Headonist.fr
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Je vous pose ici une revue de Headfonics des Final ZE8000. Elle conclut par : "Le ZE8000 produit un son exceptionnellement propre, dense, réactif et texturé. L'équilibre tonal est excellent, sans accentuer excessivement les médiums, ce qui améliore la fluidité, et les voix sont très bien identifiées. Le ZE8000 ressemble d'une certaine façon à l'A8000 en termes de restitution, mais vous n'avez pas à vous soucier de la puissance d'amplification puisqu'il est autonome avec son amplificateur intégré."
https://headfonics.com/final-ze8000-rev ... nlu-7QnZP8
https://www.headonist.fr/products/ze-8000
https://headfonics.com/final-ze8000-rev ... nlu-7QnZP8
https://www.headonist.fr/products/ze-8000
- rudra
- Tombeau-Blaster
Une soirée exceptionnelle.Lacaff a écrit : ↑11 mars 2023 10:54 Petit compte-rendu de la soirée du 9 mars chez Ana Mighty Sound pour une session d'écoutes aux casques depuis des sources analogiques. TN était représenté en force (1 jeune gars d'un autre forum s'était perdu mais les TNiens ont été gentils avec lui). Je poste une poignée de photos sans l'autorisation préalable des personnes figurant dessus. Elles me contacteront pour que je supprime leur joli minois si besoin était.
Très reconnaissant envers François et toi, de nous offrir ces parenthèses enchantées. Je confirme qu'il n'est question que de passion du son et d'amour de la musique sous toutes ses formes lors de ces moments d'intense partage.
On ressort plus que ragaillardi : revitalisé de fond en comble !
J'ai pris quelques photos et listé les morceaux que nous avons parcourus (liste transmise à Julien). Je mets tout ça en forme demain. J'en profiterai pour vanter les mérites de l'Expanse, sur lequel on peut lire tout et son contraire, comme pour le Stealth d'ailleurs. Deux casques de Dan Clark qui pour moi se révèlent à partir d'un certain volume.
Un autre grand merci Pierre pour le prêt du DCA Stealth, je le déguste en écrivant ces lignes, mon DX312EXN en streamer -> Pro iDSD en mode tubes GE 5-stars et filtre GTO DSD1024 -> Pro iCan également en mode tubes GE 5-stars. Mi-volume / gain 0dB, c'est superbe.
Sympa la soiree !
Tiens les Thrax, il me semble qu'un TNiens avait des Lyra sur caisson Basus justement
Tiens les Thrax, il me semble qu'un TNiens avait des Lyra sur caisson Basus justement
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Des fois, je me dis que ça serait pas mal d'habiter sur Paris ou sa proche banlieue....rudra a écrit : ↑11 mars 2023 15:23Une soirée exceptionnelle.Lacaff a écrit : ↑11 mars 2023 10:54 Petit compte-rendu de la soirée du 9 mars chez Ana Mighty Sound pour une session d'écoutes aux casques depuis des sources analogiques. TN était représenté en force (1 jeune gars d'un autre forum s'était perdu mais les TNiens ont été gentils avec lui). Je poste une poignée de photos sans l'autorisation préalable des personnes figurant dessus. Elles me contacteront pour que je supprime leur joli minois si besoin était.
Très reconnaissant envers François et toi, de nous offrir ces parenthèses enchantées. Je confirme qu'il n'est question que de passion du son et d'amour de la musique sous toutes ses formes lors de ces moments d'intense partage.
On ressort plus que ragaillardi : revitalisé de fond en comble !
J'ai pris quelques photos et listé les morceaux que nous avons parcourus (liste transmise à Julien). Je mets tout ça en forme demain. J'en profiterai pour vanter les mérites de l'Expanse, sur lequel on peut lire tout et son contraire, comme pour le Stealth d'ailleurs. Deux casques de Dan Clark qui pour moi se révèlent à partir d'un certain volume.
Un autre grand merci Pierre pour le prêt du DCA Stealth, je le déguste en écrivant ces lignes, mon DX312EXN en streamer -> Pro iDSD en mode tubes GE 5-stars et filtre GTO DSD1024 -> Pro iCan également en mode tubes GE 5-stars. Mi-volume / gain 0dB, c'est superbe.
Je pourrais venir te casser la gueule plus souvent.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Arf !
C’est beau l’amour !
C’est beau l’amour !
Pour ma part, cette soirée hors norme a pu m'apprendre 3 choses (... parmi quelques autres ) :
- l'ensemble D8000pro+Allnic s'affirme comme le "All Rounder" parfait
- les promesses du Yamaha YH-5000 SE sont pulvérisées
- jusqu'au moment où l'ensemble darTZeel monoblocs + enceintes Thrax s'est animé, je n'avais jamais entendu un rendu "holographique"
Pierre tu le sais #coeuraveclesdoigts
- l'ensemble D8000pro+Allnic s'affirme comme le "All Rounder" parfait
- les promesses du Yamaha YH-5000 SE sont pulvérisées
- jusqu'au moment où l'ensemble darTZeel monoblocs + enceintes Thrax s'est animé, je n'avais jamais entendu un rendu "holographique"
Pierre tu le sais #coeuraveclesdoigts
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
C'est pour ça que lorsque je lis des CR d'écoutes au casque "holographique", je rigole.
Enfin, disons plutôt je lève les yeux au ciel et je soupire....
Enfin, disons plutôt je lève les yeux au ciel et je soupire....
-
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Petit retour de la part, déjà l’accueil est royal, j’arrive en retard 21h30, un peu dur en semaine de trouver du temps, mais je ne voulais pas rater cette occasion de tester quelque chose de nouveau.
Super accueil de passionnés de musiques qui ont enchaîné des morceaux tous magnifiques et remplis d’émotions.
J’ai utilisé surtout le Susvara, le d8000pro, et le shangri junior sur les 2 amplis Paltauf. Le Susvara passe très bien sur les 2.
Bref, un moment privilégié d’écoute au casque et un peu aux enceintes car j’ai dû partir avant les 12 coups de minuit
Petit retour de la part, déjà l’accueil est royal, j’arrive en retard 21h30, un peu dur en semaine de trouver du temps, mais je ne voulais pas rater cette occasion de tester quelque chose de nouveau.
Super accueil de passionnés de musiques qui ont enchaîné des morceaux tous magnifiques et remplis d’émotions.
J’ai utilisé surtout le Susvara, le d8000pro, et le shangri junior sur les 2 amplis Paltauf. Le Susvara passe très bien sur les 2.
Bref, un moment privilégié d’écoute au casque et un peu aux enceintes car j’ai dû partir avant les 12 coups de minuit
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- Je me suis greffé des intras
Ah oui il y a eu beaucoup de morceaux assez magnifiques, mais celui qui m’a personnellement le plus captivé d’emotions c’est le dernier album des red hot Return of the dream canteen, et le track était Eddie, écoutez la guitare, du pur plaisir…
PS: écouter sur le même ampli que Simon c’est sympa, ça pousse le casque à des niveaux sonores insoupçonnés notamment le Susvara lol, mais c’est vrai que pour bien juger un casque c’est bien de le pousser au delà du raisonnable
PS: écouter sur le même ampli que Simon c’est sympa, ça pousse le casque à des niveaux sonores insoupçonnés notamment le Susvara lol, mais c’est vrai que pour bien juger un casque c’est bien de le pousser au delà du raisonnable
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Ya un gisement de chaire de poule dans cette histoire !
On peut avoir la playlist, siyouplè ?
On peut avoir la playlist, siyouplè ?
- rudra
- Tombeau-Blaster
Des indices
1- thelonious monk / ? (solo monk)
2- rhcp / ? (dernier album)
3- helen merrill / don't explain
4- paul simon / love
5- somi / alien
6- st germain / ? (yoruba mix)
7- liszt / piano concerto no. 1 in e-flat, s. 124: 1. allegro maestoso by claudio arrau, london symphony orchestra & sir colin davis
8- isao suzuki trio / ? (blow up)
9- mahler par catherine ringer
10- miles davis / ? (someday my prince will come 1964)
11- le nozze di figaro, k. 492, act III: crudel! perchè finora (no. 17, duettino: susanna, il conte) by teodor currentzis, andrei bondarenko, fanie antonelou & musicaeterna
1- thelonious monk / ? (solo monk)
2- rhcp / ? (dernier album)
3- helen merrill / don't explain
4- paul simon / love
5- somi / alien
6- st germain / ? (yoruba mix)
7- liszt / piano concerto no. 1 in e-flat, s. 124: 1. allegro maestoso by claudio arrau, london symphony orchestra & sir colin davis
8- isao suzuki trio / ? (blow up)
9- mahler par catherine ringer
10- miles davis / ? (someday my prince will come 1964)
11- le nozze di figaro, k. 492, act III: crudel! perchè finora (no. 17, duettino: susanna, il conte) by teodor currentzis, andrei bondarenko, fanie antonelou & musicaeterna