[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
Tres sympa Hijack !
Je viens de finir la derniere saison de Black Mirror.
Mention speciale a l'episode 3 avec Aaron Paul, Josh Harnett et Kate Mara. Un poil long mais il m'a mis une bonne claque comme seuls les episodes de Black Mirror savent faire
Je viens de finir la derniere saison de Black Mirror.
Mention speciale a l'episode 3 avec Aaron Paul, Josh Harnett et Kate Mara. Un poil long mais il m'a mis une bonne claque comme seuls les episodes de Black Mirror savent faire
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je tente l'adaptation live action de One Piece par Netflix... J'en suis péniblement à 3 épisodes.
Je ne comprends pas du tout l'indulgence des critiques (8.6/10 sur imdb et 4.1 sur allociné) !
Ok c'est pas aussi ultra pourri que l'écrasante majorité des adaptations de mangas / animes grâce au méga budget, mais quand même
Les combats / chorégraphies sont nazes, les effets spéciaux passables, l’esthétique franchement douteuse et les persos / costumes à la limite du cosplay Japan Expo...
Je ne comprends pas du tout l'indulgence des critiques (8.6/10 sur imdb et 4.1 sur allociné) !
Ok c'est pas aussi ultra pourri que l'écrasante majorité des adaptations de mangas / animes grâce au méga budget, mais quand même
Les combats / chorégraphies sont nazes, les effets spéciaux passables, l’esthétique franchement douteuse et les persos / costumes à la limite du cosplay Japan Expo...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
J'avais hésité à me lancer, j'ai regardé le premier épisode et à titre perso, j'ai compris que ce n'était pas pour moi du tout.
J'ai toujours des doutes sur ce type d'adaptation, généralement ça casse pas des briques ..
En tout cas ton retour (et mon ressenti) me fait penser à cette critique là :
J'ai toujours des doutes sur ce type d'adaptation, généralement ça casse pas des briques ..
- ApaucalyptiK
Je suis allé au bout des 8 épisodes... Mon Premier message est encore trop indulgent.tico II a écrit : ↑06 sept. 2023 07:16 J'avais hésité à me lancer, j'ai regardé le premier épisode et à titre perso, j'ai compris que ce n'était pas pour moi du tout.
"Hallucination collective et de méga daube pour enfants de 7 ans", tout est dit.
Le seul crédit qu'on peut y accorder, et encore c'est à double tranchant, c'est le souci d'être fidèle au matériau d'origine comparé aux autres adaptations.
Ce type de manga / animes est parfaitement inadaptable en live action... Il faut aussi garder en tête que ce n'est que la première saison / le début de l'histoire et que le manga ne cesse de monter en puissance dans le WTF conceptuel / visuel ! Ils ont eu du mal à faire de simples bras qui s'étirent [...] on ne peut que leur souhaiter bon courage pour la tonnes de personnages, de pouvoirs et d'environnements 1000x plus perchés qui vont suivre.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Personnellement j'apprécie beaucoup les mangas et anime qui, en général, ont une profondeur incroyable. Je ne regarderai donc pas cette série...
Pour les anime / dessins animés fanboy ou ceux qui veulent découvrir, Bersek, Monster, l'Attaque des Titans, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, et tant d'autres ne sont plus à présenter.
Je vous conseille donc les séries suivantes que je ne crois pas avoir vu cité et que j'ai particulièrement apprécié :
- Sur Netflix
Beastar rapport complexe entre carnivores et herbivores
Neon Genesis Evangelion grand classique juste incroyable de robot géant piloté par des ados
Psycho-Pass Criminels au service de la police
Valkyrie Apocalypse Combat entre les Dieux et les Hommes pour sauver l'humanité
Tokyo Ghoul Vampire à la japonaise qui chasse d'autres vampires
Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy Nicky Larson devenu mage et qui se bat contre le mal sur de la musique métal. Beaucoup de référence aux groupes mythiques de ce style musical (Metallica, Iron Maiden, etc...)
- Sur Amazon
Invincible histoire de super-héros pas si gentil
- Ailleurs :
Code Geass: Lelouch of the Rebellion fils à papa qui se rebelle
Stein's;Gate changer le cours du temps grace à un micro-onde
Bon visionnage
Pour les anime / dessins animés fanboy ou ceux qui veulent découvrir, Bersek, Monster, l'Attaque des Titans, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, et tant d'autres ne sont plus à présenter.
Je vous conseille donc les séries suivantes que je ne crois pas avoir vu cité et que j'ai particulièrement apprécié :
- Sur Netflix
Beastar rapport complexe entre carnivores et herbivores
Neon Genesis Evangelion grand classique juste incroyable de robot géant piloté par des ados
Psycho-Pass Criminels au service de la police
Valkyrie Apocalypse Combat entre les Dieux et les Hommes pour sauver l'humanité
Tokyo Ghoul Vampire à la japonaise qui chasse d'autres vampires
Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy Nicky Larson devenu mage et qui se bat contre le mal sur de la musique métal. Beaucoup de référence aux groupes mythiques de ce style musical (Metallica, Iron Maiden, etc...)
- Sur Amazon
Invincible histoire de super-héros pas si gentil
- Ailleurs :
Code Geass: Lelouch of the Rebellion fils à papa qui se rebelle
Stein's;Gate changer le cours du temps grace à un micro-onde
Bon visionnage
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Gros coup de coeur pour Crowded Room, sur Apple TV+. Même si on devine assez vite le pourquoi du comment, ca n'enlève rien au sujet qui est brillamment exploité.
En effet très bonne série
Le sujet n'est pas nouveau mais c'est bien foutu.
Le sujet n'est pas nouveau mais c'est bien foutu.
Cayin N8ii
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Salut
Quelqu'un m'explique le succès d' INSIDE MAN ? J'ai pas compris ...
Je n'ai rien trouvé à cette série ! Un épisode et basta !
Quelqu'un m'explique le succès d' INSIDE MAN ? J'ai pas compris ...
Je n'ai rien trouvé à cette série ! Un épisode et basta !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je viens de finir la série, la trame principale est bien respectée mais ils ont pris pas mal de libertés par rapport aux livres sur les détails. Le judiciaire ??? absent du bouquin, ce n'est pas Marnes qui propose Juliette, le meurtre de George est au centre de la série alors que c'est anecdotique dans le bouquin...bref beaucoup d'adaptation.kazou a écrit : ↑10 juil. 2023 22:13J'ai bien trop peur d'être déçu tant la lecture du livre avait été génial, ce genre d'adaptation est souvent très raté, Dôme en est un bel exemple.Superkalou a écrit : ↑10 juil. 2023 21:14Moi aussi j’ai adoré cette série. Bien filmée avec un scénario qui monte en puissance… vivement la saison 2 !ApaucalyptiK a écrit :Perso je viens de finir Silo, très bonne série SF dystopique à huis clos je trouve.
J'attends la saison 2 avec impatience
La série est bonne, je regarderai avec plaisir la S2
La série
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
La série sur Tapie est excellente
Jeu d'acteurs et réalisation au top
Jeu d'acteurs et réalisation au top
Cayin N8ii
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
On vient de finir LES PAPILLONS NOIRS !! Excellent série avec un grain vintage et des acteurs au top.
Parfois glauque et un peu sanguinolent mais très très bien ficelé
Niels Arestrup magistral comme souvent !
Parfois glauque et un peu sanguinolent mais très très bien ficelé
Niels Arestrup magistral comme souvent !
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
En cours de visionnage d'ATLANTA, série absolument terrible !
Totalement inattendue et parfois même carrément WTF mais de la pure créativité ...
Je connaissais un peu Donald Glover niveau musique et danse. Le mec est un hyper actif !!!
L'épisode 7 de la saison 2 est du grand art !!!!
Totalement inattendue et parfois même carrément WTF mais de la pure créativité ...
Je connaissais un peu Donald Glover niveau musique et danse. Le mec est un hyper actif !!!
L'épisode 7 de la saison 2 est du grand art !!!!
- Zetsubou-sensei
Que se passerait-il si les robots devenaient tellement proches des humains & les avancées des IA permettraient d'avoir des sentiments ?
Je suis un très grand amateur des travaux d'URASAWA Naoki (et de son co-scénariste NAGASAKI Takashi) depuis plus de 20 ans.
Sa revisite/version modernisée du Robot Le Plus Fort Du Monde, provenant d'un chapitre de Tetsuwan Atom(u)/Astro Boy/Astro Le Petit Robot (de TEZUKA Osamu), avait été un chef d'oeuvre de la SF moderne, en 8 volumes reliés.
URASAWA est déjà très connu pour notamment MONSTER, mais également des fans de manga, pour 20th Century Boys -toujours avec NAGASAKI au scénario- (le résumer à ces 3 œuvres serait réducteur, mais pas le propos du jour).
L'un des maîtres actuels du thriller & sa vision du monde d'Astro/Atom est vraiment singulière.
Au passage, cette version en manga est ressortie en coffret pour célébrer cette version en animation chez NETFLIX que je présente aujourd'hui.
Pouvant être un excellent cadeau de Noël prochain pour vos familles.
8 épisodes d'environ 1H chacun, traitant tous les volumes d'origine, et vous tenant en haleine de bout en bout.
Très grosse recommandation de ma part, que vous soyez fan d'animation ou pas.
Même mon père, qui est un grand réfractaire à ma passion, a décidé de le regarder avec moi et m'a validé l'envie de connaître l'auteur.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Pour ceux qui ont suivi The Boys je vous conseille le spin off Gen V
Toujours dans le même esprit complètement barré mais avec des étudiants cette fois. Vraiment un bon délire si vous êtes adepte du genre.
Toujours dans le même esprit complètement barré mais avec des étudiants cette fois. Vraiment un bon délire si vous êtes adepte du genre.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c