ridert a écrit : ↑24 déc. 2021 11:24
Hello,
J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.
Apres un bon moment avec le Pontus j'ai branché le SDA que j'ai bien sûr fait chauffer préalablement branché sur un lecteur DVD pour une comparaison équitable.
Eh bien la première impression que j'ai eu c'est que le SDA était terriblement plat après le Pontus, j'ai perdu beaucoup de scène sonore surtout de la profondeur et perdu beaucoup de dynamique.
Attention le SDA quand je l’ai eu m’est apparu comme un DAC dynamique avec une belle scène sonore surtout en largeur mais il n’est juste pas au niveau du Pontus
Les voix et les timbres en général sont plus beaux sur le Pontus et la qualité des basses est impressionnante, elles sont plus tendues, définis, impactantes mais toujours avec beaucoup de matière, elles ne sont pas devenues maigres comme cela peut se passer quand on obtient des basses plus tendues.
Les aigues sont un peu moins brillants sur le Pontus mais c’est une question de gout car ce n’est pas pour autant que le SDA est agressif, les 2 sont doux, le niveau de définitions est équivalent également.
En ce qui concerne la lisibilité et séparation des instruments, il y a plus d’air, on entend plus de chose sur le Pontus mais ce n’est pas flagrant le SDA n’est vraiment pas à la traine de ce côté-là.
Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.