Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non rien.
Du reste, les "fh11", c'est un hoax non ?
Mais bon, s'ils peuvent faire encore mieux (cf mon intra ultime), ben ... ...
Du reste, les "fh11", c'est un hoax non ?
Mais bon, s'ils peuvent faire encore mieux (cf mon intra ultime), ben ... ...
Tu nous dit donc que les aure audio ringos sont mieux que les fh9 ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Les ringos c'est une phylosophie différente, on écourte le grave et l'aigu et on pousse le medium à mort. Moi ça me donne les poils sur le vocal, mais les ringos ne sont pas aussi allrounder que les FH9. Donc mieux non, different, clairement.
M2C.
Pour ceux que cela intéresserait, petit comparo FH9/Mentaway : viewtopic.php?f=324&t=30060&start=345
- DaveStarWalker
Voilà.
Et je dirais à part dans leur univers.
Cependant, l'alliance avec le câble Rhapsodio Graphene les pousse d'une façon étonnante, justement par rapport à ce qui était en retrait chez eux (relativement à...), en bas comme en haut.
Par exemple, la restitution devient très physique et plantée.
Et donc, repeat, une transparence comme une qualité de timbres... que pour l'instant je n'ai pas rencontré ailleurs.
Et cette dynamique, si subtile : Idem.
Et une homogénéité parfaite. Parfaite. Parfaite.
Donc number one chez moi.
Du reste, le lien que j'ai donné en anglais l'explicite.
J'ai aussi indiqué les associations (tips, cable, dap).
Car parler d'intras tous seuls, cela n'a strictement aucun sens...
- DaveStarWalker
Pas lu encore et évidemment très intéressé.oswald66 a écrit : ↑19 nov. 2022 22:07 Pour ceux que cela intéresserait, petit comparo FH9/Mentaway : viewtopic.php?f=324&t=30060&start=345
Sinon pour les Ringo, j'y réfléchissais : pour moi ils sont Wabi (侘). ....
Il n'existe aucune traduction exacte de ce mot / concept japonais.
Putain Dave, l'anglais ça passe, mais si en plus maintenant tu nous mets du japonais, on va plus s'en sortir
Moi j’ai trouvé aussi les fh9 dinzékorimorph, c’est intéressant en ce sens
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
En vente :
En vente :
- DaveStarWalker
Il n'existe pas de traduction.
Sorry.
Ceci étant dit, c'est exactement ce que je pense d'eux.
En japonais, le wabi-sabi repose sur deux grands principes, puisque wabi signifie (solitude, simplicité), et sabi (l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, le goût pour les choses vieillies). Autrement dit, le wabi-sabi est plus qu’une philosophie, mais un véritable art de vivre qui revient à se contenter de peu pour être heureux, et d’accepter que le temps passe. Oubliez donc la recherche de la perfection qui ne fait qu’amplifier nos frustrations et le sentiment d’inachevé et voyez plutôt la beauté des choses imparfaites.
Donc en gros tu aimes tes ringo comme on aime sa bonne vielle paire de charentaises.
J'ai bon ?
Donc en gros tu aimes tes ringo comme on aime sa bonne vielle paire de charentaises.
J'ai bon ?
- DaveStarWalker
oswald66 a écrit : ↑20 nov. 2022 08:43 En japonais, le wabi-sabi repose sur deux grands principes, puisque wabi signifie (solitude, simplicité), et sabi (l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, le goût pour les choses vieillies). Autrement dit, le wabi-sabi est plus qu’une philosophie, mais un véritable art de vivre qui revient à se contenter de peu pour être heureux, et d’accepter que le temps passe. Oubliez donc la recherche de la perfection qui ne fait qu’amplifier nos frustrations et le sentiment d’inachevé et voyez plutôt la beauté des choses imparfaites.
J'ai bon ?
- DaveStarWalker
@oswald66
Tu as sinon essayé les Xelastec en ML dessus ?
A priori on taille pareil, or ......
Ceci dit, pour moi, ce ne sont pas les tips optimaux.
Comme dit dans le fil des Mentawai : bouffé trop d'infos (haut et bas), est coloré, et n'est donc pas compatible avec le scotch mod (effet ventouse : pression et compression... ), ce qui est dommage.
Tu as sinon essayé les Xelastec en ML dessus ?
A priori on taille pareil, or ......
Ceci dit, pour moi, ce ne sont pas les tips optimaux.
Comme dit dans le fil des Mentawai : bouffé trop d'infos (haut et bas), est coloré, et n'est donc pas compatible avec le scotch mod (effet ventouse : pression et compression... ), ce qui est dommage.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai un mal fou à faire tenir les FH9 dans mes oreilles quand je ne suis pas assis. Que ce soit en position couchée ou pendant que je marche, je finis immanquablement par perdre le seal (occlusion auriculaire), or perdre le seal avec des intras au rendu aussi froid (à mon goût) revient à rendre ce dernier encore plus désincarné (toujours à mon goût, bien évidemment).
Et puis je me suis souvenu des ePro EP00 et là, je crois avoir enfin trouvé la solution à cet irritant problème ergonomique : grâce aux ePro, non seulement les FH9 ne me tombent plus des oreilles (pour l'instant du moins), mais ces embouts réputés pour leur propension à gonfler un peu le bas-médium tempèrent un chouïa le côté techno-frigorifique des FiiO.
Il est à noter par ailleurs que les ePro EP00 ont un grand diamètre de canule, équivalent à celui des canules des FH9.
Les EPro EP00 sont disponibles notamment chez Penon : https://penonaudio.com/epro-ep00.html
Et puis je me suis souvenu des ePro EP00 et là, je crois avoir enfin trouvé la solution à cet irritant problème ergonomique : grâce aux ePro, non seulement les FH9 ne me tombent plus des oreilles (pour l'instant du moins), mais ces embouts réputés pour leur propension à gonfler un peu le bas-médium tempèrent un chouïa le côté techno-frigorifique des FiiO.
Il est à noter par ailleurs que les ePro EP00 ont un grand diamètre de canule, équivalent à celui des canules des FH9.
Les EPro EP00 sont disponibles notamment chez Penon : https://penonaudio.com/epro-ep00.html
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine