Fiio Fh9
Thx pour le feedback @kyo9999
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
J'ai aussi testé le scotch. Ma plus grande surprise, c'est le gain en isolation. Je ne m'y attendait pas. Il y a l'effet ventouse que je n'ai pas sans le scotch.
Clairement il y a davantage de subs. Trop pour moi ?
Je ressens la pression acoustique après quelques dizaines de minutes. J'écoute assez fort.
Moins d'isolation ou fatigue auditive ?
J'ai retiré pour l'heure les bouts de scotch.
Sans scotch, on est davantage dans une philosophie de casque ouvert full size.
Je ressens la pression acoustique après quelques dizaines de minutes. J'écoute assez fort.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, c'était une de mes craintes avant de les tester et, franchement, question basses, je n'ai pas grand-chose non plus à reprocher aux FH9 (mais c'était déjà plus ou moins le cas avec les FH7 pour lesquels la marque avait déjà su trouver une expression des basses ne nuisant pas à la clarté générale de la signature). Ils savent notamment se montrer très "grondants" dans le bas quand il le faut et, chose importante, n'édulcorent pas les compressions : quand la partie grave du signal est mixé dans ta face, les FH9 te l'envoie dans ta face. Dans le début du "The Package" d'A Perfect Circle, c'est évident : la restitution de la basse de Paz Lenchantin par ces intras m'a paru tout bonnement exemplaire, avec toute la pesanteur et le "gras" natifs de la prise de son et de la prod consécutive. (C'est une chanson sur l'addiction et la basse symbolise le démon de la dépendance.)
Non, franchement, s'il n'y avait pas ce regrettable accent dans la zone de dureté, flatteuse pour la dynamique et notamment pour le traitement des attaques (particulièrement crucial dans le rendu du piano, s'il faut en croire les retours du regretté Popof), je ne serais pas loin d'être aussi convaincus que vous par ces intras.
Cela étant, il y a aussi quelque chose qui me gêne dans leurs médiums --- et, sans doute, plus précisément, dans leur bas-médium ---, un soupçon de crispation, un certain manque de fluidité... A creuser, toutefois. Je ne saurais être plus précis pour l'instant.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je suis comme lentement d’avis a dire que c’est un excellent rapport qualité prix et qualité tout court. Vraiment une paire étonnante et bien tuné. J’avais comparé fh9 et fourte noir dans la rubrique fourte blanc pour deux morceaux. Après si tu me donne 3-4 morceaux de ton choix je pourrais te dire comment je perçois. Pour l’instant, les fh9 sont en prêt, mais d’ici là je pourrais écouter et te donner mon ressenti, avec plaisir.Solido a écrit : ↑18 nov. 2022 23:07 Merci @Eric21 pour ton retour.
Est-ce qu'au quotidien par exemple tu chausses régulièrement les FH9 vis à vis des Fourté?
Est-ce que le gap entre les deux est palpable?
Clairement les FH9 sont probablement le meilleur rapport Qualite/Prix vu le nombres de membres TN qui l'ont adopté et qui les conservent.
J’ai utilisé autant les fh9 que les noirs sur la période de comparaison et ce sont des tuning assez différents, j’ai noté principalement des différences sur les voix, la scène, les basses. Ma préférence va aux noirs mais ceci dit pour les voix j’admets très volontiers que les fh9 sont meilleurs, parce que plus en avant.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Si tu veux on en parle en mp pour un échange ? 1 semaine ou 2.
En vente :
En vente :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour cela justement, l'enfoncement et le shape des embouts utilisé est crucial.manu2020K a écrit : ↑18 nov. 2022 23:40 J'ai aussi testé le scotch. Ma plus grande surprise, c'est le gain en isolation. Je ne m'y attendait pas. Il y a l'effet ventouse que je n'ai pas sans le scotch.
C'est ce que nous apprennent les Dsw studies.
Et effectivement, plus sérieusement, il faut éviter l'effet ventouse (désagréable et qui "compresse" la restitution).
Si cela n'est pas possible, retirer le scotch.
Par contre, si c'est évité, amha ... L'effet "guilty pleasure" est maximal...
Bref, faut essayer, se faire son propre avis. Être curieux.
C'est aussi cela qui est fabuleux avec ces intras : entre les embouts (classique), le "scotch mode” (moins classique), les filtres (Idem), pourquoi pas le câble (amha inutile voire contreproductif, mais pourquoi pas...), Il y a du grain à moudre.... Le meilleur.
Bref, enjoy yourself if you like 🫶
Je viens de faire un comparatif entre le FH9 et le Solaris avec la même config présentée par DaveStarWalker. Et le FH9 le dérouille dans tous les domaines. Et pourtant je l'adore ce Solaris. Je suis revenu à ma config de base du Solaris. Et le FH9 l'enterre définitivement. Si j'avais pu imaginer ça avant ... Bref.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DaveStarWalker
Pas surpris ...
Après chacun ses références et ses préférences, mais ils sont dans mon top 3.
Allez, top 10...
Tous prix, toutes techno.
Après chacun ses références et ses préférences, mais ils sont dans mon top 3.
Allez, top 10...
Tous prix, toutes techno.
Tu en as essayé tant que ça ?
Ça fait je ne sais combien de fois que tu le répète, je pense que pas mal de lecteurs ont compris ton amour pour ces intras
En vente :
En vente :
"La pédagogie est affaire de répétition, et il faut du temps pour apprendre à quelqu'un qu'il est entièrement libre...." d’acheter des FH9, ou pas !
Camille Bordas & co
Camille Bordas & co
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Ils font du mal aux IEM hdg manifestement (perso j'ai jamais eu "mieux" que les FH9), mais que dire du bdg ? En somme les quelques intras chi-fi que j'avais acquis au fur et à mesure sont tous bons pour la poubelle... Après une écoute avec les FH9, le reste devient totalement dérisoire.
- DaveStarWalker
Franchement ?
Oui.
Et jusqu'à 10000 la paire (intra plus câble : chez Rhapsodio : 6eme place dans ce qui suit).
D'ailleurs, je vais publier la maj de mon classement perso bientôt.
Version anglaise :
https://www.head-fi.org/threads/rank-th ... t-17247619
Oui, il y a quasiment toutes les technos existantes là dedans.
Et donc après mûre réflexion et débat avec moi-même, je mets finalement les Fh9 en 2eme position.
Mon intra ultime serait toutes les qualités des Fh9, avec la transparence, la subtilité et la qualité des timbres quasi parfaite des Ringo...
Je me demande, avec un câble Rhapsodio Graphene ce que cela pourrait donner. Car c'est ce câble qui m'a convaincu de mettre les Ringo en 1ere place.
Dernière modification par DaveStarWalker le 19 nov. 2022 21:16, modifié 2 fois.
Je l’ai essayé aussi le couple a 10’000… je veux dire par là qu’il y a de très nombreux fabricants d’intras qui sortent en plus régulièrement des nouveautés. Alors il est bon de rester humble face à ce marché énorme et de laisser beaucoup de place à ce qui n’a pas encore été découvert…
Alors affirmer que ta recherche s’arrête toux prix et toutes technologies… ça ferme beaucoup l’esprit sur tout le reste qui est bien plus grand qu’une paire de rhapsodio a 10’000€. Genre il y a rien d’autre, toi même tu dis être surpris par les KR5, bah voilà tu vois bien que tu as et aura encore bien des surprises tout prix et toutes technologies confondues. Et c’est très bien ainsi
Alors affirmer que ta recherche s’arrête toux prix et toutes technologies… ça ferme beaucoup l’esprit sur tout le reste qui est bien plus grand qu’une paire de rhapsodio a 10’000€. Genre il y a rien d’autre, toi même tu dis être surpris par les KR5, bah voilà tu vois bien que tu as et aura encore bien des surprises tout prix et toutes technologies confondues. Et c’est très bien ainsi
En vente :
En vente :
- DaveStarWalker
Eric21 a écrit : ↑19 nov. 2022 21:14 Je l’ai essayé aussi le couple a 10’000… je veux dire par là qu’il y a de très nombreux fabricants d’intras qui sortent en plus régulièrement des nouveautés. Alors il est bon de rester humble face à ce marché énorme et de laisser beaucoup de place à ce qui n’a pas encore été découvert…
Tu as sûrement raison mon ami.
Mais tu sais ce que l'on dit :
"Bien heureux les simples d'esprit..."
Et puis bon, la roue, on ne la découvre pas 1000 fois hein ! Back to basics. Les DD, c'est quand même ce qui marche le mieux, au moins en bas ...
C'est le marché le plus bouffé par le marketing (certes très inventif) que je connaisse par ailleurs.
PS : les kr5 sont 5eme chez moi... Manque d'homogénéité. Mais fun. Guilty Pleasure.
Je suis tellement possédé par ces FH9 relookés façon DavestarWalker que je scrute là moindre info sur une eventuelle nouvelle série. Type FH9s ou FH11. Vous avez des news dessus ?
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2