dac R2R - musician - draco -
- klennex
- Tombeau-Blaster
dac R2R - musician - draco -
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 15504.html
Bonjour à tous,
nouvelle gamme de produit R2R que j 'affectionne tout particulièrement pour leur rendu très naturel.
Reste à savoir comment sa sonne, notamment par rapport au très correct Denafrips Ares II
à suivre je pense, les produits R2R en dessous de 1000 € étant assez rare
et la gamme AudioGD n 'a pas l'air de trouver de fan ( en tout cas sur TN)
je vais suivre les test et retour avec intérêt.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- klennex
- Tombeau-Blaster
l'intérieur semble bien construit.
belle alim, filtré avec des condensateur low ESR
on retrouve aussi des condo simlic II de grande qualité
soit en gros ce que donne déjà le denafrips Ares II
belle alim, filtré avec des condensateur low ESR
on retrouve aussi des condo simlic II de grande qualité
soit en gros ce que donne déjà le denafrips Ares II
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Je tourne toujours avec mes 2 Soekris 1541. Si tu trouves un 1541 d'occase... le dernier modèle pour moi est moins bien. Le 1541 avait les circuits R2R doublés pour le symétrique, pas le dernier mais ça ne veut pas tout dire non plus... sur du R2R je n'avais écouté qu'un Totaldac chez un ami, sans faire de comparaison des 2 dac sur une même chaîne.
Ah si j'oubliais l'Audio-gd 19 et le petit Audio-gd R2R. Le dac 19 est très bon aussi, à base de puces R2R 1704.
C'est intéressant d'avoir de nouvelles réfs R2R par contre ils ont des sorties symétriques un peu anémiques c'est dommage.
Déjà le Pegasus sort du 3,5V seulement sur ses sorties XLR. Et pour le Draco ils indiquent seulement 2,8V en PCM et 2,0V en DSD...
C'est normalement assez standard d'avoir 4V. Les poids légers des DACs delta sigma avec sorties symétriques y arrivent : SU-8s, D30 Pro, LA-QXD1.
Le site officiel n'indique pas non plus les dimensions du Draco. Il ne semble pas plus petit que le Pegasus en pratique.
Une première review sur YT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5Ger_6OVEbs[/video]
Déjà le Pegasus sort du 3,5V seulement sur ses sorties XLR. Et pour le Draco ils indiquent seulement 2,8V en PCM et 2,0V en DSD...
C'est normalement assez standard d'avoir 4V. Les poids légers des DACs delta sigma avec sorties symétriques y arrivent : SU-8s, D30 Pro, LA-QXD1.
Le site officiel n'indique pas non plus les dimensions du Draco. Il ne semble pas plus petit que le Pegasus en pratique.
Une première review sur YT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5Ger_6OVEbs[/video]
Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
- klennex
- Tombeau-Blaster
j'ai aussi un doute sur l'echantillonage qu'il propose
curieusement rien de spécifier par rapport à son grand frère ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Allez acheter denafrips !klennex a écrit :j'ai aussi un doute sur l'echantillonage qu'il propose
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
UP
Il me fait de l'oeil celui là ainsi que le Pegasus
Les 400€ de différence sont Justifiable ?
Il sera couplé à un ampli HA-B6120
Si vous avez d'autre DAC du mm acabit à me proposer ?
J'ai encore demain pour me décider et continuer mes recherches
Il me fait de l'oeil celui là ainsi que le Pegasus
Les 400€ de différence sont Justifiable ?
Il sera couplé à un ampli HA-B6120
Si vous avez d'autre DAC du mm acabit à me proposer ?
J'ai encore demain pour me décider et continuer mes recherches
Hello,
J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.
Apres un bon moment avec le Pontus j'ai branché le SDA que j'ai bien sûr fait chauffer préalablement branché sur un lecteur DVD pour une comparaison équitable.
Eh bien la première impression que j'ai eu c'est que le SDA était terriblement plat après le Pontus, j'ai perdu beaucoup de scène sonore surtout de la profondeur et perdu beaucoup de dynamique.
Attention le SDA quand je l’ai eu m’est apparu comme un DAC dynamique avec une belle scène sonore surtout en largeur mais il n’est juste pas au niveau du Pontus
Les voix et les timbres en général sont plus beaux sur le Pontus et la qualité des basses est impressionnante, elles sont plus tendues, définis, impactantes mais toujours avec beaucoup de matière, elles ne sont pas devenues maigres comme cela peut se passer quand on obtient des basses plus tendues.
Les aigues sont un peu moins brillants sur le Pontus mais c’est une question de gout car ce n’est pas pour autant que le SDA est agressif, les 2 sont doux, le niveau de définitions est équivalent également.
En ce qui concerne la lisibilité et séparation des instruments, il y a plus d’air, on entend plus de chose sur le Pontus mais ce n’est pas flagrant le SDA n’est vraiment pas à la traine de ce côté-là.
Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.
Apres un bon moment avec le Pontus j'ai branché le SDA que j'ai bien sûr fait chauffer préalablement branché sur un lecteur DVD pour une comparaison équitable.
Eh bien la première impression que j'ai eu c'est que le SDA était terriblement plat après le Pontus, j'ai perdu beaucoup de scène sonore surtout de la profondeur et perdu beaucoup de dynamique.
Attention le SDA quand je l’ai eu m’est apparu comme un DAC dynamique avec une belle scène sonore surtout en largeur mais il n’est juste pas au niveau du Pontus
Les voix et les timbres en général sont plus beaux sur le Pontus et la qualité des basses est impressionnante, elles sont plus tendues, définis, impactantes mais toujours avec beaucoup de matière, elles ne sont pas devenues maigres comme cela peut se passer quand on obtient des basses plus tendues.
Les aigues sont un peu moins brillants sur le Pontus mais c’est une question de gout car ce n’est pas pour autant que le SDA est agressif, les 2 sont doux, le niveau de définitions est équivalent également.
En ce qui concerne la lisibilité et séparation des instruments, il y a plus d’air, on entend plus de chose sur le Pontus mais ce n’est pas flagrant le SDA n’est vraiment pas à la traine de ce côté-là.
Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah le 1541 !Phifi a écrit : ↑04 août 2021 10:22 Je tourne toujours avec mes 2 Soekris 1541. Si tu trouves un 1541 d'occase... le dernier modèle pour moi est moins bien. Le 1541 avait les circuits R2R doublés pour le symétrique, pas le dernier mais ça ne veut pas tout dire non plus... sur du R2R je n'avais écouté qu'un Totaldac chez un ami, sans faire de comparaison des 2 dac sur une même chaîne.
J'ai toujours un Modsquad McCormack Signature à base de 1541A, tout capé en Sprague et câblé argent = une tuerie musicale absolue !
Par contre la mécanique donne de grands signe de faiblesses. Le divin lecteur date de 1991.
Une tuerie.
- kyo9999
Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminatorridert a écrit : ↑24 déc. 2021 11:24 Hello,
Le venus qui est entre les 2 devrait être sympas également.kyo9999 a écrit : ↑24 déc. 2021 17:01Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminatorridert a écrit : ↑24 déc. 2021 11:24 Hello,
A
Chrismmx (nouvellement inscrit sur le forum après lui en avoir parlé) qui me l'a vendu était passé sur un Terminator et apparemment il ne regrette pas le Pontus donc oui il doit bien porter bien son nom ce Terminator
Je n'ai pas chercher à l'écouter pour ne pas être tenté.
- kyo9999
Ben t'es obligé de l'acheter pour l'écouter !ridert a écrit : ↑24 déc. 2021 18:35Le venus qui est entre les 2 devrait être sympas également.kyo9999 a écrit : ↑24 déc. 2021 17:01Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminatorridert a écrit : ↑24 déc. 2021 11:24 Hello,
A
Chrismmx (nouvellement inscrit sur le forum après lui en avoir parlé) qui me l'a vendu était passé sur un Terminator et apparemment il ne regrette pas le Pontus donc oui il doit bien porter bien son nom ce Terminator
Je n'ai pas chercher à l'écouter pour ne pas être tenté.