Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Cherche casque nomade increvable !
-
- C'est qui ce Jack ?
Cherche casque nomade increvable !
Bonjour à tous, je cherche un casque pour remplacer mon AKG 450 donc le câble à pas tenu 3 mois...
Autant dire que je cherche un casque qui cette fois va me durer longtemps, donc une de ses caractéristique sur laquelle je ne transigerai pas c'est un câble modulable et au format non propriétaire donc un double jack 3.5mm qu'on trouve partout à 3€, ou alors en guise de câble je tolèrerai un filin blindé en acier trempé capable de soulever une tonne.
Oui je suis traumatisé par les câble de merde, si je mettait ensemble tous les casques qui m'ont lâché de cette manière ( vous savez quand vous avez plus qu'un côté qui marche et l'autre par intermittence suivant comment on met le fil ) j'en aurait de quoi remplir une bassine et dedans y'avait certes du no-name du carrefour, rataillo et compagnie mais aussi du sennheiser, philips, logitech, harman kardon, sony dont certain avaient des câbles avec une gaine en tissu tressé...
1) le budget :
Je compte mettre dans les 100€, voir 150 si c'est un très bon casque, 200 si c'est une tuerie en plus de correspondre parfaitement à tous mes critères
2) Le besoin :
Utilisation nomade : transport en commun pendant que je fais mes courses ou que je marche dans la rue.
3) La signature sonore :
Quelque chose de plutôt neutre ou avec un peu de basses j'aime bien aussi.
4) Type d'écouteur :
Circum aural : l'AKG 450 que j'avais me faisait mal au oreilles au bout d'une heure à appuyer dessus.
5 à 8) Les caractéristique des écouteur :
j'y connais rien désolé.
9) Le ou les styles écouté :
J'écoute presque de tout : classique, pop, RnB, métal, opéra, rock, soul, reggae mais peu de rap ou de techno.
10) isolation :
me faut quelque chose qui isole bien, je ne veut pas avoir à monter le son et me détruire els oreilles pour entendre ma musique et en plus déranger mon entourage directe.
11) Merci
Autant dire que je cherche un casque qui cette fois va me durer longtemps, donc une de ses caractéristique sur laquelle je ne transigerai pas c'est un câble modulable et au format non propriétaire donc un double jack 3.5mm qu'on trouve partout à 3€, ou alors en guise de câble je tolèrerai un filin blindé en acier trempé capable de soulever une tonne.
Oui je suis traumatisé par les câble de merde, si je mettait ensemble tous les casques qui m'ont lâché de cette manière ( vous savez quand vous avez plus qu'un côté qui marche et l'autre par intermittence suivant comment on met le fil ) j'en aurait de quoi remplir une bassine et dedans y'avait certes du no-name du carrefour, rataillo et compagnie mais aussi du sennheiser, philips, logitech, harman kardon, sony dont certain avaient des câbles avec une gaine en tissu tressé...
1) le budget :
Je compte mettre dans les 100€, voir 150 si c'est un très bon casque, 200 si c'est une tuerie en plus de correspondre parfaitement à tous mes critères
2) Le besoin :
Utilisation nomade : transport en commun pendant que je fais mes courses ou que je marche dans la rue.
3) La signature sonore :
Quelque chose de plutôt neutre ou avec un peu de basses j'aime bien aussi.
4) Type d'écouteur :
Circum aural : l'AKG 450 que j'avais me faisait mal au oreilles au bout d'une heure à appuyer dessus.
5 à 8) Les caractéristique des écouteur :
j'y connais rien désolé.
9) Le ou les styles écouté :
J'écoute presque de tout : classique, pop, RnB, métal, opéra, rock, soul, reggae mais peu de rap ou de techno.
10) isolation :
me faut quelque chose qui isole bien, je ne veut pas avoir à monter le son et me détruire els oreilles pour entendre ma musique et en plus déranger mon entourage directe.
11) Merci
Hormis le 4) c'est tout le portrait du Sennheiser HD25...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- jxh
- Il est frais mon topic !
bel esprit de synthèsefpp a écrit :Hormis le 4) c'est tout le portrait du Sennheiser HD25...
sinon, pareil et pas mieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour vos réponses rapide.
Oui pourquoi pas si tous les autres critères sont ok ! Et donc le câble est aisément changeable c'est pas un câble au format propriétaire que l'on est obligé d'acheté à prix d'or uniquement chez le fabricant ?
Sinon j'ai trouvé le SL 150 : ça vaut quoi s'il vous plait, le câble est il en format propriétaire ?
Oui pourquoi pas si tous les autres critères sont ok ! Et donc le câble est aisément changeable c'est pas un câble au format propriétaire que l'on est obligé d'acheté à prix d'or uniquement chez le fabricant ?
Sinon j'ai trouvé le SL 150 : ça vaut quoi s'il vous plait, le câble est il en format propriétaire ?
- jxh
a part avec une paire de ciseau je vois pas comment tu pourrais bousiller le cable du sennheiser HD25 qui est remplaçable de toutes façons comme à peu près tout sur ce casque
tu veux un casque indestructible il l'est
SL150 connais pas
tu veux un casque indestructible il l'est
SL150 connais pas
- Wardormeur
Malheureusement, presque si. C'est un espèce de mini XLR à 2 broches de tailles différentes. Mais en toute sincerité, en bon mec bordelique , j'ai changé mon cable au bout d'un an de mon usage ( et qques mois, occase oblige) en le maltraitant de manière forcenée : rodéo style, arrachage sauvage, poing americain et autres jeux de doigts... Bref, donc 30€ pour un an et demi , voire 2 ans+ en usage plus.. classiqueesprit_ardent a écrit : Oui pourquoi pas si tous les autres critères sont ok ! Et donc le câble est aisément changeable c'est pas un câble au format propriétaire que l'on est obligé d'acheté à prix d'or uniquement chez le fabricant ?
L'autre solution, c'est d'apprendre à recabler ! Un fer à souder, 30€ de matos "brut" et t'es parti pour 2/3 recablages!
-
- C'est qui ce Jack ?
Le casque dont je parlais : http://www.soulbyludacris-fr.com/chris- ... es-SL100RB mais je sais pas de quel genre de câble il s'agit ni ne connait sa qualité sonore ou son isolement.
Merci pour vos réponses, donc comme je disais un câble format propriétaire ça m'intéresse pas surtout que ce casque il dépasse le budget et n'est pas Circum aural, ça fait beaucoup de critères qui en correspondent pas.
Bref je résume : casque Circum aural isolant avec câble double jack changeable son neutre ou avec un peu de basses le tout à 100€
Merci encore pour vos suggestions
Merci pour vos réponses, donc comme je disais un câble format propriétaire ça m'intéresse pas surtout que ce casque il dépasse le budget et n'est pas Circum aural, ça fait beaucoup de critères qui en correspondent pas.
Bref je résume : casque Circum aural isolant avec câble double jack changeable son neutre ou avec un peu de basses le tout à 100€
Merci encore pour vos suggestions
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ath m50, sony zx700
edit : j'ai pas vu que tu voulais un cable détachable...
Vmoda M80 mais c'est pas un circum
Je ne vois RIEN qui remplit 100% tes critères
Ah si! SRH840 mais il est un poil gros pour un usage portable
edit : j'ai pas vu que tu voulais un cable détachable...
Vmoda M80 mais c'est pas un circum
Je ne vois RIEN qui remplit 100% tes critères
Ah si! SRH840 mais il est un poil gros pour un usage portable
Dernière modification par cocolinho le 28 juil. 2012 12:01, modifié 3 fois.
Faut quand même relativiser :-)
La câble est certes spécifique mais ce casque est tellement vendu depuis des lustres qu'on en trouve facilement partout, en pièce d'origine, en compatible, voire en "custom", donc c'est pas un problème. Par ailleurs c'est un câble acier conçu pour un usage professionnel en extérieur (preneurs de son, mixeurs, DJ etc.), et il n'y a pas non plus que des tortionnaires style Wardormeur ! Mon premier HD25 je l'ai acheté d'occasion, et je l'ai ensuite gardé 5 ans en utilisation nomade quotidienne (transports) jusqu'à ce qu'on me le pique... le seul truc que j'ai réussi à user c'est les oreillettes !
Pour le prix tu dis "voire 150 si c'est un très bon casque", ce qui est clairement le cas, et le HD25 en packaging "basic" (c'est-à-dire juste le casque sans la housse et l'adaptateur 6mm qui ne servent à rien) se trouve facilement dans ces eaux-là (en neuf).
S'il existait un modèle qui réponde exactement à ton cahier des charges, m'est avis que ça se saurait... m'enfin c'est toi qui vois :-)
La câble est certes spécifique mais ce casque est tellement vendu depuis des lustres qu'on en trouve facilement partout, en pièce d'origine, en compatible, voire en "custom", donc c'est pas un problème. Par ailleurs c'est un câble acier conçu pour un usage professionnel en extérieur (preneurs de son, mixeurs, DJ etc.), et il n'y a pas non plus que des tortionnaires style Wardormeur ! Mon premier HD25 je l'ai acheté d'occasion, et je l'ai ensuite gardé 5 ans en utilisation nomade quotidienne (transports) jusqu'à ce qu'on me le pique... le seul truc que j'ai réussi à user c'est les oreillettes !
Pour le prix tu dis "voire 150 si c'est un très bon casque", ce qui est clairement le cas, et le HD25 en packaging "basic" (c'est-à-dire juste le casque sans la housse et l'adaptateur 6mm qui ne servent à rien) se trouve facilement dans ces eaux-là (en neuf).
S'il existait un modèle qui réponde exactement à ton cahier des charges, m'est avis que ça se saurait... m'enfin c'est toi qui vois :-)
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci encore pour vos avis !
je viens de regarder sur le net, ce casque semble plaisant, qu'en est il du câble et de l'isolation s'il te plait ?cocolinho a écrit :SRH840 me semble la meilleure option , vraiment, mais c'est un poil gros
ok ça me tente du coup, mais j'ai cherché un peu sur internet et j'ai pas trouvé de câble en vente, en plus pour le changer il faudrait dévisser une partie du casque ?fpp a écrit :Faut quand même relativiser :-)
- jxh
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... _35_mm.htmesprit_ardent a écrit : ok ça me tente du coup, mais j'ai cherché un peu sur internet et j'ai pas trouvé de câble en vente, en plus pour le changer il faudrait dévisser une partie du casque ?
il ya deux vis à défaire
- Wardormeur
thomann.de->30€ grosso merdoesprit_ardent a écrit :
ok ça me tente du coup, mais j'ai cherché un peu sur internet et j'ai pas trouvé de câble en vente, en plus pour le changer il faudrait dévisser une partie du casque ?
Pour changer le cable, il faut : tirer comme une brutasse pour le sortir de la cup (si c'est la 1ere fois, après ça va mieux ), puis devisser le bloc plastique exterieur de la cup qui est en fait un système de blocage du cable.
Pour monter, c'est l'inverse
EdithPiaff : grilled
Ben t'as pas dû forcer des masse sur ta recherche, parce qu'un simple "cable sennheiser hd25" sur Google (avec auto-complétion en position 3 !) t'en ramène déjà une bonne brouette... :-)esprit_ardent a écrit : ok ça me tente du coup, mais j'ai cherché un peu sur internet et j'ai pas trouvé de câble en vente, en plus pour le changer il faudrait dévisser une partie du casque ?