’ont que deux drivers et sont disponibles au tarif de 790 CHF (722 euros) auxquels s’ajoute les frais de transports vers la France de 40 CHF (36 euros) et les taxes (si je ne me trompe pas).Aigus : étant très sensibles aux aigus, j’aime quand ca brille, et bien ce n’est pas le cas sur les SH-2. Mais ils présentent une belle clarté. Les aigus sont là mais il n’y a pas d’agressivité même en montant le son. Leur tonalité n’est pas métallique, c’est un peu rond je dirai. Je m’ennuie un peu à vrai dire.
Voix : elles me paraissent naturelles pour les hommes et les femmes comme sur A Lovely Night de La La Land. Les voix féminines sont un peu mates, Emma Stone n’est pas aussi pétillante que l’on aimerait sur cette chanson. Sur One and Only d’Adèle ca manque d’intensité pour moi. Sur Looking For at Home de Keith Greeninger même constat. Trop « poli », c’est un peu « éteint ». Après un temps d’adaptation, je dirai que c’est transparent, rien n’est surjoué.
Basses : surprenantes ! Déjà en quantité ca ne mange pas les autres fréquences. J’ai l’impression que c’est un driver dynamique avec un bel impact (Unluck de James Blake) et de l’intensité (Limit To Your Love). Alors oui, pour ceux qui aiment les basses, ca sera peut être insuffisant en quantité. Mais moi ca me convient parfaitement !
Bilan : une prestation propre, solide et honnête. Des intras polyvalents, qui poussent à monter le son pour profiter de la musique. La sonorité est plutôt équilibrée avec des aigus non agressifs mais avec une belle clarté. Ce qui vaut le détour c’est les basses pour moi qui sont surprenantes.
Vs Moondrop Blessing 2 :
Les Moondrop sont moins sec, un peu plus charnel. Les voix sont plus intenses. Il y a cependant moins d’air entre les instruments. Les notes de piano ont plus de poids (Words de Birdy) sur les Moondrop. Toutefois, le son des Moondrop me parait moins précis, les contours plus flous et moins détaillés. Une présentation globale différente, plus « vivante » et dynamique (plus fatigante à fort volume sur les Moondrop ?). La scène des SH2 est plus plate (moins dans la profondeur) et plus large ; les chanteurs sont plus proches de l’auditeur, c’est plus « direct ». SH-3
Les SH-3 ont trois drivers et sont disponibles au tarif de 1090 CHF (996 euros) auxquels s’ajoute les frais de transports vers la France de 40 CHF (36 euros) et les taxes (si je ne me trompe pas).Aigus : De mémoire, on n’atteint pas les aigus des Hidition NT6 (liquide et finesse), mais je doute que ce soit l’effet recherché. Il n’y a pas d’agressivité (relatif à chacun il est vrai). Sur Touch des Daft Punk, la cymbale de la batterie sonne très naturelle.
Voix : contrairement au SH-2 les voix ont plus de consistances et de matières. Une écoute plaisante dès les premiers instants. Sur A Lovely Night de La La Land, c’est pétillant et vivant comme au cinéma ! Sur Boa Sorte de Vanessa Da Mata et Ben Harper on arrive à bien visualiser la position des deux chanteurs lorsqu’ils chantent en même temps. Sur Low Key In Love de The Struts il y a une belle énergie qui met de tout de suite de bonne humeur !
Basses : elles sont moins intenses et profondes que sur les SH-2. Moins d’impact. La mise en avant des voix et des aigus fait que les basses sont en retrait.
Bilan : très difficile pour moi d’en parler car c’est le type de son qui me plait. De mon point de vue, les SH-2 mettaient en avant la performance des basses. Ici, il n’y a pas de « star » à proprement parler. Ce sont des intras très plaisants. C’est une petite bulle où tout est cohérent. Le plaisir est instantané, les voix sont vivantes, les aigus non agressifs mais bien présents et les basses sont de qualités. C’est une écoute plaisir, on n’est pas dans l’observation. Par ailleurs, on ne peut pas les définir comme basseux, mid centric ou brillants. Rien n’est gênant. Ce sont des intras qui peuvent vous faire redécouvrir une chanson !
Vs Moondrop Blessing 2
Pour rappel les Blessing 2 sont des intras vendus pour environ 300 euros avec un driver dynamic et 3 BA. Les deux intras partagent le même genre de sonorité et la comparaison est plus difficile qu’avec les SH-2. Dans quelles mesures pouvons-nous dire que les différences se jouent à la marge ?
La différence se fait sur plusieurs points. Tout d’abord, les Moondrop ont un son qui parait moins fin, plus grossier, plus agressif. Cela s’entend sur les notes de guitare par exemple qui sont plus sèche, moins nuancée et durent moins dans le temps et l’espace. Les Moondrop on des basses plus rondes, massives avec des infra plus présentes. Cela se traduit aussi par des basses un peu plus lentes et des attaques moins franches. Dans sa présentation, les voix sur les Mondroop sont plus directes, frontales et moins nuancées. Au niveau de l’espace, les SH-3 sont devant. L’espace est plus large et profond, la séparation plus marquée (il y a plus d’air entres les différents acteurs/ protagonistes.) Au niveau du détail, ce n'est pas frappant. Mais après quelques temps on remarque que les SH-3 sont biens plus précis et détaillés.
Pour finir, je dirai qu’une fois un certain tarif atteint je pense qu’on est en droit d’attendre de la personnalité, une « identité », pour se détacher et se démarquer sur le marché. Les moondrop sont des bons intras, mais ne peuvent rivaliser avec les SH-3 (sauf si on prend on compte le prix…). Les SH3 sont des intras neutres, raffinés avec beaucoup de charme. Je pense qu’ils valent chaque euros dépensés.
UT-3
Je n’ai pas trouvé d’information sur le site internet. P-ear-s permet de personnaliser le son de ces intras avant de passer une commande. C’est l’une des rares marques qui permet de faire cela. Peut être la seule à distance. Je sais que Sony propose au Japon ce genre de service, mais il faut se rendre dans leurs locaux. Pas trop eu le temps d’écouter, mais la configuration de base me convenait (3/3/3). J’ai juste diminué les graves (2/3/3)Excellent retour Td310!! Bravo et merci
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Super retour, merci td310
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