Completement d accord, tres decevants pour ma part les fh9. Manque de details texture, aigue agressif sur le metal.DarkZunicorn a écrit :Mon compte-rendu de test des FH9 : viewtopic.php?f=306&t=32545DarkZunicorn a écrit : ↑01 déc. 2022 13:18CONCLUSION
Il y a beaucoup de genres que les FH9 trahissent, que ce soit à cause de leur signature trop acide, de leur spatialisation que je trouve pour ma part honteuse au regard de leur prix ou de leur incroyable manque de sens du swing et de leur lenteur générale. Mais j’imagine que pour qui apprécie essentiellement les prestations acoustiques pas trop « énervées » en formation restreinte ou configurées frontalement (comme celle d’un orchestre symphonique écouté dans une salle de concert à une place centrale et pas trop proche de la scène), leur texturation des bas registres, la macro-dynamique incisive de leurs médiums, leur dynamique relative plutôt fidèle et leur respect des timbres peuvent être très séduisants et compenser de manière non négligeable le côté brouillon de leur scène ainsi que le manque de résolution de leurs médiums et de réactivité dans le traitement des transitoires.
Avec les FH7, FiiO tenait des intras aux aigus lumineux, aux basses et aux médiums aériens mais bien présents. Même un « basseux » comme moi était forcé de les apprécier, y compris sur le long cours. Avec les FH9, la marque a sans doute voulu muscler cette ancienne référence, la rendre plus percutante, plus imposante, et au premier abord, à l’occasion d’une écoute rapide, on peut avoir l’impression d’avoir dans les oreilles des FH7 survitaminés, gonflés là où il faut. Mais au final, c’est la désillusion : à la place de la lumière douce de jadis, on n'a plus qu'un éclair sale.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk