Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un sonours VI (d'occasion bien évidemment dans les PA de TN).
J'ai souhaité le prendre en complément d'un TH900 et TH600. En première écoute je ne suis absolument pas déçu ! On ressent bien le punch de ce casque ! Ouverture étonnante pour un casque fermé.
J'ai testé pour le fun de mettre les pads de mon TH600 lawton et ouaw, c'est une association (pour mes oreilles) superbe !
Moi qui aime le grave ils sont bien présents (Je vais faire plus de test mais les graves me rappel étrangement le TH900), le médium est là et les aigues sont bien meilleurs que le TH600, je ressent un signature en W. j'ai l'impression qu'un voile a été enlever quand je met le sonorous comparé au TH600, quelle vivacité ! L'isolation est aussi meilleur. Voilà pour un 1er retour, je suis encore dans l'euphorie du moment , on verra sur le long terme.
DaveStarWalker a écrit : ↑17 juil. 2022 20:56
Il faut absolument virer le câble d'origine qui n'est pas bon. Il est ergonomique (très souple et zéro microphonie), c'est tout.
Avec, j'utilise un pur argent plaqué or, 8 cœurs
Avant j'ai eu du cuivre, du spc...
Sinon très, très sensible au pad rolling.
Et aussi il a fallu un rodage très long pour que le bas et globalement la chair sur les os soient enfin bien là...
Après, si tu aimes les signatures plutôt chaudes (je vois la liste des intras), à mon sens, pas évident.
C'est en tout cas un casque qui peut être intense.
Ah bah pas testé! Moi j'ai d'abord repris un cable d'origine qui m'a tenu un an à nouveau (je ne sais pas ce que je fais avec, pourtant usage 100% maison mais 10h par jour). Bref cette fois j'ai pris un cable audiophile ninja et bien qu'un peu raide (et cuivre) je l'aime beaucoup.
C'est vraiment un casque qui est fou, remplacé récemment (il est encore à mes cotés pour le moment) par un Sony Z7M2, et j'évites d'y remettre une oreille dessus parcequ'à mes yeux le Sonorous est bien meilleur, juste il leak trop à mon gout(et surtout celui de ma femme) pour mon écoute à fort volume...
Le seul autre défaut serait son bandeau en simili qui s'est dégradé avec le temps, je regarderais peut être à faire faire un bandeau cuir sur mesure parcequ'il le mérite vraiment.
Casques: Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7
Sony Z7mk2 - Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Le mien commence à prendre la poussière sur mon bureau (notamment depuis le Kennerton Odin/Thridi puis l'arrivée de "mini enceintes monitoring", plus pratiques à utiliser) mais vos posts m'ont motivé à le rechausser prochainement... :D
Étant actuellement hospitalisé pour plusieurs semaines, j'ai apporté avec moi entre autres choses mon final VI ainsi que mon qudelix 5k, le tout relié par un câble argent/cuivre meze en 2,5. Mes écoutes se font en BT sur Qobuz via uapp (avec l'option d'amélioration du bt activée) sur le qudelix je suis en profile standard et sortie normale (2 vrms). Petite particularité, j'ai rentré les valeurs d'impédance et de sensibilité dans l'onglet option de la partie volume. L'écoute est véritablement jubilatoire le volume est à peine à 50% et c'est superbe de dynamique et de détails. L'album best of du groupe fourplay par exemple s'en trouve transcendé au travers une écoute magistrale. De tous mes casques que je possède, il est certain que je ne séparerai jamais de celui-ci, car outre mon attachement aux produits de la marque final, le double drivers, quasi inédit sur un casque est selon moi une franche réussite mais aussi et surtout, sa très faible impédance (8 ohms) liée à une excellente sensibilité (105 db) le dispense d'une amplification coûteuse. Avec le qudelix c'est le mariage parfait.
zannalee a écrit : ↑02 févr. 2023 18:08
les akg k 290 /280 présente aussi cette particularité d 'avoir des doubles drivers ,et ces casques sont fabuleux aussi
j'ai eu ce final, je le récupérerais bien volontiers
Oui effectivement les akg avaient également cette particularité. Je me régale comme jamais avec le final VI. Malheureusement difficile à trouver en occasion...
Jojo05 a écrit : ↑02 févr. 2023 20:46
Un peu qu'il est bien !
Je confirme. Non seulement il est d'une facilité déconcertante à alimenter mais il réagit énormément au câble rolling, pads rolling et consorts. Le simple fait d'avoir indiqué les valeurs d'impédance et de sensibilité dans l'application qudelix a transcendé l'écoute. Après je suis pas compétent pour expliquer le pourquoi du comment mais c'est un fait, tout comme je trouve qu'il sonne bien mieux en profile standard et sortie normale qu'en mode performance et high. Là encore, je ne saurais expliquer le pourquoi d'une telle différence mais c'est flagrant.
Au passage même si ça n'est pas le topic ce petit qudelix est une dinguerie et son application est ultra complète. Un vrai bonheur.
C’est top que tu aies ce compagnon à l’hôpital Bandit !
J’espère que ce n’est rien de trop grave.
Tu as un / des compagnons de chambre ? Même si le casque est fermé il me semble qu’il « fuit » un peu (j’ai jamais pu essayer, je l’écoute quand je suis solo)
Sinon en comparaison de certains autres casques (plus chers pour ma base de comparaison) il peut sembler un poil « artificiel », mais je lui pardonne totalement vues ses qualités et je prends un peu ça comme un parti pris pour la personnalité de ce casque. Un gros plaisir de l’écouter, et je dirais même qu’il rayonne d’autant plus en notant les différences avec les autres « canaux » d’écoute possibles (autres casques, écouteurs, enceintes…) : ce PVI est une proposition en lui-même.