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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Vynz101 a écrit : 28 oct. 2021 20:47 C’est pas faux… après je me pose une question: et si acheter un matériel « déséquilibré » ne conduirait pas à une insatisfaction permanente et donc à des changements de matériels continuels? On se lasse moins de quelque chose qui n’est pas trop typé… perso je n’ai pas envie de changer!
Et bien je suis complètement d'accord :jap:

Mais... Ça mérite d'être développé, car c'est bien moins simple que cela n'y paraît amha :vieux:

Demain pour ma part, là j'ai Sacré Graal qui m'attend :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par DaveStarWalker »

Vynz101 a écrit : 28 oct. 2021 20:47 C’est pas faux… après je me pose une question: et si acheter un matériel « déséquilibré » ne conduirait pas à une insatisfaction permanente et donc à des changements de matériels continuels? On se lasse moins de quelque chose qui n’est pas trop typé… perso je n’ai pas envie de changer!
Alors... oui c'est aussi mon avis.

En tout cas, ma recherche de matériel passe par cela : "l'équilibre". Ca me parle bien davantage que ces notions très théoriques de "transparence", "neutralité" ou que sais-je encore. Même si ces notions me parlent, car je déteste (je dis bien "déteste") les produits qui ont une sonorité systématique. Même si c'est agréable, même si c'est bien fait, cela m'énerve, de tout le temps entendre, percevoir la même chose. J'aime les sonorités riches et colorées (harmoniques, textures...), pas la (les) coloration(s).

Si j'écoute un morceau et que ce morceau doive sonner d'une manière agressive (pour X ou Y raisons), et bien cela doit sonner ainsi. Si cela doit être rond, idem, si cela... on a compris.

Et donc, toujours pour moi, le concept de tel ou tel produit qui excelle pour un genre et pas un autre : je fuis. Je préfère des produits certes qui excellent, mais pas forcément jusqu'à l'acmé, et en se "contentant" d'être "très bons" (si pas exceptionnels)... sur tous types de programmes musicaux. Or je pense que ces produits sont les plus rares, surtout si l'on recherche l'exceptionnel à tous les niveaux (je pense toutefois en avoir trouvé un [viewtopic.php?p=850916#p850916], et ce ne sont pas mes Kaiser Encore... qui sont "juste" très bons :/ ). Tout simplement parce que c'est plus simple de mettre au point des produits "typés" ou "flatteurs". Et aussi, ces produits, peut-être, sont plus vendeurs car démonstratifs.

Après, je peux comprendre que l'on fasse ou que l'on recherche l'inverse de ce que je viens de dire, mais alors :

- c'est s'inscrire dans une logique de collectionneur (typiquement mon ami Rudra ; on en parlait ensemble justement il y a 2 semaines), pourquoi pas, et ça c'est la version positive. :)
- c'est aller vers de grandes frustrations, ou en tout cas une grande insatisfaction chronique, et ça c'est la version négative... :-?

Voilà ma position. Je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est ce que je pense :headphone:

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Storm
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Message par Storm »

Après le Mscaler, c’est au tour du Dave de prendre un sacré coup sur la tronche.

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
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Message par DaveStarWalker »

En même temps, il a quel âge le mec sur la photo... :jap:

Je ne parierais pas sur un audiogramme au top moi ! :mrgreen:

Donc faut bien compenser. :loool:

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Message par Vynz101 »

Du coup il mesure...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
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Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : 25 juil. 2022 10:16
Je ne parierais pas sur un audiogramme au top moi ! :mrgreen:
L'audiogramme de ce mec n'a jamais été sa préoccupation première...
C'est un plongeur des grandes profondeurs : il pêche dans la fosse des Mariannes à -140/-150 dB. Les poissons situés au-dessus ne sont pas comestibles pour son métabolisme... 8-)
Dernière modification par patatchod le 26 juil. 2022 05:49, modifié 1 fois.
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Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
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Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par DaveStarWalker »

Oups : tympans percés ! :mrgreen:

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Message par DarkZunicorn »

Amirm montre simplement par ses mesures l'écart entre les prétentions (hyperboliques) de la marque pour cet appareil et ses performances testées. La conclusion de son article sur ASR vaut, me semble-t-il, la peine d'être lue. Une phrase la résume assez bien : "A disappointing show from the company that hypes its technical expertise in every way possible."
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Message par patatchod »

Un show décevant du seul point de vue des mesures.
En ce qui me concerne, je n'achète pas de matos en fonction des mesures mais des résultats d'écoutes à MES oreilles.
Et concernant Chord, les inombrables retours, tests et autres reviews montrent quand même un certain consensus sur leurs qualités (et je suis loin d'être un fan de leurs produits en raison des tarifs, entre autres).
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Message par DaveStarWalker »

J'ai pas trop d'avis... 🤔

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Message par Nabooh »

Pour moi, c'est très simple:

-Les mesures servent à savoir si le constructeur à porté attention à la qualité de son casque, et donc à savoir si le prix par rapport à la qualité est rentable ou non.

-Les oreilles servent uniquement à définir nos gouts personnels.


Dans mon cas, avant d'acheter un casque, ou même de juste l'écouter ( car une écoute unique sans comparaison n'a aucune valeur, surtout que la perception à l'oreille peut facilement être biaisé par rapport à nos habitudes d'écoutes ), je regarde les mesures, je fais une sélection des casques qui me paraissent intéressant / soigné, et ensuite je procède aux écoutes.

Et pour moi, ASR répond parfaitement à ce que l'on attend d'eux: proposer des mesures poussés. Au même titre que certains vont favoriser leurs oreilles au détriment des mesures, il ne faut pas non plus dénigrer ceux qui vont favoriser les mesures au détriment de leurs oreilles. Personnellement, je suis dans la catégorie de ceux qui cherchent à posséder un ou deux casques polyvalents et bien équilibré, que ceux qui ont des casques ultra typés pour TEL ou TEL type de musique, mais qui va mal sonner sur le reste.
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Message par DaveStarWalker »

Je suis plutôt sur le même braquet.
Tous mes produits mesurent bien. Ça reflète effectivement une bonne conception.
Mais ensuite, selon cette base, ce sont bien entendu mes goûts et mes oreilles qui décident.

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Message par patatchod »

Concernant les casques, je n'ai jamais entendu une claire corrélation entre les mesures et les écoutes, donc, pour moi, aucun intérêt. Par exemple, lorsqu'on regarde la RF d'un DCA Stealth, on pourrait se dire qu'il va être plutôt chargé en grave et je l'ai trouvé particulièrement maigre à ce sujet, contrairement à l'Aeon 2 Noire que j'ai préféré.

Pour les électroniques, les "défauts" mesurés/révélés sont tous dans le domaine de l'inaudible (particulièrement pour les DAC), donc pareil, aucun intérêt.
Je ne connais pas un ampli à tube qui soit acceptable pour AudioScienceReview. Si je devais me baser sur leur baratin, je n'aurais jamais acheté et apprécié un Audiomat Solfège Référence, un Xduoo TA 30 ou un Stax SRM-6t.

Les mesures AudioScienceReview renseignent et rassurent, c'est un fait. Mais elles ne seront jamais, pour moi, un facteur de décision.
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Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 27 juil. 2022 10:34 Concernant les casques, je n'ai jamais entendu une claire corrélation entre les mesures et les écoutes, donc, pour moi, aucun intérêt. Par exemple, lorsqu'on regarde la RF d'un DCA Stealth, on pourrait se dire qu'il va être plutôt chargé en grave et je l'ai trouvé particulièrement maigre à ce sujet, contrairement à l'Aeon 2 Noire que j'ai préféré.

Pour les électroniques, les "défauts" mesurés/révélés sont tous dans le domaine de l'inaudible (particulièrement pour les DAC), donc pareil, aucun intérêt.
Je ne connais pas un ampli à tube qui soit acceptable pour AudioScienceReview. Si je devais me baser sur leur baratin, je n'aurais jamais acheté et apprécié un Audiomat Solfège Référence, un Xduoo TA 30 ou un Stax SRM-6t.

Les mesures AudioScienceReview renseignent et rassurent, c'est un fait. Mais elles ne seront jamais, pour moi, un facteur de décision.
De toute façon, un ampli à tube a une structure de distorsion incomparable car complètement différente d'un solid state. Donc effectivement, ils comparent des pommes et des carrottes.

Un tube qui distort à 1% n'est pas rare, et même à 10% dans certaines fréquences. Sauf que, pour du solid state, la structure paire des distorsions donnera un son horrible, et pas pour un tube qui est en impair...

Aussi pour le threshold. Solide state = ça distord immédiatement, et fortement, et horriblement en écoute, le tube, c'est très progressif et pas horriblement. Ca écrête en douceur. Donc cela change... tout.

Enfin bon, c'est la base... Mais ces gens là ne semblent pas les connaitre. :jap:

sinon oui, je suis d'accord : se prendre le choux sur des niveaux tellement bas que même Dieu en personne ne peut pas les percevoir... bref... si ça amuse des gens... :loool:

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缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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