CAYIN N8ii
Pour être honnête, j'étais plus sur le M9. Mais plus le temps passe, plus j'aurais tendance à aller sur le N8ii.
Pourquoi:
- L'os 10 et je pense plus sympa que l'os9. Mais bon cayin se défend sur ce point en expliquant pourquoi ils sont sur l'os 9 et non le l'os 10.
- Le cayin donne l'impression d'être de meilleur qualité au niveau de la construction (bouton volume à titre d'exemple).
- la taille du disque dur, je pense que cela à pas trop d'importance.
- .....
Mais bon c'est pas facile de faire un choix sur ce type de produit car on n'a pas trop de recule encore.
Au final, je pense que ce qui peut faire la différence sur cette gamme de produit, c'est le prix. Si il ya un écart faible entre les deux, après negiocaition, je pense que le cayin peut être un meilleur choix. Maintenant si il y a une grosse différence de prix (plus de 500 euros par exemple), je dirais que le M9 serait le bon choix.
Pourquoi:
- L'os 10 et je pense plus sympa que l'os9. Mais bon cayin se défend sur ce point en expliquant pourquoi ils sont sur l'os 9 et non le l'os 10.
- Le cayin donne l'impression d'être de meilleur qualité au niveau de la construction (bouton volume à titre d'exemple).
- la taille du disque dur, je pense que cela à pas trop d'importance.
- .....
Mais bon c'est pas facile de faire un choix sur ce type de produit car on n'a pas trop de recule encore.
Au final, je pense que ce qui peut faire la différence sur cette gamme de produit, c'est le prix. Si il ya un écart faible entre les deux, après negiocaition, je pense que le cayin peut être un meilleur choix. Maintenant si il y a une grosse différence de prix (plus de 500 euros par exemple), je dirais que le M9 serait le bon choix.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
J'ai oublié beaucoup de choses et ce que je dis du N8ii est à prendre avec précaution bien sûr
Le N8ii a le grand avantage d'une plus grande modularité du son. Les possibilités sont nombreuses grace à sa sortie tube, sa double amplification Class A/Class AB, ... Tu peux choisir le son qui te convient et de ce côté il paraît que c'est réussi.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Merci, oui c'est vrai j'ai vu cela sur un site.MacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 22:21J'ai oublié beaucoup de choses et ce que je dis du N8ii est à prendre avec précaution bien sûr
Le N8ii a le grand avantage d'une plus grande modularité du son. Les possibilités sont nombreuses grace à sa sortie tube, sa double amplification Class A/Class AB, ... Tu peux choisir le son qui te convient et de ce côté il paraît que c'est réussi.
Audiophonics en négociation c'est impossible.Solido a écrit : ↑12 avr. 2022 21:43 Chaud parce qu'il faut payer le full price mais les 500 exemplaires ne sont jamais écoulés ...
https://www.audiophonics.fr/en/dap-digi ... _search=fs
Comme il y a pas de concurrence sur le M9, c'est impossible de tirer le prix. Contrairement au cayin.
C'est bien mon propos et ce pourquoi il s'en est peu vendu.
On le trouve autant chez N&B que musictek
On le trouve autant chez N&B que musictek
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Un point pour le Cayin c'est son incroyable puissance à 1200 mW!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai pu écouter le N8ii rapidement aujourd'hui.
Mes remarques dans le paragraphe ci-dessous par rapport à ce que disais @MacLeod même si je ne connais pas le M9.
Mes remarques dans le paragraphe ci-dessous par rapport à ce que disais @MacLeod même si je ne connais pas le M9.
Le N8ii permet donc comme tu le dis de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique effectivement, mais il n'est pas neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les basses et une texture du médium très agréable.MacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 21:48 J'ai le M9. Par contre je n'ai pas le N8ll et je ne l'ai pas écouté. Mais j'ai bien suivie sur headfi la sortie du N8ll et voici ce que j'ai retenu :
- le M9 a plus de basse que le N8ll,
Je ne connais pas le M9 mais les basses du N8ii sont abyssales et extrêmement tendues. Si le M9 en a plus, c'est une usine à basses. Je penche plutôt pour des mid-basses plus présentes sur le M9 et donc "plus lentes".
- le M9 a un medium plus riche avec une légère coloration ( un medium assez proche du sp2000) tandis que le N8ll a un medium plus neutre.
2 commentaires.
- le SP2000 n'a pas un medium riche à mes oreilles, loin de là (les goûts tout ça...)
- le N8ii a des mids basses / bas médiums très contenus, mais le reste des médiums est texturé et velouté. Comme la signature est équilibrée on peut dire qu'il est neutre même si ça n'est pas tout à fait le cas.
- Il me semble que l'aigu est la grande force du N8ii puisqu'il permet de révéler beaucoup plus de détail par rapport au M9.
Détaillé mais jamais agressif.
- les deux ont un grand soundstage. Dans ce domaine, j'ai pris une claque lors de ma première écoute !
Je confirme, même ressenti pour le N8ii.
- les deux sont très dynamiques. Très belles transistoires sur le N8ii effectivement.
- Le rendu du N8ii est plus holographique.
L'image du N8ii est folle !
En gros le M9 se caractérise par une grande musicalité ( pour te donner une idée du rendu qqun sur headfi disait après avoir fait des tests qu'il est très proche d'un dx312+c9) tandis que le N8ii est beaucoup plus neutre permettant de révéler plus de détails dans une scène sonore large et dynamique.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Salut loco,MrLocoLuciano a écrit : ↑12 avr. 2022 22:48 J'ai pu écouter le N8ii rapidement aujourd'hui.
Le N8ii permet donc comme tu le dis de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique effectivement, mais il n'est pas neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les basses et une texture du médium très agréable.MacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 21:48 J'ai le M9. Par contre je n'ai pas le N8ll et je ne l'ai pas écouté. Mais j'ai bien suivie sur headfi la sortie du N8ll et voici ce que j'ai retenu :
- le M9 a plus de basse que le N8ll,
Je ne connais pas le M9 mais les basses du N8ii sont abyssales et extrêmement tendues. Si le M9 en a plus, c'est une usine à basses. Je penche plutôt pour des mid-basses plus présentes sur le M9 et donc "plus lentes".
- le M9 a un medium plus riche avec une légère coloration ( un medium assez proche du sp2000) tandis que le N8ll a un medium plus neutre.
2 commentaires.
- le SP2000 n'a pas un medium riche à mes oreilles, loin de là (les goûts tout ça...)
- le N8ii a des mids basses / bas médiums très contenus, mais le reste des médiums est texturé et velouté. Comme la signature est équilibrée on peut dire qu'il est neutre même si ça n'est pas tout à fait le cas.
- Il me semble que l'aigu est la grande force du N8ii puisqu'il permet de révéler beaucoup plus de détail par rapport au M9.
Détaillé mais jamais agressif.
- les deux ont un grand soundstage. Dans ce domaine, j'ai pris une claque lors de ma première écoute !
Je confirme, même ressenti pour le N8ii.
- les deux sont très dynamiques. Très belles transistoires sur le N8ii effectivement.
- Le rendu du N8ii est plus holographique.
L'image du N8ii est folle !
En gros le M9 se caractérise par une grande musicalité ( pour te donner une idée du rendu qqun sur headfi disait après avoir fait des tests qu'il est très proche d'un dx312+c9) tandis que le N8ii est beaucoup plus neutre permettant de révéler plus de détails dans une scène sonore large et dynamique.
Ton intervention est la bienvenu, comme je disais c'est l'idée que je m'en faisait par rapport à ce que j'ai pu en lire, ce qui n'est pas le top en effet d'où ma mise en garde par la suite. Et surtout, avec mon pauvre vocabulaire dans ce domaine... Le terme riche pour parler du medium n'est pas le bon par ex.
En tout cas je vois que toi aussi tu es conquis par ce N8ii, ça doit être du lourd. Manque plus qu'à écouter le M9 pour parfaire ton point de vu
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
Avis perso...je me tournerais sur le n8ii...car pour d un sa puissance d amplification...de 2 les modes d amplification différents...de 3 et ça c est vraiment personnelle mais cayin a, a mes yeux, meilleur réputation que shanling...de 4 encore et toujours cette double ak4499....et de 5 le prix!
Bref tu connais mon avis...
Je tiens compte des feedback sur les forum audio...je précise ne pas avoir mis l oreille sur les 2 dap...mais sauf gros gap du shanling comparer au n8ii (ce dont je doute clairement)...je prend le n8ii
Bref tu connais mon avis...
Je tiens compte des feedback sur les forum audio...je précise ne pas avoir mis l oreille sur les 2 dap...mais sauf gros gap du shanling comparer au n8ii (ce dont je doute clairement)...je prend le n8ii
Si ils sortaient un produit fini de base, il n’y aurait pas besoin de se renseigner sur un éventuel correctifMacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 22:02A la sortie du lecteur, il fallait faire une mise à jour puis une manipulation sauf que certains ne prenaient pas la peine de se renseigner puis venaient se plaindre que ça ne marche pas. Puis il y a eu un problème avec tidal qui, il me semble, est résolu depuis. De toute façon je ne fait pas de streaming donc je suis pas concerné
Bref, je te rassure Hiby n’a pas fait mieux avec leur RS6…
Peut être qu’un vrai OS finira par arriver avant 2025… Soit 4 ans après la hype qui a déjà disparue.
Je n’ai ni écouté le M9 ni le N8II, mais il me semblait que le SOC du M9 était déjà dépassé.
Contrairement au M17 il me semble.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Le n8ii a un simple snapdragon 660.....identique a mon r62020...magicguy a écrit :Si ils sortaient un produit fini de base, il n’y aurait pas besoin de se renseigner sur un éventuel correctifMacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 22:02A la sortie du lecteur, il fallait faire une mise à jour puis une manipulation sauf que certains ne prenaient pas la peine de se renseigner puis venaient se plaindre que ça ne marche pas. Puis il y a eu un problème avec tidal qui, il me semble, est résolu depuis. De toute façon je ne fait pas de streaming donc je suis pas concerné
Peut être qu’un vrai OS finira par arriver avant 2025… Soit 4 ans après la hype qui a déjà disparue.
Je n’ai ni écouté le M9 ni le N8II, mais il me semblait que le SOC du M9 était déjà dépassé.
Ah ah ah, en effet
Je crois que les prochains Android permettront enfin de se passer d’uapp et ça ce sera une vraie avancée !
En attendant, je ne peux que constater que malgré les années qui passent, on attend toujours un vrai Dap qui coche toutes les cases…
Popof avait peut être raison en ne jurant que par son téléphone en transport.
Je crois que les prochains Android permettront enfin de se passer d’uapp et ça ce sera une vraie avancée !
En attendant, je ne peux que constater que malgré les années qui passent, on attend toujours un vrai Dap qui coche toutes les cases…
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Merci encore à tous pour tous ces retours.
Ben avec des intras, un petit dongle sur le tel c est perfect...perso j utilise mon ap80 pro avec une carte sd et si je veux passer sur tidal, je le connecte en ldac à mon tel et c est parfait...j'ai pas besoin de plus en pure nomade...mon seul soucis serait peut être la puissance du ap80 pro, si je branche des intras planar qui demande du jus la ça ce compliquemagicguy a écrit :Ah ah ah, en effet
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Très performant au demeurantGenius753 a écrit : ↑13 avr. 2022 00:21Le n8ii a un simple snapdragon 660.....identique a mon r62020...magicguy a écrit :Si ils sortaient un produit fini de base, il n’y aurait pas besoin de se renseigner sur un éventuel correctifMacLeod a écrit : ↑12 avr. 2022 22:02A la sortie du lecteur, il fallait faire une mise à jour puis une manipulation sauf que certains ne prenaient pas la peine de se renseigner puis venaient se plaindre que ça ne marche pas. Puis il y a eu un problème avec tidal qui, il me semble, est résolu depuis. De toute façon je ne fait pas de streaming donc je suis pas concerné