Lucius a écrit : ↑22 sept. 2021 21:00
Achat sur Backmarket. Via un revendeur. Livraison DPD imposé.
Le coup du code c'est tout de même incroyable!
Bah normalement c'est le coup du covid. Tu es censé communiquer le code au livreur pour qu'il vérifie que c'est toi et que tu n'ai pas besoin de signé (,connerie du covid) après comment se fait la vérification exactement je sais pas j'ai jamais eu à le faire. Mon livreur dpd m'appelle toujours pour me dire où mettre mon colis (chronopost et dpd même livreur ici)
Envoie un mail au revendeur/backmarket pour essayer de te faire rembourser
Le code d’accord… Mais dans mon cas, le livreur avait le code! Donc forcément, il a rentré le code et certifie avoir livré le colis.
Une procédure est en cours oui…
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
comte zero a écrit : ↑16 oct. 2021 12:27
Snifff, facture de 88€ de frais de douane sur la réception du DAP acheté à Space Cowboy.
Je déteste ce jeux avec la douane.
Moi je suis toujours étonné qu on est de la douane sur des produits d occasion.
C'est comme si on payait de la TVA si on achetait sur le bon coin ou sur TN
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5. Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3. dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
comte zero a écrit : ↑16 oct. 2021 14:17
De ce que j’en ai lu (rien d’officiel) la taxe à l’importation hors UE est valable sur les produits neuf ET d’occasion.
C'est moche mais ça ne date pas d'hier.
La TVA s'applique sur TVA les produits - neufs ou occasions - à partir du moment où leur origine est un pays hors Europe.
Le petit "sauf que...", c'est que depuis cet été et la mise en place des nouvelles règles sur les droits d'importation, le flou qui existait dans la législation pour les envois d'une valeur de moins de 22€ a disparu, + le dédouanement est systématique (notamment pour les pros avec la déclaration en douane électronique pour chaque paquet, où la tache s'est simplifiée et fluidifiée).
Ce matin, je navigue (pas encore bien réveillé) dans les menus de l’App Qobuz de mon N6i et je me dis que je vais vider le cache des musiques streamées … sauf que j’ai en fait cliqué sur la suppression des morceaux importés (et j’ai confirmé )… 78 albums à recharger
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100