Oui je n’ai pas était très courtois à certains moments, mais je n’ai pas non plus eu l’impression de trop pouvoir critiquer, même constructivement a d’autres moments, le produit. Du reste, je ne reproche pas grand chose au N7, je suis bluffé. Il y a parfois un peu des airs d’obsolescence programmée, ce qui m’inquiète un peu (et dont je n’ai pas trop l’habitude en hifi classique même si on y croise le marketing aussi). Peut-être à tord. J’écoute ma musique en Flac sur carte SD et rien d’autre. Donc effectivement je vais être moins impacté. Le M15s va devenir très secondaire de toute façon.woophie a écrit : ↑17 juil. 2023 19:59Si tu veux demander un mode similaire au M15s / M17, il faut le suggérer avec courtoisie à Cayin pour leurs prochains modèles,
ne pas s'emporter contre eux sur les modèles actuels, ils vont pas faire de miracle.
un jour ton Android 10 sur le M15 va être obsolète, et tu n'y pourras rien, trop peu de constructeur font de mises à jour.
faut t'y préparer si tu comptes garder longtemps le M15s.. cette observation ne compte pas si tu ne fais pas essentiellement du streaming par des applications.
Cayin N7
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Question d’échelle j’imagine. Bon, très bon, excellent… Si on ne compare pas on peut très bien s’en contenter seul. Mais si on y rajoute le C9 ça passe un bon cran au dessus. Avec mon Hifiman en tout cas. Certains reviewers le trouvent excellent tel quel mais il faut voir ce qu’ils y mettent comme IEM derrière. De toute façon on peut lire un peu de tout. Je constate de mon côté que le m15s avait fait un énorme bon avec le C9 (mais pas le mod preamp cette fois, ça ne le faisait pas. Sûrement car le preamp du m15s n’est pas au niveau comparé à celui du C9). Et encore un bon avec le N7 en mode preamp. Mais c’est valable sans doute car le hifiman a besoin de jus et d’un ampli de qualité (et puis 96db c’est pas 115)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ah pour alimenter le HE1000se ! Très peu de dap le pourrait et encore je demande à voire (M17 ou LP6 titan)
Pour moi un dap c'est seulement pour les intras (de qualité certes).... Je comprends mieux le C9 pour le Hifiman.
Quand je vois ce qu'il faut pour alimenter mon HE6se
Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk
Pour moi un dap c'est seulement pour les intras (de qualité certes).... Je comprends mieux le C9 pour le Hifiman.
https://www.headfonia.com/cayin-n7-review/
@Patlezinc
puisque le sujet des batteries est abordé dans ce topic, l'EU, pourrait imposer un accès facile à la batterie et la possibilité de la changer soi - même (batterie amovible) à partir de 2027 pour tout nouveau modèle. Est ce que cela s'imposera aux daps importés de Chine, ça reste à voir, vu qu'ils ne respectent déjà pas les normes EU sur la limitation du niveau sonore. Et cela reste un projet de loi pour le moment.
@Patlezinc
puisque le sujet des batteries est abordé dans ce topic, l'EU, pourrait imposer un accès facile à la batterie et la possibilité de la changer soi - même (batterie amovible) à partir de 2027 pour tout nouveau modèle. Est ce que cela s'imposera aux daps importés de Chine, ça reste à voir, vu qu'ils ne respectent déjà pas les normes EU sur la limitation du niveau sonore. Et cela reste un projet de loi pour le moment.
Je crois que je n’ai tjs pas bien saisi la nuance concernant les watts. Quand ils ont sorti le HeKSE, le boss d’Hifiman avait lui même dit que plus de 1W pour le driver était « absurde » (il précisait en fait qu’ils avaient fait des efforts pour atteindre un rendement de 96db). Le m15s envoie 1,2W, de quoi se rendre sourd rapidement. C’est surtout la façon dont ils sont fabriqués et tout ce qu’il y a autour qui compte j’ai l’impression. Avec le C9 il peut prendre son envol (2,6W) mais est-ce uniquement les watts, j’en doute.kyo9999 a écrit : ↑17 juil. 2023 23:25 Ah pour alimenter le HE1000se ! Très peu de dap le pourrait et encore je demande à voire (M17 ou LP6 titan)
Ca serait bien oui, tellement plus pérenne.woophie a écrit : ↑18 juil. 2023 12:08 https://www.headfonia.com/cayin-n7-review/
@Patlezinc
J’ai eu Cayin et ils m’ont gentiment envoyé toute la procédure de changement de batterie pour info, si un jour qqun en a besoin. L’alim de la batterie est soudée sur la carte, on est loin de l’amovible là
Tu es encore sur cette question. Tu as vraiment le temps de voir venir .. profites d'abord..
ici quelqu'un possède un Hifiman 801 (2010) qui n'a jamais eu de changement de batterie et je suppose qu'il va encore bien sur l'autonomie
et pour l'instant renvoyer le matériel en Chine au fabricant, c'est la solution la plus simple et fiable.
et peut être tu iras sur la génération suivante du N7, tellement tu as aimé celui - là.
J’avais lancé le mail pendant nos échanges et ils ont fini par répondre. Du coup l’info sera là, au cas où…
Combien de temps de charge pour les vôtres ? Avec quel chargeur ? J'ai un 30W QC3.0 et ça prend une éternité...
Allumé, mais sans l'utiliser. Je viens de voir que ce DAP subtilement n'accepte pas la charge rapide QC3, mais uniquement PD2.0... J'avoue que du coup je m'y perds un peu pour le choix du chargeur rapide
Oui il y’a ça et potentiellement un plafond logiciel max de charge positionné dans les réglages (c’est d’ailleurs conseillé).
Matos :