Oui c’est lui qui avait fait une magnifique review du Eddie Cureent Balancing Act il y a une dizaine d’années si je ne me trompe ?Lacaff a écrit : ↑18 juin 2022 20:24 6moons a reçu un exemplaire du Camerton Binom-ER. Sajran est un chroniqueur... prolixe. Nous en sommes à 8 pages de partage d'expérience, et la chronique n'est toujours pas terminée...
https://6moons.com/audioreview_articles ... -binom-er/
Headonist.fr
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
DeepL traduit beaucoup de langages, mais pas le Sarjan...
-
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Cela faisait un moment que je n'avais pas rendu visite à Pierre, c'est chose faite hier.
L'occasion de tester le Camerton, le Solitaire T+A, et aussi d'essayer le Meze Elite sur d'autres amplis.
Des photos et impressions d'écoutes au programme..
Je commence par le T+A Solitaire.
Tout de suite, j'entend une belle image, on est placé à une distance de la scène, c'est différent. Une belle image donc, c'est précis, le détourage est très bon. Un casque plutôt technique, pas coloré. Je le place dans la famille des SR1A et DCA Stealth, je veux dire des casques techniques plutôt neutres.
Perso, je me suis un peu détourné de cette signature, ayant besoin de plus de matière. Une belle réalisation, et le confort est plutôt bon.
Ecoute du Camerton :
L'ampli Allnic HPA-5000XL est surprenant, on ne dirait pas du tube, c'est assez droit.
Essai aussi du Enleum 23-R, seul et à partir du Naim en preamp, Un fond noir total.
Et le Meze Elite sur les amplis présents, sonne différemment mais toujours bien, il est très versatile. Pas un ampli où j'ai trouvé une mauvaise association.
Bon dimanche
Cela faisait un moment que je n'avais pas rendu visite à Pierre, c'est chose faite hier.
L'occasion de tester le Camerton, le Solitaire T+A, et aussi d'essayer le Meze Elite sur d'autres amplis.
Des photos et impressions d'écoutes au programme..
Je commence par le T+A Solitaire.
Tout de suite, j'entend une belle image, on est placé à une distance de la scène, c'est différent. Une belle image donc, c'est précis, le détourage est très bon. Un casque plutôt technique, pas coloré. Je le place dans la famille des SR1A et DCA Stealth, je veux dire des casques techniques plutôt neutres.
Perso, je me suis un peu détourné de cette signature, ayant besoin de plus de matière. Une belle réalisation, et le confort est plutôt bon.
Ecoute du Camerton :
L'ampli Allnic HPA-5000XL est surprenant, on ne dirait pas du tube, c'est assez droit.
Essai aussi du Enleum 23-R, seul et à partir du Naim en preamp, Un fond noir total.
Et le Meze Elite sur les amplis présents, sonne différemment mais toujours bien, il est très versatile. Pas un ampli où j'ai trouvé une mauvaise association.
Bon dimanche
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Merci pour ta visite Julien. Elle m'a permis de découvrir l'Elite. J'en étais resté à l'Empyrean et ses graves incontrôlés. L'Elite est un casque bien plus équilibré et sous contrôle. Il évolue avec l'amplification, ce qui est bon signe. Avec l'Allnic et l'Enleum, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Des deux pads, j'ai nettement préféré l'hybride. L'écoute présente plus de reliefs, elle est aussi plus engageante. Les pads suède amortissent pas mal de choses, dont la scène au centre ;-) J'en comprends l'utilité pour une écoute plus "laid-back". Je serai curieux de découvrir ce casque avec les câbles Meze pur cuivre et cuivre/argent dont la métallurgie est sourcée chez Furukawa.
Des deux pads, j'ai nettement préféré l'hybride. L'écoute présente plus de reliefs, elle est aussi plus engageante. Les pads suède amortissent pas mal de choses, dont la scène au centre ;-) J'en comprends l'utilité pour une écoute plus "laid-back". Je serai curieux de découvrir ce casque avec les câbles Meze pur cuivre et cuivre/argent dont la métallurgie est sourcée chez Furukawa.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Le compte Facebook de Headonist a été méchamment hacké. Il est irrécupérable. Voici le lien vers la nouvelle page https://www.facebook.com/Headonistfr-100920426026573. "Likez" pour suivre l'actualité de la boutique. Promis, pas de vidéos capillaires, pour boissons protéinées ou avec des chatons.
facebook.com/help/1306725409382822/
Tu as lancé une procédure?
Tu as lancé une procédure?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Si plusieurs personnes de TN signalent cela peut probablement monter la priorité du traitement.
fr-fr.facebook.com/help/174210519303259
fr-fr.facebook.com/help/174210519303259
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- Lacaff
- Pro-Commerçant
On peut mener les Grado beaucoup plus loin. Les pads sont une option sérieuse mais c’est moins simple qu’il n’y parait car la combinaison de la matière des pads, la densité de leur mousse, leur forme bien entendu, entre en ligne de compte. Il faut trouver le bon alignement des planètes. Les Grado en valent la peine.
Une ligne directrice dans cette recherche : maintenir la magie Grado (présence, timbre des medium, luminosité des aigus, rapidité, articulation) tout en cherchant un rendu plus satisfaisant dans les basses (écourtées) et les aigus (sibilants).
Alors je continue mes essais, les combinaisons. Après les pads ZMF Grado Kit très convaincants et validés, après une marque américaine totalement Dekonante immédiatement écartée, c’est maintenant au tour de Beautiful Audio. Les surprises viennent de là où je ne les attendais pas. C’est ce qui est fun dans ce hobby.
Une ligne directrice dans cette recherche : maintenir la magie Grado (présence, timbre des medium, luminosité des aigus, rapidité, articulation) tout en cherchant un rendu plus satisfaisant dans les basses (écourtées) et les aigus (sibilants).
Alors je continue mes essais, les combinaisons. Après les pads ZMF Grado Kit très convaincants et validés, après une marque américaine totalement Dekonante immédiatement écartée, c’est maintenant au tour de Beautiful Audio. Les surprises viennent de là où je ne les attendais pas. C’est ce qui est fun dans ce hobby.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Ce post pour vous informer que mon Dan Clark Éther 2 System de démo est en vente à prix
https://www.headonist.fr/collections/oc ... r-2-system
https://www.headonist.fr/collections/oc ... r-2-system