Sur ce point, de l'avis d'ingenieur du son (avis vérifiable sur audiozine), on ne peut quasiment pas égaler le akg k 240 DF ,c"'est le casque présentant le rf la plus neutre possible et pour mes oreilles, le casque le plus neutre et transparent qui soit .
Vous dites aussi que l'apport de tubes lui permet d"eviter une representation trop brillante " ce qui me pose souci, car cela dénote une orientation de la part du constructeur vers cette neutralité / transparence (les deux termes mériteraient d'etre expliqués car trop souvent utilisés à tord ) , cette orientation est pleinement assumée par akg avec son DF ,puisque c'etait sa fonction première .Mais un casque neutre et transparent devrait fonctionner avec toute amplification à mon avis .
tout cela pour vous dire, que lorsque j'écoute le DF , voire d'autres casques orientés vers cette écoute neutre et ou transparente, me vient un gros souci pour l'apprécier pleinement : je veux parler de la qualité de l'enregistrement
car qui parle neutralité ou transparence doit ainsi envisager la qualité de l'enregistrement (je ne parle pas de la source utilisée ), et personnellement ,à ce prix, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus consensuel dans son utlisation
aprés si on me dit qu'il permet meme aux mauvais enregistrements (et ils sont quand meme nombreux ) d'etre sublimés et agréables (ce que peut faire un audeze lcd x ,un empyrian ,un fostex par exemple ) alors je m'y; perds dans vos compte rendus
perso , le DF ou meme le K 812 , selon ce que je passe, j'ai envie de sourire ou de pleurer
je connais des casques disons plus équilibrés et permettant d'apprécier tous types d'enregistrements, et j"apprécie les deux
ma remarque va surtout sur l'investissement que demande ce yam , je ne sais combien parmi mes 1750 albums actuels , je saurai en apprécier avec lui