Cayin N7

Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

woophie a écrit : 17 juil. 2023 19:59
Patlezinc a écrit : 17 juil. 2023 18:33 Bon de toute façon il s’est fâché car j’ai dit que je trouvais ça absurde de ne pas prévoir de mode desktop sur du matos pareil. En fait c’est un peu le foutoir les DAP.
Si tu veux demander un mode similaire au M15s / M17, il faut le suggérer avec courtoisie à Cayin pour leurs prochains modèles,
ne pas s'emporter contre eux sur les modèles actuels, ils vont pas faire de miracle.
un jour ton Android 10 sur le M15 va être obsolète, et tu n'y pourras rien, trop peu de constructeur font de mises à jour.
faut t'y préparer si tu comptes garder longtemps le M15s.. cette observation ne compte pas si tu ne fais pas essentiellement du streaming par des applications.
Oui je n’ai pas était très courtois à certains moments, mais je n’ai pas non plus eu l’impression de trop pouvoir critiquer, même constructivement a d’autres moments, le produit. Du reste, je ne reproche pas grand chose au N7, je suis bluffé. Il y a parfois un peu des airs d’obsolescence programmée, ce qui m’inquiète un peu (et dont je n’ai pas trop l’habitude en hifi classique même si on y croise le marketing aussi). Peut-être à tord. J’écoute ma musique en Flac sur carte SD et rien d’autre. Donc effectivement je vais être moins impacté. Le M15s va devenir très secondaire de toute façon.
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je comprends pas, le N7 n'est bon qu'avec le C9??
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Question d’échelle j’imagine. Bon, très bon, excellent… Si on ne compare pas on peut très bien s’en contenter seul. Mais si on y rajoute le C9 ça passe un bon cran au dessus. Avec mon Hifiman en tout cas. Certains reviewers le trouvent excellent tel quel mais il faut voir ce qu’ils y mettent comme IEM derrière. De toute façon on peut lire un peu de tout. Je constate de mon côté que le m15s avait fait un énorme bon avec le C9 (mais pas le mod preamp cette fois, ça ne le faisait pas. Sûrement car le preamp du m15s n’est pas au niveau comparé à celui du C9). Et encore un bon avec le N7 en mode preamp. Mais c’est valable sans doute car le hifiman a besoin de jus et d’un ampli de qualité (et puis 96db c’est pas 115)
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ah pour alimenter le HE1000se ! Très peu de dap le pourrait et encore je demande à voire (M17 ou LP6 titan)
Pour moi un dap c'est seulement pour les intras (de qualité certes).... Je comprends mieux le C9 pour le Hifiman.
Quand je vois ce qu'il faut pour alimenter mon HE6se

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

https://www.headfonia.com/cayin-n7-review/

@Patlezinc
puisque le sujet des batteries est abordé dans ce topic, l'EU, pourrait imposer un accès facile à la batterie et la possibilité de la changer soi - même (batterie amovible) à partir de 2027 pour tout nouveau modèle. Est ce que cela s'imposera aux daps importés de Chine, ça reste à voir, vu qu'ils ne respectent déjà pas les normes EU sur la limitation du niveau sonore. Et cela reste un projet de loi pour le moment.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

kyo9999 a écrit : 17 juil. 2023 23:25 Ah pour alimenter le HE1000se ! Très peu de dap le pourrait et encore je demande à voire (M17 ou LP6 titan)
Pour moi un dap c'est seulement pour les intras (de qualité certes).... Je comprends mieux le C9 pour le Hifiman.
Quand je vois ce qu'il faut pour alimenter mon HE6se

Je crois que je n’ai tjs pas bien saisi la nuance concernant les watts. Quand ils ont sorti le HeKSE, le boss d’Hifiman avait lui même dit que plus de 1W pour le driver était « absurde » (il précisait en fait qu’ils avaient fait des efforts pour atteindre un rendement de 96db). Le m15s envoie 1,2W, de quoi se rendre sourd rapidement. C’est surtout la façon dont ils sont fabriqués et tout ce qu’il y a autour qui compte j’ai l’impression. Avec le C9 il peut prendre son envol (2,6W) mais est-ce uniquement les watts, j’en doute.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

woophie a écrit : 18 juil. 2023 12:08 https://www.headfonia.com/cayin-n7-review/

@Patlezinc
puisque le sujet des batteries est abordé dans ce topic, l'EU, pourrait imposer un accès facile à la batterie et la possibilité de la changer soi - même (batterie amovible) à partir de 2027 pour tout nouveau modèle. Est ce que cela s'imposera aux daps importés de Chine, ça reste à voir, vu qu'ils ne respectent déjà pas les normes EU sur la limitation du niveau sonore. Et cela reste un projet de loi pour le moment.
Ca serait bien oui, tellement plus pérenne.
J’ai eu Cayin et ils m’ont gentiment envoyé toute la procédure de changement de batterie pour info, si un jour qqun en a besoin. L’alim de la batterie est soudée sur la carte, on est loin de l’amovible là 🤣
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Non pas que les watt, mais aussi la tension, le courant.

Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Patlezinc a écrit : 18 juil. 2023 14:47 J’ai eu Cayin et ils m’ont gentiment envoyé toute la procédure de changement de batterie pour info, si un jour qqun en a besoin. L’alim de la batterie est soudée sur la carte, on est loin de l’amovible là
Tu es encore sur cette question. Tu as vraiment le temps de voir venir .. profites d'abord..
ici quelqu'un possède un Hifiman 801 (2010) qui n'a jamais eu de changement de batterie et je suppose qu'il va encore bien sur l'autonomie
et pour l'instant renvoyer le matériel en Chine au fabricant, c'est la solution la plus simple et fiable.
et peut être tu iras sur la génération suivante du N7, tellement tu as aimé celui - là.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

J’avais lancé le mail pendant nos échanges et ils ont fini par répondre. Du coup l’info sera là, au cas où…
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Test de Currawong

DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

Combien de temps de charge pour les vôtres ? Avec quel chargeur ? J'ai un 30W QC3.0 et ça prend une éternité...
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Tu le recharges allumé ou éteint ?
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

Allumé, mais sans l'utiliser. Je viens de voir que ce DAP subtilement n'accepte pas la charge rapide QC3, mais uniquement PD2.0... J'avoue que du coup je m'y perds un peu pour le choix du chargeur rapide
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Oui il y’a ça et potentiellement un plafond logiciel max de charge positionné dans les réglages (c’est d’ailleurs conseillé).
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Répondre

Revenir à « Cayin »